Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

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    Sindarella
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    Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Lun 20 Juil - 17:50

    Les Petits Papiers de Sindarella (Capucinella) constituent sa compilation de notes rapides. De ce fait, les liens ci-dessous sont susceptibles de faire double emploi avec ce qui a été déjà mentionné sur le forum. En jeu je m'en sers pour naviguer rapidement vers un site pertinent. Notez qu'il s'agit d'une compilation personnelle, pouvant contenir des références en Français (FR) - Anglais (EN).

    Recherche quêtes- créatures, etc

    - MMODB (EN) : http://lotro.mmodb.com/
    - ALLAKHAZAM (EN) : http://lotro.allakhazam.com/
    - Lotro.fr - moteur de recherche : http://lotro.fr/map/recherche
    - Turbine Base (EN) - Traits - quetes - pnj etc : http://lorebook.lotro.com/wiki/Special:Advancedsearch?type=deed

    Forum LOTRO.FR : http://lotro.fr/forum/index.php/board,4.0.html
    Forum officiel UE Codemaster (FR) : http://community.codemasters.com/forum/forumdisplay.php?f=540
    Forum officiel US TURBINE (EN) : http://forums.lotro.com/
    Forum TURBINE (EN) CLASSES : http://forums.lotro.com/forumdisplay.php?f=4
    Forum JOL (FR) : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=169

    CARTOGRAPHIE
    - Lotro.fr : http://lotro.fr/map/
    - Cartographie dynamique style lotro.fr en mieux : http://mehq.net/dynmap/index.php?mapId=2〈=fr
    - http://www.thebrasse.com/lotro/
    - EN COURS : http://www.thebrasse.com/maps/lotro-oldforest_rev2.jpg
    - Turbine - carte interactive ( bof) : http://lorebook.lotro.com/wiki/Image:Interactivemap.jpg
    - Zones où voyager 1-45 en fonction de son niveau : http://lotro.mondespersistants.com/ou-voyager-selon-son-niveau:article-40/
    - (EN) Route à travers la Moria : http://www.lotrolife.com/lotro_moria_route_guide/
    - Carte Tolkien : http://www.passionsenligne.net/med/ME_map.jpg

    GENERAL - pour les débutants
    - (FR) JOL - Débutants (le site à montrer en 1er) : http://lotro.jeuxonline.info/
    - (EN) Wiki - Debutants : http://lotro-wiki.com/index.php/Main_Page
    - (FR) Mondes Persistants - Debutants - Forum (FR) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=764825
    - (FR) CODEMASTERS : BASE DE CONNAISSANCE http://lotrosupport.codemasters.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=view&parentcategoryid=83&pcid=0&nav=0
    - (FR) CODEMASTERS HOME PAGE : http://www.lotro-europe.com/index.php
    - (EN) http://lotro.stratics.com/
    - (EN) : http://www.tentonhammer.com/lotro/guides
    - (DE) http://www.hdro-der-widerstand.de/fragen/allgemeines.html
    - (DE) Montures : http://www.hdro-der-widerstand.de/fragen/pferde/aussehen/index.html
    - (EN) Boites aux lettres dans les zones de démarrage : http://lotro-wiki.com/index.php/Mailbox
    - (EN) Guide de Débutant - classes et races qui vont le mieux ensemble : http://lotro-guides.com/lotro-classes/
    - (FR) http://lotro.univers-virtuels.net/
    - (FR ) Wikia (bof ): http://fr.lotro.wikia.com/wiki/Le_Seigneur_des_Anneaux_Online_:_les_Ombres_d'Angmar
    - [color=lime](FR) Guilde les Gardiens de l'Argonath : guides et
    techniques : http://forum.gardiens-argonath.org/viewforum.php?f=12

    - Carte et livres : http://www.allianceprotectrice.fr/fichiers/PlanLotro.pdf
    Le Blog de PiuPiu : http://lotropioupiou.wordpress.com/les-maisons/

    SOMMAIRE

    A faire :
    - je dois encore insérer des liens en regard des titres du sommaire
    - envoyer des liens vers des posts existants du forum au sein des diverses rubriques

    - GESTION DES TRAITS
    - LES TRAITS DE VERTU
    - LES TRAITS DE RACE
    - LES TRAITS LEGENDAIRES

    - CONSEILS PVE - INFORMATIONS DIVERSES
    - LES COMPETENCES DE COMMUNAUTE
    - CRÉATURES - RÉSISTANCES AUX SORTS ET DEGATS (Belerian, Ouistrenesse, etc)
    - POTIONS - NOURRITURE ET AUTRES BUFFS DE RAID
    - INSTANCES

    - REPUTATIONS

    ARTISANAT

    ROLE PLAY
    - PROUESSES SOCIALES
    - ROLE PLAY
    - LES TENUES
    - LES MONTURES
    - MAISON PERSONNELLE / HOUSING
    - MUSIQUE

    ADDON - INTERFACE
    INSTALLER UNE INTERFACE PERSONNALISEE

    OUTILS DE GESTION DE FORUM

    QUELQUES GUILDES

    - SYSTEME DES OBJETS LEGENDAIRES - FONCTIONNEMENT
    - SYSTEME DES OBJETS LEGENDAIRES - LISTE DES LEGS PAR CLASSE

    Une journée Lotro : 102 minutes (1 h 42).
    Une nuit Lotro : 84 minutes (1 h 24).
    Un cycle Jour/Nuit : 186 minutes, soit 3 h 6 minutes.

    - (FR) Drop dans la Moria : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=983272GESTION DES TRAITS


    Dernière édition par Sindarella le Mar 16 Avr - 16:32, édité 59 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 11:46

    A faire :
    - compléter les traits de race

    LES TRAITS DE VERTU
    - Trait - Bravoure : http://lotro.fr/traits/vertu/bravoure/ et http://lorebook.lotro.com/wiki/Trait:Valour
    - Trait - Charité : http://lotro.fr/traits/vertu/charite/
    - Trait - Clémence : http://lotro.fr/traits/vertu/clemence/
    - Trait - Compassion : http://lotro.fr/traits/vertu/compassion/
    - Trait - Confiance en soi : http://lotro.fr/traits/vertu/confiance_en_soi/
    - Trait - Détermination : http://lotro.fr/traits/vertu/determination/
    - Trait - Discipline : http://lotro.fr/traits/vertu/discipline/
    - Trait - Empathie : http://lotro.fr/traits/vertu/empathie/
    - Trait - Ferveur : http://lotro.fr/traits/vertu/ferveur/
    - Trait - Fidélité : http://lotro.fr/traits/vertu/fidelite/
    (EN) +1 Fidélité en Angmar - trucs pour Gardien : http://site27583-2968.mmoguildsites.com/forum_threads/52221
    - Trait - Force d'âme : http://lotro.fr/traits/vertu/force_d_ame/
    - Trait - Honnêté : http://lotro.fr/traits/vertu/honnetete/
    - Trait - Honneur : http://lotro.fr/traits/vertu/honneur/
    - Trait - Idéalisme : http://lotro.fr/traits/vertu/idealisme/
    - Trait - Innocence : http://lotro.fr/traits/vertu/innocence/
    - Trait - Justice : http://lotro.fr/traits/vertu/justice/
    - Trait - Loyauté : http://lotro.fr/traits/vertu/loyaute/
    - Trait - Patience : http://lotro.fr/traits/vertu/patience/
    - Trait - Sagesse : http://lotro.fr/traits/vertu/sagesse/
    - Trait - Tolérence : http://lotro.fr/traits/vertu/tolerance/

    Cliquez ici pour le post d'Aranethir consacré aux traits sur ce forum

    - (EN) Wiki Turbine : http://lorebook.lotro.com/wiki/Category:Virtues
    - (EN) Tableau : http://lotro.illuminion.de/traits_en.html

    LES TRAITS DE RACE

    ELFES
    - Elfe : http://lotro.fr/traits/race/elfe
    - Trait racial elfe : +20 Destinée (Ami de l'homme ) - Tuer 50 orques : http://lotro.mmodb.com/quests/orc-slayer-138.php
    - Traits : http://www.passionsenligne.net/med/traits.htm

    HUMAINS

    HOBBITS
    - Traits raciaux hobbits (avec niveau du joueur) : http://community.codemasters.com/forum/archive/index.php/t-180054.html

    NAINS

    - GESTIONNAIRE PHP des TRAITS de Vertu : EX Vertus de Sindarella ( [MENE]-Estel )

    LES TRAITS LEGENDAIRES
    - Wikia : http://fr.lotro.wikia.com/wiki/Les_traits_l%C3%A9gendaire

    Les 3 Traits Légendaires de chaque classe s'obtiennent via 3 quêtes demandant de mémoriser 3 livres et d'en récolter les pages manquantes.
    Le Premier Livre Légendaire : ses pages peuvent être trouvées partout à travers le monde, sur des humanoïdes lvl39+ / ANGMAR EREGION MONTS BRUMEUX FOROCHEL. DEPUIS LA PARUTION DE L'EXTENTION LA FORET NOIRE, TOUTES LES PAGES SONT LIEES ET S'AJOUTENT AUTOMATIQUEMENT A VOTRE LIVRE DE PROUESSES. PLUS AUCUN ACHAT POSSIBLE A L'HOTEL DES VENTES OU TRANSFERT DES ANCIENNES PAGES (non liées dans le temps) QUI SONT DEVENUES OBSOLETES.
    Les Pages manquantes des 2 autres livres sont à rechercher dans les régions mentionnées ci-dessous :

    # Cambrioleur
    * Le Livre des couteaux - Pages 3, 5, 12, 17 - Angmar
    Pages 18, 23, 26, 31 - Monts Brumeux
    * Manuel de Brise-rotule - Pages 1, 3, 4, 8 - Angmar
    Pages 10, 15, 16, 19 - Monts Brumeux


    # Capitaine
    * La Flamme de la bougie - Pages 4, 7, 13, 16 - Angmar
    Pages 25, 26, 31, 35 - Monts Brumeux
    * Le Traité du courage - Pages 2, 3, 5, 10 - Angmar
    Pages 12, 15, 18, 22 - Monts Brumeux


    # Champion
    * Le Tome des épées - Pages 1, 4, 7, 12 - Angmar
    Pages 13, 17, 21, 25 - Monts Brumeux
    * The Joy of Battle Pages 11, 14, 18, 24 - Angmar
    Pages 25, 28, 32, 36 - Monts Brumeux


    # Gardien
    * La meilleure défense - Pages 2, 3, 5, 9 - Angmar
    Pages 12, 16, 17, 19 - Monts Brumeux
    * La Chanson de la Fille au bouclier - Pages 1, 8, 11, 12 - Angmar
    Pages 15, 19, 25, 26 - Monts Brumeux


    # Chasseur
    * Une flèche dans les ténèbres - Pages 5, 10, 14, 16 - Angmar
    Pages 19, 22, 23, 25 - Monts Brumeux
    * Le Livre des chasseurs - Pages 1, 3, 4, 8 - Angmar
    Pages 17, 20, 21, 28 - Monts Brumeux


    # Maitre du savoir
    * Le Livre des bêtes - Pages 3, 6, 8, 14 - Angmar
    Pages 14, 25, 26, 33, 37 - Monts Brumeux
    * Lore of the Blade Pages 5, 11, 18, 26 - Angmar
    Pages 35, 45, 56, 68 - Monts Brumeux


    # Ménestrel
    * Melodies des Valar - Pages 12, 14, 23, 24 - Angmar
    Pages 27, 29, 30, 32 - Monts Brumeux
    * L'accord montant - Pages 3, 4, 11, 14 - Angmar
    Pages 16, 23, 27, 28 - Monts Brumeux


    Dernière édition par Sindarella le Mar 16 Avr - 16:26, édité 29 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 11:48

    CONSEILS PVE DIVERS

    LES COMPETENCES DE COMMUNAUTE
    - Compétences de communauté (en général) : http://fr.lotro.wikia.com/wiki/Competences_de_communaute
    - (EN) GUIDE DETAILLE (le pavé) : http://lotro-wiki.com/index.php/Fellowship_Maneuvers
    - (FR) Post d'Edhelryel expliquant les competences de communauté : http://leslamesdecombe.forumactif.com/aides-de-jeux-et-news-f1/competence-de-communaute-t31.htm

    - Guide de l'assist : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2116.0

    CRÉATURES - RÉSISTANCES & DÉGÂTS
    - (EN) Les créatures ennemies sont plus ou moins sensibles à certains types de dégâts (nains d'antan, lumière, etc) et vous aurez tout intérêt à choisir une arme ou un type de sort auquel tel ou tel ennemi est sensible. Ce post récapitule l'information : http://forums.lotro.com/showthread.php?s=fcf68843664d7d3142e3d3f9807cf088&t=136014

    TRI PAR GENRE ET ESPÈCE

    Ceci constitue une traduction d'un guide général pris sur les forums LOTRO US officiels. Le post anglais se décrit comme un guide général qui devrait s'avérer correct pour plus de 90% des créatures rencontrées. Les Boss, en particulier, présentent souvent une résistance ou mitigation aux dégâts qui est différente de celle de leurs frères plus communs. Il existe également des créatures qui dans certaines zones, comme Sarnur et Haudh Iarchith par exemple, bénéficient de buffs qui changent leur résistance de manière drastique et donc pour lesquels les lignes directrices ci-dessous ne seront pas valables.

    Je dois encore entreprendre une traduction des familles.

    En résumé, les bestioles suivantes sont sensibles à ..

    Morts vivants ==> Ouistrenesse
    Bêtes ==> Feu
    Trolls ==> Feu / Lumière
    Orcs ==> Lumière
    Insectes / Araignées ==> Beleriand
    Mal Ancien ==> Beleriand
    Dragons/Vers ==> Nains d'Antan

    Genre : Ancient Evil
    Gaunt Man (weak to Beleriand, strong to Common) (WEAK = sensible ; STRONG = résistant)
    Grim (weak to Beleriand, strong to Common)
    Morroval (weak to Beleriand, strong to Common)
    Nameless (weak to Beleriand, strong to Common)

    Genre : Beast
    Aurochs (same to All)
    Barghest (same to All)
    Bat (same to All)
    Bear (same to All)
    Cave-claw (weak to Ancient Dwarf)
    Dread Turtle (strong to Common)
    Elk (same to All)
    Hendroval (same to All)
    Kergrim (weak to Fire)
    Lynx (unknown)
    Mammoth (same to All)
    Sabertooth (same to All)
    Shrew (same to All)
    Slug (weak to Fire)
    Snowbeast (weak to Fire)
    Warg (same to All)
    Wolf (weak to Fire)

    Genre : Creatures of Nature
    Bog-lurker (weak to Fire)
    Huorn (weaker to Fire, strong to Common)
    River-maid (weak to Fire)
    Roots (weak to Fire)

    Genre : Dragon-kind
    Dragon (weak to Ancient Dwarf)
    Drake (weak to Ancient Dwarf)
    Salamander (weak to Ancient Dwarf)
    Worm (weak to Ancient Dwarf)

    Genre : Dwarf
    Dwarf (same to All)

    Genre : Giant-kind
    Giant (same to All)

    Genre : Man
    Angmarim (same to All)
    Brigand (same to All)
    Gauradan (same to All)
    Hill-man (same to All)
    Pale-folk (weak to Light)

    Genre : Orc-kind
    Goblin (weak to Light)
    Half-orc (weak to Beleriand)
    Orc (same to All)
    Uruk (same to All)

    Genre : Spiders and Insects
    Crawler (weak to Beleriand, strong to Common)
    Insect... (weak to Beleriand)
    Neekerbreeker (weak to Beleriand, strong to Common)
    Spider (weak to Beleriand)

    Genre : The Dead
    Corpse-candle (weak to Westernesse, strong to Common)
    Darkwater (weak to Westernesse and Fire, strong to Common)
    Decayed (weak to Westernesse, strong to Common)
    Shade (weak to Westernesse and Fire, strong to Common)
    Wight (weak to Westernesse, strong to Common)

    Genre : Troll-kind
    Gorthorog (weak to Fire and Light)
    Troll (weak to Fire and Light, strong to Common)
    Wood Troll (weaker to Fire, weak to Light and Beleriand, strong to Common)

    Genre : Unseen
    Wraith (weak to Light and Westernesse, strong to Common)

    Genre : Object
    Siegecraft (weakest to Fire)

    POTIONS - NOURRITURE ET AUTRES BUFFS DE RAID
    - (FR) : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6630#erudit[/color]


    Dernière édition par Sindarella le Mar 16 Avr - 16:58, édité 17 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 11:50

    REPUTATIONS

    Le système de réputation en général : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=4313

    La société des Mathoms

    - Metier qui permet de monter sa faction : CUISINIER
    - Les premieres quêtes qui rapportent de la faction sont obtenues dans la Comté en réalisant des quêtes bas niveau.
    - Vers le niveau 30, un PNJ à Esteldin (Hauts du Nord) vous invite à vous rendre chez les Mathoms de la Comté afin d'y recevoir des quêtes de faction renouvelables (Mathoms à looter sur des créatures +35)
    - (EN) Vendeur d'objets liés à votre réputation :
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Maneser_Goodbody
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Bungo_Puddifoot

    Les hommes de Bree

    - Metier qui permet de monter sa faction: MENUISIER
    - (EN) WIKI : http://lotro-wiki.com/index.php/Men_of_Bree
    - (EN) Récompenses : http://lotro-wiki.com/index.php/Men_of_Bree#Rewards
    - (EN) Vendeur d'objets liés à votre réputation : http://lotro-wiki.com/index.php/Tully_Hopwood
    # Scholar's Cupboard Decoration Recipe (Requires Artisan Woodwoorker)
    # Scholar's Round Table Decoration Recipe (Requires Artisan Woodwoorker)

    Les Elfes de Fondcombe

    - Metier qui permet de monter sa faction : ERUDIT
    - Vendeur d'objets liés à votre réputation :
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Atharbain
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Rombrennil

    Le Conseil du Nord

    - Metier qui permet de monter sa faction : FERRONIER ( = FAB. D'ARMES)
    - Vendeur d'objets liés à votre réputation :
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Hafgr%C3%ADm
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Hr%C3%B3ar

    Palais de Thorin

    - Metier qui permet de monter sa faction : BIJOUTIER
    - Les premieres quêtes qui rapportent de la faction sont obtenues à Otrikar dans les Hautes du Nord ( camp de nains au nord de la carte)
    - Vendeur d'objets liés à votre réputation : http://lotro-wiki.com/index.php/D%C3%BAthi

    Rodeurs d'Esteldin

    - Metier qui permet de monter sa faction : TAILLEUR
    - (EN) Wiki : http://lotro-wiki.com/index.php/Rangers_of_Esteldin
    - Vendeur d'objets liés à votre réputation :
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Bordhreg
    - (EN) recettes de réputation : http://lotro-wiki.com/index.php/Malenfang

    Gardiens d'Annuminas

    - Metier qui permet de monter sa faction : FABRICANT D'ARMES
    - (EN) Vendeur d'objets liés à votre réputation :
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Celegdes
    - http://lotro-wiki.com/index.php/Galiana_Squibb

    GALADRIM
    - http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=7799


    Dernière édition par Sindarella le Mar 19 Jan - 18:12, édité 10 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:37



    bonjour a tous

    ce message est important je vous prierai donc tous et chacun de le lire et d'en tenir rigueur.
    la confrérie des lames de combe est en 1er lieu une famille, mais aussi une confrérie rp.
    C'est un rassemblement fraternel de soldats, qui offrent leurs services aux gens de la terre du milieu. ( lire le bg de la confrérie sur le forum)
    aussi je demanderai a tous de faire un effort dans ce sens, en respectant le back de la conf, en le faisant vivre ( vous avez le forum et le canal confrérie pour cela).
    nous ne voulons pas perdre nos valeurs meme au fil du temps et des renforcements que nous avons via les diverses vagues de recrutement.
    alors amateurs de rp a vos plumes!

    nous cherchons également un organisateur d events pvmp, alors si vous jouez coté monstre ou héros, que vous aimez cela, merci de vous faire connaitre pour organiser de temps en temps des sorties confrérie pour ce coté du jeu!

    amicalement
    aranethir
    votre chef bien dévoué

    PROUESSES SOCIALES

    - http://www.guilde-incandescence.com/wiki/Prouesses_sociales
    - http://www.passionsenligne.net/med/Prouessessociales.html


    Prouesses cachées de Lotro
    Les prouesses que l'ont fait en étant la cible d'un émote:
    Citation
    Accomplissements sociaux qui donnent de nouvelles emotes.

    * Cracheur de Feu... Si on vous /bravo 100 fois, vous recevez l'émote /crachefeu.
    * SalutMilitaire... Si on vous /saluer 100 fois, vous recevez l'émote /salut_épée.
    * Héros... Si on vous fait /incliner 100 fois, vous recevez l'émote /poser en héros.
    * Saut périlleux Si on vous /équilibre 150 fois, vous recevez l'émote /sauter (emote libéré pour tous)
    * Jongleur... Si on vous fait /rire 200 fois, vous recevez l'émote /jongler.



    Accomplissements qui donnent des titres

    * Victorieux... Si on vous fait /abandonner 40 fois, vous recevez le titre de Le Victorieux
    * Intimidant... Si on vous fait /trembler 40 fois, vous recevez le titre de L'Intimidant.
    * Adorable... Si on vous fait /serrer 100 fois, vous recevez le titre de L'Adorable
    * Ennuyeux... Si on vous fait /ennui 100 fois, vous recevez le titre de L'Ennuyeux
    * Aimé... Si on vous fait /bise 100 fois, vous recevez le titre de L'Aimé
    * Utile ... Si on vous fait /merci 100 fois, vous recevez le titre de L'utile
    * Harcelé... Si on vous fait /supplier 100 fois, vous recevez le titre de Le Harcelé
    * Séducteur...Si on vous fait /flirter 100 fois, vous recevez le titre de Le Séducteur
    * Embrouillé... Si on vous fait /confus 100 fois, vous recevez le titre de L'Embrouillé
    * Vilain... Si on vous fait /gronder 100 fois, vous recevez le titre de Le Vilain
    * Enervant... Si on vous fait /colère 100 fois, vous recevez le titre de L'Enervant
    * Ridiculisé... Si on vous fait /raillier 100 fois, vous recevez le titre de Le Ridiculisé
    * Destabilisant Si on vous fait /troublé 100 fois, vous recevez le titre de Le Déstabilisant
    * Insulté... Si on vous fait /malpoli 200 fois, vous recevez le titre de L'Insulté


    Les progressions sont limitées à 5 par jour sauf celles à 40 (2 par jour).
    Au début du jeu, celles à 200 pouvaient progresser de 6 par jour, mais il est difficile de vérifier maintenant.

    Les prouesses grisées sont celles qui ont existées (à la béta pour les 2 dernieres, et avant la moria pour la première) mais qui ont été supprimées.

    Edit: il semblerait qu'il ne soit plus possible d'enchaîner les 5 même émotes en quelques secondes sur la même personne (seule 1 serait comptabilisées). Il faudrait espacer de plusieurs minutes chaque émote pour faire monter le compteur.


    ROLE PLAY

    - http://chapitres-estel.org/forums/index.php
    - Petit guide de Role Play : http://tmilieu.free.fr/forums/viewtopic.php?t=948
    - Langues : http://www.jrrvf.com/langues/faq_langues.html
    - Le monde de Tolkien : http://www.tolkienfrance.net/
    - Dico sindarin : ttp://www.jrrvf.com/hisweloke/sindar/online/french.html
    - les Mois de l'année en Sindarin : http://tmilieu.free.fr/forums/viewtopic.php?t=685
    - Prononciation du Sindarin : http://www.tiers-age.net/index.php/topic,2398.0.html

    - Les TENUES : http://www.gaxonline.com/profiles/blog/show?id=1511077%3ABlogPost%3A84990
    - Liste (EN) y compris les crafts : http://lotro.allakhazam.com/db/itemlist.html?itemslot=Cosmetic
    - Wiki (EN) comment ca marche : http://lotro-wiki.com/index.php/Outfitting
    - Images : http://lotro-wiki.com/index.php/Outfits
    - Wiki vendeur : http://lotro-wiki.com/index.php/Outfitter
    - Percy : http://lotro-wiki.com/index.php/Percy_Chesham
    - Yule Festival 2008 : http://www.elentari-lotro.net/forum/index.php?topic=1060.0

    MONTURES

    - http://lotro-wiki.com/index.php/Horse
    - Guide des montures : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=103318

    - Screens des emotes : ttp://www.lotroinfo.com/gameplay_emotes

    HOUSING

    Le guide du Housing (EN) - TOUT : http://www.lotrolife.com/lotro_housing_guide/
    Catalogue des fournitures avec images : http://www.lotrolife.com/lotro_housing_furniture/
    Catalogue Wiki avec photos : http://lotro-wiki.com/index.php/Decoration_Items
    Yule festival : http://www.lotrolife.com/yule_festival_lotro/


    MUSIQUE
    (1) Stocker les partitions dans c:\Mes documents\The Lord of the Rings Online\Music
    (2) En jeu il faut faire :
    /musique
    puis
    /lire [nomdufichier] (avec ou sans le .abc)

    - le système ABC : http://www.tradfrance.com/a10.htm
    - http://www.lotrolife.com/music_system/
    - http://www.thefatlute.com/


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:38


    ADDON - INTERFACE

    LIENS UTILES
    - Addon de cartographie en jeu : http://lotro.fr/
    - LotroInterface : http://www.lotrointerface.com/downloads/index.php
    - Modifier son interface (step to step) : http://www.lotrointerface.com/forums/faq.php?faq=lotro_interface#faq_visual_installation
    - GESTION macro clavier G15 : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=247834
    - Discussion interface : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1237.0

    INSTALLER UNE INTERFACE PERSONNALISEE
    - téléchargez le mod qui vous intéresse (normalement sous forme de .zip)
    - dézipez-le, vous devriez avoir en résultat un répertoire
    - lors de l'installation du premier mod :
    --- créez dans le répertoire c:\Mes Documents/The Lord of the Rings Online un répertoire ui
    --- créez dans le répertoire Mes Documents/The Lord of the Rings Online/ui un répertoire skins
    - copiez le répertoire du mod dans Mes Documents/The Lord of the Rings Online/ui/skins
    - lancez le jeu
    - allez dans les options (icône avec l'écran en bas ou CTRL O de base)
    - sélectionnez User Interface
    - dans la liste déroulante, choisissez celle récement installée
    - validez en faisant Accepter

    -----------------
    Mon interface : http://www.lotrointerface.com/downloads/info86-ArenUIv3.0.html

    ---------------------------

    MACROS

    - (EN) How to make shortcuts and aliases : http://forums.lotro.com/showthread.php?p=426746


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:38

    GESTION DE FORUM
    - BB code Turbine : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=262254
    - Cool Stuff player made - widget etc : http://my.lotro.com/sapience/2009/05/29/cool-stuff-players-make/
    - BB code pour objets Lotro sur fofo : http://my.lotro.com/sapience/category/kinship-resources/


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:39

    QUELQUES GUILDES
    - Gil Estel : http://www.gilestel.org/index.php
    - La Compagnie du Roseau Blanc : http://tmilieu.free.fr/forums/index.php
    - Cercle de l'éveil : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php
    - Les amis du vieux Tom : http://lesamisduvieuxtom.exprimetoi.net/forum.htm
    - Providence : http://www.guilde-providence.org/index.php

    - Myrnbarad : http://www.myrnbarad.org/forum/les-classes-lotro-f15.html
    - Le velouté - Journal en PDF : http://www.leveloute.fr/

    NOS ALLIES :
    - FORUM DES GARDES DE LA TOUR BLANCHE : http://gardesdelatourblanche.leforum.eu/index.php
    - FORUM DES VEILLEURS : http://www.veilleurs.org/forum/


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:47


    CAMBRIOLEUR
    - Résumé des Stats - Traits de vertu - Types d'armes à privilégier : http://hotlinks.blogspot.com/2008/04/lotro-burglar-build.html
    - Guides (EN) : http://lorebook.lotro.com/wiki/Burglar_Guides
    - (EN) http://www.lotroinfo.com/burglar_intro
    - (FR) http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003399
    - (FR) http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=958024
    - (EN) traits : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=248842
    - (FR) fufu et pull : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=951668

    - (EN) Quête de classe (30) : http://lotro.allakhazam.com/db/quest.html?lotrquest=1173

    LES TRAITS A PRIVILÉGIER

    BRAVOURE : http://lotro.fr/traits/vertu/bravoure/
    - moral max + regen moral max hors combat + force
    DETERMINATION : http://lotro.fr/traits/vertu/determination/


    LOYAUTE
    JUSTICE
    EMPATHIE
    DISCIPLINE
    TOLERANCE
    IDEALISME

    LES LEGS

    Pour ma part, je considère les legs a avoir:

    Sur une arme:

    les legs "indispensables":

    - chance de rendre cumulable l'hémorragie d'attaque sournoise
    - augmentation de la portée des tours


    les legs "intéressants":

    - multiplicateur de critique de subtilité du poignard
    - multiplicateur de dommage des compétences de la chaine de réaction (coute un bras à monter)
    - porté d'énigme

    Sur un outil:

    - multiplicateur de dommage des critiques
    - multiplicateur des dommages de position

    si on est en "pari":

    - chance de pari
    - durée du renfort critique de parieur
    - diminution du cool down de coup chanceux (prêt de deux minutes de moins)

    les spécial 'pvp':
    - niveau de discrétion (et je trouve qu'avoir un leg qui commence à 0, c'est un peu du foutage de gueule)
    - vitesse de déplacement en discrétion
    - récupération de camouflage (mais j'aimerais qu'il soit revu, récupérer moins d'une min 30 au leg max sur une compétence avec un CD de 10 min, c'est "light").

    et "les trucs qu'on est content de chopper en bonus à l'identification mais qu'on s'imagine vraiment pas foutre des points dedans":
    - chance de critique de la main secondaire

    J'en oublie peut-être d'autre mais en tout cas dans le reste, y'a pour moi beaucoup de caca (récupération de petit tracas, durée des renforts critiques autre que paris, vitesse de déplacement d'amusement partagé)


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:49



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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:49


    CHAMPION

    - (EN) Wiki : http://lotro-wiki.com/index.php/Champion

    LES TRAITS à PRIVILEGIER d'après Faerendil :
    1) Bravoure
    2) Détermination
    3) Justice
    4) Loyauté
    5) Discipline

    Traits de race humain :


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:50


    CHASSEUR
    - Les traits de Vertu du chasseur : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2618.0
    - Le chasseur en groupe ( position /agro) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=861474
    - les téléports chasseurs : http://www.massively.com/2008/06/16/a-hunters-guide-to-fast-travel-in-lotro/

    Je suis d'accord sur le fait qu'il te faut plus de vie et de mana en échange de moins d'agilité.
    J'ai fait le test de monter à 500 en agi ... j'avais à peine plus de 2000 en moral, mais ça sert pas à grand chose de faire très mal lorsque tu meures à la première baffe que tu te prendras icon_confused.

    Donc les traits que je te conseils :
    Bravoure ( pour le moral max )
    Détermination ( pour le moral max + agi )
    Fidélité ( pour la vitalité + puissance )
    Justice ( pour le moral max + regen )
    Loyauté ( pour la vitalité + puissance )

    Ce n'est que mon avis et les traits que tu as nommés sont pas mal non plus.
    Les traits que je te nommes sont ceux que je conseil à tout les chassous car ils sont orientés full vita / volonté / agi, rien de mieux pour un chasseur sourire.
    Même chose pour ton équipement, baisse l'agilité et monte la vitalité et la volonté icon_wink.


    Dernière édition par Sindarella le Ven 18 Déc - 17:56, édité 3 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Mer 5 Aoû - 13:52

    GARDIEN DES RUNES


    source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046623
    petite découverte la semaine dernière mais qui va ptet changer votre façon de voir (enfin moi ça m'a ) en regardant les nouvelles stats de persos (les onglets combats) .

    ainsi si vous voulez dps :
    les chance de critique et les critiques sont influencés par le destin.
    les degats tactique de base sont influencés par la volonté
    et si vous soignez :
    les soins prodigués dépendent uniquement de la volonté (vol *10 + bonus)

    bref en changeant de set/traits/arme on passe véritablement d'un rôle à l'autre.

    ==> une rune avec des legs de soin et pas de volonté(en bonus ou monture/gemme/rune = rune pourri
    ==> une rune dps sans destin = rune pourri en ce qui concerne les critiques uniquement

    je peu me tromper mais je trouve que l'on arrive plus facilement à
    monter la volonté que le destin, ce qui me conforte dans mon rôle de
    soigneur.
    Et la volonté étant influente sur le dps de base si on est pas orienté foudre, le destin est accesoire.
    par contre avec les traits de foudre le destin prends toute son importance


    Dernière édition par Sindarella le Jeu 31 Déc - 22:52, édité 2 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Jeu 6 Aoû - 14:06

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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Jeu 6 Aoû - 14:08


    MENESTREL
    - Petit Menestrel illustré : http://lond-daer.phaenan.net/forums/viewtopic.php?id=124.
    - Petit Menestrel illustré : http://tmilieu.free.fr/forums/viewtopic.php?t=721
    - Guide menestrel en raid : http://artefact.guildmmorpg.com/autres-guides-f11/menestrel-techniques-et-conseils-pour-le-pve-hl-t70.htm
    - forum Lames de Combes : http://leslamesdecombe.forumactif.com/salon-des-classes-f2/le-menestrel-t48.htm
    - Résumé du ménestrel au niveau 20 : http://odh-lotro.xooit.fr/t194-Le-Menestrel-level-20.htm
    - Guide/Theorycraft Forum Turbine (EN) - 54 pages : http://lorebook.lotro.com/wiki/A_guide_to_good_Minstreling
    - Trait 1 - Bravoure : http://lotro.fr/traits/vertu/bravoure/
    - Trait 2 - Idealisme : http://lotro.fr/traits/vertu/idealisme/
    - Trait 3 - Empathie : http://lotro.fr/traits/vertu/empathie/
    - Trait 4 - Sagesse : http://lotro.fr/traits/vertu/sagesse/
    - Trait 5 - Honnêté : http://lotro.fr/traits/vertu/honnetete/

    A équiper de manière complémentaire :
    - Trait - Fidélité
    - Trait - Loyauté
    - Trait - Justice

    - Traits de race elfe : http://lotro.fr/traits/race/elfe
    - Traits de race hobbit :

    En hobbit, le ménestrel a un 2eme Feindre la mort (cette race est la plus adaptée au ménestrel).
    Les statistiques à privilégier sont (dans cet ordre) : DESTIN > VITALITE > + MORAL > + VOLONTE > PUISSANCE
    LE MENESTREL DOIT RESISTER A LA PEUR.

    - GESTIONNAIRE PHP des TRAITS de Vertu (je vous le linke un outil ici mais je préfère celui de Lotro.fr) : Vertus de Sindarella ( [MENE]-Estel )

    MEMO du MENESTREL

    Lorsque vous vous serez un peu familiarisé avec votre ménestrel et que vous approcherez du niveau 30, il sera temps je pense, de revenir sur ce mémo qu'Ortysio m'avait envoyé quand j'ai choisi cette classe pour Sindarella :

    [STATISTIQUES]
    Dans l'ordre imo : destinée vitalité, +x moral, volontée, + x puissance.

    Destin augmente regen puissance (mana), critique tactique (competence menestrel)
    Volonté augmente le total puissance
    Vitalité augmente le total moral (vie)

    [COMPETENCES INTERESSANTES]
    discours de guerre +25% crit
    cri percant stun sur crit

    chant de distraction + peur + discours de guerre permet de gérer assez facilement 3 bestioles
    l'Hymne des peuples libres, un cri du coeur pour le déclencher très vite

    38 FD Mene

    [INSTRUMENTS]
    Flute ou Tambour generalement +degats
    Cornemuse juste musique

    [SEQUENCE DE CHANT]
    Pour faire simple, tu suis une séquence du type :
    soin - chant lvl1 - soin- chant lvl2 - soin - chant lvl 3 (x2 ou 3)- soin - hymne

    Tu as un trait qui permet d'allonger le temps pendant lequel tu peux lancer un chant de niveau supérieur et
    également des traits qui allongent la durée de tes balades et hymnes

    "options de combat" > "Activer le transfert de cible de compétences"
    activer aussi l'option : "Afficher les carac. de la cible de sélection" qui te permet de connaitre l'état de santé
    de la cible de ta cible.

    [CHANTS UTILITAIRES - BUFFS]
    Principal challenge du méné : réussir à buffer le groupe avec les ballades et hymnes tout en les soignant. C'est
    parfois frustrant car tu n'as pas le temps de finir ta série de ballade, étant obligé de soigner ^^. Mais avec le
    temps tu apprendras à gérer au mieux.
    A noter qu'il y a un trait de classe (que tu obtiendras plus tard) qui te permet d'allonger la durée de tes hymnes
    de 15 sec (donc durée totale de 45 sec), ce qui les rend plus intéressant.

    - accord de salut qui est un soin instant,
    - l'esprit triomphal qui est un cri qui regen beaucoup,
    - l'appel à la communauté qui donne un bonus aux soins et dégâts,
    - chant d'assistance qui inspire tes compagnons,
    - les hymnes,
    - les compétences qui dissipent la peur et réduisent l'effroi,
    - le cri du coeur qui active n'importe qu'elle ballade, hymne ou chant immédiatement,
    - un rez en combat (trait légendaire),
    - tu es hobbit; tu as trop d'adversaires sur toi et tu vas mourir: feinte de mort et hop tu t'en sors, tu perds l'aggro et tu peux revenir aider tes compagnons.

    Wiki : http://www.guilde-incandescence.com/wiki/Accueil

    Infos Asthalion (Ragorin, Thelya) officier Les Lames
    - - - -
    TRAITS : http://lotro.fr/traits

    Pour instance
    Idéalement pour les instances, il te faut une combinaison : Empathie-idéalisme-bravoure-sagesse-honnêteté
    'Après il y a des bases à connaitre pour vraiment savoir comment s'équiper
    1 point de vita = 3 point de moral
    1 point de volonté = 3 point de puissance
    1 point de destinée = 0.5 point de regen puissance et moral'
    1 point de volonté = un point de regen puissance
    1 point de vitalité = 1 point de regen moral

    Donne toi comme objectif ceci : ( à nouveau deux écoles ) :
    4500 moral et puissance ou bien 5000 moral et 4000 puissance

    Autre chose de très important essaye de ne jamais dépasser 520 dans une stat
    C'est une stat 60 équipé Moria que je te donne ^^
    Pourquoi ne jamais dépasser 520 dans une stat, pour une raison assez simple, nous sommes plafonnés à 600 dans nos
    stats et si on veut bénéficier des différent buff il faut garder une marge'
    Par exemple, si tu as 520 en volonté, ton épopée héroique te rajoute 60, tu arrive a 580, ensuite tu as le buff capitaine +50 à toutes les
    stats, tu arrives donc a 630, mais comme on est plafonné 600, tu perd 30 volonté inutilement'

    Mais de manière générale il te faut monter en tant que méné tous ces traits de manière a s'adapter quand ton
    équipement change : Idéalisme, empathie, bravoure, justice , sagesse, honnêteté, fidélité, loyauté

    Bouquins classe - traits légendaires
    Alors dans chaque bouquin beaucoup de pages : 4 pages se lootent dans les Mont brumeux et 4 en Angmar
    et il y a en a toujours une dans chaque livre qui est beaucoup plus dure a trouver que les autres
    - -
    Traits equipés
    chant de vie prestation focalisee langue de velours maintien gracieux
    voix douce tenacite hymne glorieux

    coeur de communauté champ d'espoir de coeur ralliement

    - -
    mouvem subtiles vo douce mel harmo prest foca tena cha vie force voix
    -bravoure honneteté +char

    - -
    voix douce tenacité mouvements subtils chant de vie prestation focalisée langue de velours maintien gracieux

    meme traits leg + coeur de la comm

    raciaux hobbit vertueux bonus deg gourdins

    idealisme justice empathie sagesse loyauté

    Musidora
    Tenacite Maintien gracieux Langue de velours Mouvements subtils Voix forte Prestation focalisée

    - - - -
    Instance quetes classe

    Tu vas passer du temps à Carn Dum pour faire tes deux quetes de classe ( carn dum et urugarth ) mais c'est tout'

    Set radiance 60

    - - - -
    Traits a finir

    Bravoure !


    Angmar
    Champions de carn dum +1 Bravoure tuer les 12 boss de carn dum
    Les morts qui ne le sont pas +1 Empathie Tuer 60+120 non-morts à Barad Gularan
    Les trolls d'Urugarth +1 Bravoure Tuer 60+120 trolls a Urugarth
    Tueur de vers +1 Bravoure Tuer 150+300 vers dans Angmar fait

    Ered Luin
    Brise Troll +1 Bravoure Tuer 100+200 trolls dans Sarnur (elite 47 partie est grande salle) fait

    Evendim
    Envahisseurs de l'Angmar +1 Sagesse Tuer 120+240 angmarims a Annuminas

    Forochel
    Tueur de gauradans +1 Idealisme Tuer 150+300 gauradans dans le Forochel
    Tueur de vers +1 Bravoure Tuer 90+180 vers dans la trouée au trolls

    Monts Brumeux
    Tueur de trolls +1 Bravoure Tuer 80+160 trolls dans les monts brumeux

    Terres solitaires
    Tueur de crébains +1 Honnêteté Tuer 80+160 crébains dans les terres solitaires
    Tueur de trolls +1 Honnêteté Tuer 60+120 trolls dans les terres solitaires

    - - - -
    il vaut mieux monter quoi en premier ? la garde ou les mineurs de la moria ?'
    garde pour le dernier trait légendaire, ensuite faire mineur pour la chèvre rapide'

    - - - - -
    fondations de pierre - fangefosse sombremines
    profondeurs ardentes - Fil gashan les forges

    - - - - -
    mobs
    normal > signature > elite > grand elite > nemesis > nemesis superieur'

    Set Tortue pour l'acide
    bottes jambieres torse bleues
    gants casque espaulieres violettes

    boucle d'oreille
    golulos
    boucle d'oreille dorée - interdiction des elements

    bijou
    Tur

    collier
    collier de commandement

    anneau de volonté anneau de destin

    bouclier de bori

    - - - -
    quel est la difference entre un leg niv 1 barre jaune et niv 1 barre argent ?'
    'je n'en susi pas sur mais ce que je regardes c'est les points pour arriver au max'

    doree c'est mieux que argent qui est mieux que bronze mais dans doree il y en a deux type c'est pour ca que je

    regardes le max car j'en sais rien^^'

    - - - -
    Crafts

    les crafts genre armurier menuisier tailleur ne servent plus une fois 60 et que l'on va en instance ?)
    lors les craft fabriquant d'arme servent toujours pour les chasseurs et champion, car il possède tous une arme de

    deuxième main
    MEnuisier va avec puisque gourdin et autre sont fait par eux'
    Armurier est moins util au lvl 60 sauf pour les bouclier de sentinelle/gardien/champion/capitaine et menestre
    et puis pour tous ce qui est outils de craft etc...'
    et pour les tailleurs ils servent toujours pour les étendart et attirail de capitaine, les capes''

    Mais bon si tu veux du rapide je te déconseille armurier'
    c'est très long a monter'
    pour ca qu'il y en a peu dans la conf, il n'y a que narduindel, lesrak et krogin

    les instances d'artisanat se trouvent dans la voie de durin, zelem melek et les filons du rubicorne'
    voie de durin = érudit
    filon du rubicorne = prospection donc bijoux, armurier, fabriquant d'arme
    zelem melek = tout ce qui attrait au bois pour les ressources
    les ressouces de ces instances sont en grande quantité et elles sont de niveau suprême
    3 quêtes par instance qui permettent également d'obtenir des jeton échangeable contre des pièces dorée de

    lothlorien, très important pour les bijoux de la foret de la lorien


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Jeu 6 Aoû - 14:14

    SENTINELLE
    - Description succinte : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6255
    - Bases et evolution ( post fofo) : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2669.0
    - Traits / rôle : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955463
    - (FR) Analyse des traits de vertu de tanking (theorycraft) : http://community.codemasters.com/forum/archive/index.php/t-346800.html
    - Enchainements (EN) : http://www.council-of-eriador.com/WardenGambits.htm
    - Enchainements (FR) : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6528
    - Crafts - bouclier des sentinelle : http://northshield.co.uk/LOTRO/Shields/Sentinels/sentinels.htm

    Il y a une certaine logique dans les enchainements, par exemple :

    La lance (couleur rouge) est basée sur les dégâts pur et simple.
    Le bouclier (couleur verte) est basé sur la parade et les soins.
    Le poing (couleur jaune) est basé sur la menace au combat et les dégâts dans le temps.
    Et on retrouve cette logique dans les enchainements :
    Tout ce qui commence par rouge entrainera un enchainement qui entrainera du dégât pur sur l'ennemi.
    Tout ce qui commence par Vert entrainera un enchainement qui soignera et/ou qui augmentera la parade.
    Tout ce qui commence par Jaune entrainera un enchainement qui infligera des DOT et la menace.


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Lun 10 Aoû - 0:34


    QUÊTES DE CLASSE 45

    Voici un petit tableau récapitulatif des objets nécessaires pour les quêtes de classe de niveau 45.
    http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6515

    SOURCE : http://raghnild.netii.net/forums/index.php?topic=405.0


    ObjetCambrioCapiChampChassGardMdSMéneGdRSenti
    URUGARTH
    Bâton taché de sang
    1
    1
    Médaille de Commandement
    1
    1
    Médaille symbole du rang
    1
    1
    1
    Dents de Gorthorog
    1
    1
    Ecaille de Lhugrien intact
    1
    1
    Sceau de Guerre
    1
    1
    1
    Emblème rituel
    1
    1
    Insigne de combat
    1
    1
    1
    Symbole de garde Ouargue
    1
    1
    CARN DUM
    Corne de Gorthorog Grisâtre
    1
    1
    Corne de Gorthorog écarlate
    1
    1
    Médaille de Passage
    1
    1
    Rune de domination ailée
    1
    1
    1
    Rune de présence maléfique
    1
    1
    Serre acérée d’Azgoth
    1
    Substance dégoûtante d’Helchgam
    1
    1
    1
    ANGMAR / MONTS BRUMEUX
    Becs de tortue sanguinaire
    5
    Becs de tortue sanguinaire venimeux
    15
    Cornes de nicbriqueux
    15
    Cornes de nicbriqueux corrodées
    20
    10
    Ecailles ultra résistantes de drake
    20
    25
    Filières d'araignées enroulées
    15
    20
    Gouttelettes bouillonnantes
    15
    15
    Gouttelettes corrosives
    5
    20
    Griffes de ouargue à crochet
    5
    20
    Griffes de ouargues ébréchées
    20
    15
    Mandibules d'araignées tachetées
    20
    15
    Ongles putrides
    5
    10
    Ongles putrides incrustés de gemmes
    15
    20
    Peaux de grifferoche brillantes
    10
    10
    Queues barbelées de barghest
    20
    10
    Restes d'être spectral vénéré
    15
    15
    10
    Serres de chauve-souris macabre
    20
    25
    5
    Yeux de ver plein de haine
    20
    20
    Yeux de vers haineux
    15
    Yeux de vers troubles
    20
    20
    FORNOST (instance) ou DONJON DES GALGALS
    Pattes de Barghest pourries
    5
    10

    REMARQUE : il doit y avoir quelques erreurs car certaines classes ont des trophées en nombre différent des autres.

    Les devs sont en train de travailler sur la correction du bug de Carn Dum. Apparament ce ne serait pas si simple que ca, car ils ont découvert qu'il avait plein de ramifications dans tout le code. Bref, ils y travaillent, et compte fournir un correctif avant l'arrivée du livre9. Mais bon, vu qu'on estime l'arrive du livre9 pour Septembre/Octobre, ca laisse encore quelque mois dans l'attente.


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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Dim 23 Aoû - 11:26


    SYSTEME DES OBJETS LEGENDAIRES - FONCTIONNEMENT

    Si vous voulez comprendre comment tout cela fonctionne et les termes employés, je vous conseille de lire en premier le
    Site de JOL : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6428


    PATCHNOTE / Sortie Extension de la Foret noire

    Source : http://community.lotro-europe.com/newspage.php?id=2950

    * À la sortie du "Siège de la Forêt Noire", les rangs d’héritage de chaque classe se trouveront divisés en deux groupes. Le groupe A comprend les rangs d’héritage les plus polyvalents et les plus convoités ; ils apparaissent toujours lors de l’identification de l’objet légendaire et avec une faible probabilité lors des reforges aux niveaux 10, 20 et 30. Le groupe B inclut les rangs d’héritage plus spécifiques ; ils apparaissent uniquement lors des reforges des niveaux 10, 20 et 30. (Cliquez ici) pour consulter la liste complète des rangs d’héritage de chaque groupe.

    * Les neuf instances d’objet légendaire proposent désormais des reliques fusionnées comme récompenses supplémentaires. Cette option a été ajoutée pour les joueurs possédant déjà le titre d’objet légendaire souhaité.

    * Il existe un nouvel ensemble de reliques de niveau 9 dont ne peuvent profiter que les objets de niveau 61 ou supérieur.

    * Les reliques scellées mentionnent à présent le niveau d’objet minimum requis.

    * Lorsque des reliques sont retirées suite à la reforge ou au désassemblage d’un objet de niveau max, elles vous sont maintenant présentées dans la fenêtre de dialogue.

    * S’il n’y a aucun legs à améliorer lors de la reforge d’un objet légendaire, vous n’aurez plus de legs supplémentaire ajouté à votre objet.

    * De nouvelles runes d’héritage ont été créées pour les objets légendaires de niveau 61 et supérieur. Les runes d’héritage implémentées dans "Les Mines de la Moria" ne pourront être utilisées que sur des objets de niveau 60 ou inférieur.

    * Lors de leur désassemblage, les objets légendaires donneront à la fois une rune d’héritage de la Moria et une rune de la Forêt Noire s’ils remplissent les conditions suivantes :

    o L’objet légendaire doit être de niveau d’expérience 60 (ou 61-70, si le parchemin adéquat a été utilisé).
    o L’objet légendaire doit dater du Premier ou du Deuxième Âge.
    o L’objet légendaire a un niveau de stat. de 60 ou inférieur.

    Cette modification doit permettre aux joueurs d’obtenir une rune d’héritage de la Forêt Noire en désassemblant leur objet légendaire du Premier ou Deuxième Âge de niveau maximum, afin de l’utiliser sur leur nouvel objet légendaire de la Forêt Noire. Veuillez noter que la rune d’héritage produite par ce désassemblage présentera une valeur d’expérience moindre que la rune de la Moria.

    * À cause d’erreurs d’arrondi, le coût en points légendaires de certains rangs d’héritage ne diminue pas lors du passage au niveau 6 ; pour compenser, les effets des bonus de ces rangs d’héritage seront accrus.

    * Nous avons revu le coût de plusieurs rangs d’héritage augmentant la portée maximale des compétences.


    Le journal des développeurs - Mise à jour du système d’objets légendaires

    Mise à jour du système d’objets légendaires


    Aperçu


    La révision du système d’objets légendaires introduit par "Les Mines de la Moria" continue dans "Le Seigneur des Anneaux Online : Le siège de la Forêt Noire". Cette mise à jour du système prend en compte la plupart des commentaires reçus à propos des objets légendaires depuis leur apparition.

    Changements relatifs à l’identification et au reforgeage


    La quantité importante de temps que les joueurs/joueuses devaient investir avant de pouvoir déterminer si un objet légendaire était "bon" ou non représentait un inconvénient majeur du système. Nous avons modifié les processus d’identification et de reforgeage pour remédier à ce problème. Les rangs d’héritage placés sur l’objet légendaire (OL) au moment de l’identification sont désormais tirés parmi les "meilleurs". De cette manière, l’OL profite de rangs d’héritage intéressants et le joueur ou la joueuse peut immédiatement estimer s’il vaut la peine d’être monté en niveau ou non.

    Changements relatifs à l’expérience d’objet
    L’autre grande modification concerne la quantité d’expérience requise pour qu’un objet passe au niveau supérieur, et les récompenses qui y sont liées. Les 30 premiers niveaux conservent la table d’expérience actuellement dans le jeu. Les trois premiers reforgeages, aux niveaux 10, 20 et 30, offrent dorénavant un rang d’héritage tiré principalement d’un second groupe (B), différent de celui utilisé pour l’identification (groupe A). "Principalement", car il reste une petite probabilité de tirer un rang d’héritage du groupe A. Les joueurs ont toujours à choisir l’un des deux rangs d’héritage sélectionnés aléatoirement pour l’ajouter à leur objet légendaire.

    L’expérience nécessaire pour passer du niveau 30 au niveau 60 (tous les objets légendaires ont maintenant un niveau maximum de 60, quel que soit leur Âge d’origine) est fonction de l’Âge de l’objet, chaque niveau de 30 à 60 correspondant à une quantité égale d’expérience : 20 000 points par niveau pour les OL du Troisième Âge, 40 000 pour ceux du Deuxième Âge et 80 000 pour le Premier Âge.

    Les reforgeages aux niveaux 40, 50 et 60 permettront une amélioration du niveau de l’un des rangs d’héritage de l’objet, les joueurs/joueuses ayant toujours à choisir pour cela entre deux rangs d’héritage sélectionnés aléatoirement.

    Monter un objet du Troisième Âge jusqu’au niveau maximum ne requiert donc plus qu’un tiers environ de l’expérience qui était nécessaire jusqu’alors, un objet du Deuxième Âge les deux tiers environ, tandis que les objets du Premier Âge demanderont légèrement plus d’expérience. Cette façon de procéder offre davantage de moments d’avancement et réduit le sentiment de chasse à l’expérience qui devenait perceptible aux hauts niveaux.

    Changements relatifs aux rangs d’héritage

    "Le siège de la Forêt Noire" met à jour les rangs d’héritage de chaque classe. Les plus faibles ont été supprimés et ne seront plus ajoutés aux nouveaux objets légendaires. D’autres rangs, relativement faibles, ont été améliorés. En outre, de nouveaux rangs ont été ajoutés pour toutes les classes. Il n’y a pas eu de grand changement pour la plupart des classes, à l’exception du champion : ce dernier bénéficiait d’un trop grand nombre de rangs d’héritage avec des applications trop restreintes. Les rangs de dégâts basés sur les positions de combat ont donc été remplacés par des bonus aux dégâts de compétence individuelle et des rangs de dégâts de portée plus générale. D’autres rangs basés sur la Gloire ou l’Ardeur ont été regroupés afin de les étendre à ces deux positions à la fois.

    À la sortie du "Siège de la Forêt Noire", tous les points légendaires des objets seront réinitialisés. Une conversion vers les nouvelles tables d’expérience sera également appliquée à chaque objet légendaire. La plupart des objets devraient y gagner des niveaux supplémentaires. Tout reforgeage gagné lors de ce processus sera sauvegardé. Les joueurs et joueuses pourront disposer de plusieurs reforgeages auprès du maître des forges.


    Parchemins d’avancement d’objet légendaire
    En supplément du processus standard de montée en niveaux, les joueurs et les joueuses bénéficieront d’un moyen supplémentaire de personnaliser leurs objets légendaires. De nouveaux parchemins d’objet légendaire peuvent être obtenus comme butin ou lors des désassemblages. Chaque type de parchemin permet d’apporter de nouvelles améliorations aux objets légendaires.

    Parchemins d’éveil

    Ces parchemins permettent au joueur d’améliorer le niveau du rang d’héritage de leur choix. En fonction de leur disponibilité, et à condition d’avoir un rang d’héritage à améliorer, il n’y a aucune restriction à l’utilisation de ces parchemins.

    Parchemins d’échange de rang d’héritage
    Ces parchemins permettent l’échange d’un rang d’héritage existant contre les rangs indiqués sur les parchemins. Jusqu’à maintenant, les Sages n’ont pu déchiffrer que des parchemins avec des rangs d’héritage améliorant les statistiques de base, la force, la vitalité, etc.

    Parchemins d’approfondissement
    Ces parchemins portent à 70 le niveau maximum d’avancement des objets légendaires sans toutefois allouer les points d’expérience nécessaires. Les 10 niveaux supplémentaires doivent être gagnés normalement. Un seul parchemin de ce type peut être utilisé par objet légendaire. Un reforgeage est obtenu au niveau 70. Concernant le désassemblage, les objets légendaires de niveau 60 à 70 sont tous considérés comme ayant atteint le niveau maximum.

    Parchemins du renouveau
    Ces parchemins remettent à zéro le compteur de points légendaires dépensés sur l’objet, permettant de les dépenser à nouveau de différente manière.


    Mises à jour du système de reliques


    Reliques d’artisanat
    Chaque objet légendaire dispose maintenant d’un quatrième emplacement de relique. Celui-ci est réservé aux reliques créées par les artisans et ne peut être utilisé via le système de combinaison de reliques. Chaque type d’artisan peut fabriquer des reliques conférant des bonus spécifiques aux statistiques, au moral ou à la puissance. De plus, tous les artisans ayant atteint le rang de maître suprême peuvent créer des reliques spéciales qu’ils sont les seuls à pouvoir utiliser et qui donnent un petit bonus aux compétences de corps à corps et à distance, de tactique et de guérison.

    Reliques de niveau 9

    Un niveau de reliques supplémentaire a été ajouté au système de combinaison, après le niveau 8. Ces nouvelles reliques offrent le même type d’avantages que les autres.


    Appendice

    Changements relatifs aux runes d’héritage (Runes d’XP d’objet légendaire)


    Le niveau maximum des objets cibles des runes d’héritage des "Mines de la Moria" sera de 60 – vous pourrez utiliser ces runes sur n’importe quel objet légendaire de niveau de caractéristique inférieur ou égal à 60, mais il sera IMPOSSIBLE de les employer sur les objets légendaires de niveau supérieur ou égal à 61, disponibles dans "Le siège de la Forêt Noire".

    Une nouvelle série de runes d’héritage utilisables sur tous les objets légendaires sera bientôt disponible dans "Le siège de la Forêt Noire".

    Lors de leur désassemblage, les objets légendaires donneront à la fois une rune d’héritage de la Moria et une rune de la Forêt Noire s’ils remplissent les conditions suivantes :

    * L’objet légendaire doit être de niveau d’expérience 60 (ou 61-70, si le parchemin adéquat a été utilisé).
    * L’objet légendaire doit dater du Premier ou du Deuxième Âge.
    * L’objet légendaire doit avoir un niveau de caractéristique inférieur ou égal à 60.

    Cette modification doit permettre aux joueurs et aux joueuses d’obtenir une rune d’héritage de la Forêt Noire en désassemblant leur objet légendaire du Premier ou Deuxième Âge de niveau maximum, afin de l’utiliser sur leur nouvel objet légendaire de la Forêt Noire. Veuillez noter que la rune d’héritage produite par ce désassemblage présentera une valeur d’expérience moindre que la rune de la Moria.


    Dernière édition par Sindarella le Mar 19 Jan - 18:05, édité 8 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Sam 29 Aoû - 12:56


    SYSTEME DES OBJETS LEGENDAIRES

    - (FR à jour) : http://community.lotro-europe.com/articles.php?id=10236&pagename=articles&type=Dev Diaries
    - (EN pre-patch) : http://lorebook.lotro.com/wiki/Legendary_Items_Guide (ancien )
    - (FR pre-patcht) http://forums.cercleavalon.org/index.php?page=Thread&threadID=5547&pageNo=1
    - (FR pre-patch) http://vagabondsdv.forumactif.org/tour-du-savoir-f9/les-legs-des-armes-et-objets-de-classe-lgendaires-t453.htm

    Journal des développeurs -20 NOV 2009
    Le journal des développeurs - Répartition des groupes de Legs par classe


    Note : si vous n’avez pas encore lu le journal des développeurs consacré aux objets légendaires, nous vous suggérons de le consulter avant de continuer !

    Comme détaillé dans le journal des développeurs consacré aux objets légendaires, lors du lancement du « Siège de la Forêt Noire », les legs de chaque classe seront divisés en deux groupes. Le groupe A contient des legs généraux très convoités. Ils apparaissent lors de l’identification initiale des objets légendaires et ont une petite chance d’apparaître lors des reforges aux niveaux 10, 20 et 30. Les legs du groupe B sont plus ciblés et seront uniquement disponibles lors des reforges aux niveaux 10, 20 et 30.

    Tableaux de legs – Cambrioleur
    Les legs nouveaux ou modifiés sont en gras/italiques.

    Main principale – groupe A

    * Multiplicateur de dégâts d'hémorragie de la compétence de cambrioleur (Nouveau)
    * Récupération de Petit accrochage
    * Récupération d'Attaque feinte
    * Attaque par surprise avec discrétion
    * Chances de critique d'Attaque par surprise
    * Chances de rendre cumulable l'hémorragie d'Attaque sournoise
    * Dégâts de compétences de réaction aux critiques
    * Multiplicateur de critique de Subtilité du poignard

    Main principale – groupe B

    * Portée d'Énigme
    * Portée de Tour (augmentée)
    * Récupération d'Omniprésence
    * Récupération de Coup chanceux
    * Récupération de Coup bien placé
    * Menace provoquée
    * Durée du renfort de critique dévastateur Poignard silencieux
    * Récupération de Prêt à l'action

    Outils pour cambrioleur – groupe A

    * Chances de Pari
    * Multiplicateur de critique des compétences
    * Chances de critique de la main secondaire
    * Dégâts de position
    * Durée du renfort de critique dévastateur Parieur
    * Durée du renfort de critique dévastateur Espièglerie
    * Récupération d'Embrouillement
    * Guérison de Jubilation malicieuse augmentée (nouveau)
    * Durée du Tour (nouveau)


    Outils pour cambrioleur – groupe B

    * Modificateur d'impulsion pour Jubilation malicieuse
    * Vitesse de déplacement de Discrétion (moins cher)
    * Niveau de discrétion (augmenté)

    * Récupération de Camouflage
    * Guérison et dégâts de Don de répartie (nouveau)
    * Augmentation de la portée de Révélation de faiblesse (nouveau)
    * Durée du décompte de Déstabilisation (nouveau)
    * Multiplicateur de déclenchement d'Embrouillement (nouveau)

    Legs de cambrioleur retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

    Défense d'À couteaux tirés


    Tableaux de legs – Capitaine

    Les legs nouveaux ou modifiés sont en gras/italiques.

    Main principale – groupe A


    * Durée d'Aux armes
    * Réinitialisation de Coup de pied
    * Modificateur de dégâts de Marque efficace
    * Valeur critique de Coup dévastateur
    * Valeur critique d'Attaque pressante
    * Coût en Puissance sur les compétences au corps à corps
    * Nombre maximum de cibles pour Attaque pressante (nouveau)
    * Moral de Discours motivant (nouveau)


    Main principale – groupe B

    * Coûts en Puissance des Cris (moins cher)
    * Renfort de la valeur de parade de Tactique : en garde
    * Renfort critique de Tactique : attaque acharnée
    * Dégâts de Cri de déroute (augmenté)
    * Dégâts de Lame d'Elendil (augmenté)
    * Dégâts d'hémorragie de Coupure sanglante (moins cher)
    * Renfort d'armure d'Attaque retenue (augmenté)
    * Dégâts de Rapidité augmentés (nouveau)


    Emblème pour capitaine – groupe A

    * Tactique : Concentration ; renfort de régénération de puissance en combat
    * Guérison de Cri de ralliement
    * Récupération de Cri de ralliement
    * Récupération de Moral de Coup vaillant (nouveau)
    * Guérison de Force de volonté
    * Guérison des compétences vocales
    * Guérison des compétences de corps à corps
    * Coût en Puissance de Mots de courage et de Moral (augmenté)

    Emblème pour capitaine – groupe B

    * Durée de À la défense de la Terre du Milieu (nouveau)
    * Récupération de Nécessité fait loi
    * Récupération de Fuite des ténèbres du capitaine
    * Récupération de Rassemblement de courage (nouveau)
    * Coût en Moral de Nécessité fait loi
    * Récupération de Blessure grave
    * Récupération de Bouclier des Dunedain (nouveau)
    * Récupération de Lamentation de l'Ombre

    Legs de capitaine retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

    Durée du renfort Cri de guerre
    Menace de guérison
    Coût en Puissance de Coup
    Valeur de résistance de la cible de Cri de bataille
    Récupération de Cri de menace


    Tableaux de legs – Champion
    Les legs nouveaux ou modifiés sont en gras/italiques.

    Main principale – groupe A

    * Dégâts des Coups sauvages/Attaques bestiales (nouveau)
    * Dégâts des Attaques brutales (nouveau)
    * Dégâts des Assauts incessants (nouveau)

    * Dégats de Déchirement
    * Dégâts d'Attaque sauvage (nouveau)
    * Dégâts de zone d'effet
    * Ampleur critique

    Main principale – groupe B

    * Durée de Sprint
    * Réduction de Destruction d'armure améliorée (nouveau)
    * Durée de Défense soudaine
    * Temps de récupération de Frénésie guerrière réduit (nouveau)
    * Dégâts de cor
    * Durée de Coup aux jarrets
    * Retard de retrait d'effet de combat uniquement

    Runes pour champion – groupe A


    * Valeur de parade d'ardeur/gloire et d'évitement (combiné)
    * Intervalle des points d'Ardeur/de Gloire (combiné)

    * Récupération de Colère atténuée
    * Coût en Puissance d'Attaque rapide réduit (nouveau)
    * Augmentation de la guérison d'Attaque fortifiante
    * Durée d'étourdissement augmentée - cor du champion
    * Coût en Puissance de la zone de dégâts de Ligne de lame

    Runes pour champion – groupe B

    * Régénération de Puissance d'ardeur/gloire au combat (combinée)
    * Valeur de parade de Défense soudaine et d'évitement (combinée)

    * Durée de l'Adamantite/Invincibilité (nouveau)
    * Récupération de Colère grandissante
    * Chance de guérison d'Actes d'héroïsme (augmentée)
    * Pulsations de DT de Déchirement
    * Durée de Persévérance (nouveau)
    * Augmentation de la portée de Coup aux jarrets
    * Coût en Puissance de Ligne de coups

    Legs de champion retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

    Durée des compétences de Barrière
    Dégâts d'Ardeur
    Dégâts de Gloire
    Dégâts de ferveur
    Valeur de parade de Lames bloquantes


    Tableaux de legs – Gardien
    Les legs à une ou deux mains apparaîtront seulement sur les armes appropriées.
    Les legs nouveaux ou modifiés sont en gras/italiques.

    Arme à une main – groupe A

    * Valeur de critique de Déferlement (nouveau)
    * Dégâts du Coup contrariant (nouveau)
    * Dégâts du Coup violent (nouveau)
    * Récupération de Serment de gardien (nouveau)

    * Durée de Protection de gardien
    * Dégâts de Grand coup de taille
    * Dégâts de Riposte tourbillonnante
    * Cibles de zone d'effet au corps à corps (gardien)

    Arme deux mains – groupe A

    * Valeur de critique de Déferlement (nouveau)

    * Coût en Puissance de Surpuissance
    * Dégâts de l'Assaut brutal (nouveau)
    * Récupération de Serment de gardien (nouveau)

    * Durée de Protection de gardien
    * Dégâts de Grand coup de taille
    * Dégâts de Riposte tourbillonnante
    * Cibles de zone d'effet au corps à corps (gardien)

    Arme – groupe B (? Arme ... )

    * Portée des compétences ciblées au corps à corps
    * Dégâts d'Au roi
    * Dégâts d'hémorragie (gardien) (augmenté)
    * Durée de Charge
    * Durée de Cœur de guerrier
    * Récupération de Marque
    * Décompte d'hémorragie (gardien)
    * Récupération de Chacun son tour

    Ceinture pour gardien – groupe A

    * Hausse de Moral de Reprise de souffle
    * Compétence Menace
    * Chances de résistance aux cris
    * Défier les cibles
    * Dégâts de Protection de gardien
    * Dégâts d'aiguillon
    * Valeur de blocage de Protection de gardien
    * Valeur de parade de Protection de gardien
    * Récupération de Reprise de souffle (nouveau)
    * Dégâts de bouclier

    Ceinture pour Gardien Groupe B

    * Valeur de blocage de Menace de gardien et de parade (combinée)

    * Portée de Mur de boucliers
    * Dégâts de Blocage réactif
    * Restauration de Puissance des réactions (augmentée)
    * Soins de Moral de Cœur de guerrier
    * Durée de l'effet de Titubement
    * Dégâts de Percussion au bouclier
    * Parade, Blocage et Esquive augmentés en Protection (nouveau)
    * Dégâts de position de Titubement
    * Valeur de critique de Titubement

    Legs de gardien retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

    Portée d'Engagement max.
    Esquive de Surpuissance
    Durée d'attaque de Titubement
    Vitesse de déplacement de Titubement


    Tableaux de legs – Chasseur

    Les legs nouveaux ou modifiés sont en gras/italiques.

    Arme à distance – groupe A

    * Multiplicateur de critique de Tentative à l'arc
    * Multiplicateur de critique de Focalisation à l'arc
    * Modificateur d'esquive des compétences à distance
    * Modificateur de blocage des compétences à distance
    * Coût en Puissance de Tentative à l'arc
    * Récupération de Tir miséricordieux (nouveau)
    * Coût en Puissance de Focalisation à l'arc
    * Ralentissement de Tir rapide en position de force
    * Valeur de critique de Tir rapide de précision

    Arme à distance – groupe B


    * Valeur d'évitement à distance
    * Pénétration de la résistance de Tir de distraction
    * Dégâts de Vive flamme
    * Menace de Tentative à l'arc
    * Menace de Focalisation à l'arc
    * Dégâts de Cherche-cœur
    * Menace de Tir rapide en Endurance
    * Dégâts d'hémorragie de Flèche barbelée (amélioré)
    * Récupération de Lancer de distraction

    Arme de corps à corps – groupe A


    * Multiplicateur de critique au corps à corps
    * Valeur de critique d'Angle mort
    * Durée de Hâte nécessaire
    * Récupération d'Insignifiance
    * Bonus de déplacement d'Orientation (nouveau)
    * Régénération améliorée de Moral de Force de la terre
    * Ampleur critique en position de précision (Nouveau)
    * Cibles max. de compétence à zone d'effet (nouveau)


    Arme de corps à corps – groupe B

    * Récupération de Fuite éperdue (nouveau)
    * Détection de Discrétion
    * Renfort de valeur de parade de Coup rapide et d'évitement (augmenté)
    * Chance d'hémorragie avec Coup aux jambes
    * Chances de soins de Répartie agile (augmentées)
    * Valeur de critique au corps à corps
    * Récupération de Toujours plus loin (nouveau)
    * Bonus de Puissance par Concentration délibérée (trait) (nouveau)


    Legs de chasseur retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

    Chance d'échec en cas de déplacement
    Niveau de discrétion du camouflage
    Coût en Puissance au corps à corps
    Dégâts de main secondaire


    Tableaux de legs – Maître du savoir

    Legs pour le livre du maître du savoir – groupe A

    * Guérison de Lueur d'espoir (nouveau)
    * Valeur de résistance de la cible aux compétences de dégâts tactiques
    * Valeur de résistance de la cible aux dégâts physiques
    * Valeur de critique des compétences de feu
    * Pulsations du Feu du Magicien
    * Pulsations de Braises Ardentes
    * Durée des Signes du pouvoir n'infligeant pas de dégâts
    * Cibles d'artisanat ancien

    Legs pour le livre du maître du savoir – groupe B

    * Valeur de résistance de la cible aux compétences de dégâts de feu
    * Dégâts dévastateurs de Test de volonté
    * Résistance des compétences de guérison de durée (nouveau)
    * Guérison de Feu intérieur (augmentée)
    * Dégâts de feu dans le temps
    * Cibles d'Éclat fatal
    * Cibles de Connaissances du feu
    * Menace augmentée du Signe sauvage : Rage (nouveau)
    * Morale augmentée du Signe Sauvage : Protection (nouveau)


    Legs pour le bâton – groupe A

    * Multiplicateur de critique de Lumière de l'aube naissante
    * Portée de Terre craquelée
    * Dégâts directs des compétences tactiques
    * Récupération de Coup de bâton
    * Multiplicateur de critique des compétences de feu
    * Dégâts de Lumière de l'aube naissante
    * Dégâts initiaux de Braises ardentes
    * Puissance augmentée de Partage du pouvoir (nouveau)

    Legs pour le bâton – groupe B

    * Portée de Braises ardentes
    * Dégâts directs de Gourde collante
    * Dégâts de Bourrasque
    * Dégâts de la Marche guerrière des Ents
    * Dégâts de Tempête foudroyante
    * Dégâts de Test de volonté
    * Dégâts de Terre craquelée
    * Dégâts de Connaissance de l'orage
    * Valeur de critique des compétences de foudre (nouveau)

    Legs du maître du savoir retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

    Menace de Lueur d'espoir


    Tableaux de Legs – Ménestrel


    Livres de chant pour ménestrels – groupe A

    * Valeur de résistance de la cible aux Ballades
    * Guérison de Moral des compétences de guérison et de motivation
    * Guérison d'Augmentation du moral
    * Guérison d'Encouragement
    * Guérison d'Inspiration
    * Importance de Ballade guerrière
    * Coût en Puissance des compétences de guérison (nouveau)

    Livres de chant pour ménestrels – groupe B

    * Valeur de résistance de la cible aux chants
    * Récupération d'Accord du salut
    * Affaiblissement de la valeur de résistance d'Echo de bataille
    * Récupération de Cri du chœur
    * Récupération de Chant des morts
    * Résistance à la peur de Ballade de volonté inébranlable
    * Défense contre les dégâts de feu de Ballade des flammes

    Arme pour main principale – groupe A

    * Récupération d'Esprit triomphal
    * Chance de résistance des compétences Appel à la guerre
    * Dégâts de Cri perçant
    * Dégâts de l'Appel au Roi Ancien
    * Soliloque de Pulsations de guérison dans le temps
    * Récupération de Ralliement !
    * Menace de guérison (nouveau)

    Arme pour main principale – groupe B

    * Cibles d'Appel du Second Âge
    * Multiplicateur de critique d'Appel du destin
    * Temps de récupération Immobilité de cadavre (nouveau)
    * Niveau 1 de dégâts de Ballade
    * Niveau 2 de dégâts de Ballade
    * Résistance de la cible à Cri des Valar (nouveau)
    * Récupération de Guérison de la peur (nouveau)


    Legs pour ménestrels retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

    Portée de Guérison de la peur
    Récupération de Chant de restauration
    Dégâts d'Hymne
    Coût en Puissance par seconde du Lai de Poing de Marteau
    Durée d'Immobilité de cadavre
    Guérison et dégâts d'Appel de la communauté


    Tableaux de legs – Gardien des runes


    Sacoche de gardien des runes – groupe A


    * Récupération de Vents de distraction
    * Guérison d'Allégorie de la santé
    * Récupération de puissance de Motivation personnelle
    * Chances d'étourdissement de Mots électrisants
    * Pulsations de Prélude à l'espoir
    * Dégâts d'Allégorie du feu
    * Dégâts d'Essence des flammes
    * Dégâts d'Étincelle du scribe

    Sacoche de gardien des runes – groupe B

    * Récupération de Rhétorique glaciale
    * Récupération d'Épilogue glaçant
    * Valeur de résistance de la cible à Contact électrisant
    * Récupération de Tu ne succomberas pas aujourd'hui
    * Récupération de Mot d'exaltation
    * Guérison de Vers de réparation
    * Guérison de Récit épique des âges
    * Coût en puissance de Débat incessant

    Pierre runique – groupe A

    * Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la guérison
    * Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur du combat
    * Dégâts de Fureur des tempêtes
    * Dégâts des compétences de feu
    * Guérison
    * Dégâts dans le temps de Courroux du feu
    * Guérison dans le temps

    Pierre runique – groupe B

    * Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la régulation
    * Dégâts de Morsure de l'hiver
    * Multiplicateur de critique de Fureur des tempêtes
    * Cibles d'Images réalistes
    * Récupération de Flammes perturbantes
    * Valeur de résistance de la cible à toutes les compétences
    * Durée d'affaiblissement de Morsure de l'hiver
    * Durée de Présage glorieux

    Legs pour gardien des runes retirés
    Aucun legs pour gardien des runes n’a été retiré.

    Tableaux des legs – Geôlier (je pense qu'ils voulaient traduire Sentinelle)

    Javeline – groupe A

    * Régénération de Moral en combat de Détermination (modifié)
    * Régénération de Puissance en combat de Conservation (modifié)

    * L'obscurité avant l'aube restaurée
    * Guérison d'Eloge de compétences
    * Restauration de Moral effectuée
    * Valeur d'évitement de Danse de guerre
    * Guérison de Protection
    * Bonus de guérison pour Conviction
    * Ligne des enchaînements de Puissance, Protecteur (nouveau)

    Javeline – groupe B


    * Durée de Perceur de bouclier
    * Durée de Marche prudente
    * Pénalité de Puissance max. de Marche forcée
    * Valeur de blocage de Maîtrise du bouclier
    * Valeur de résistance à Résolution
    * Réduction du temps de déclenchement d'Embuscade et de Marche prudente
    * Pénalité réduite d'échec lié au déplacement pour les compétences à la javeline
    * Durée de Manœuvre adroite (nouveau)
    * Durée pour Triomphe de Sentinelle (nouveau)


    Arme de corps à corps – groupe A

    * Menace de Jubilation guerrière
    * Dégâts de Coup puissant
    * Dégâts de position pour Gages de peur
    * Durée d'attaque d'Imprudence
    * Valeur de parade de Mur d'acier
    * Menace de Coup perforant
    * Menace de Lance de vertu
    * Menace de Cri de guerre
    * Ligne des enchaînements de Puissance, Résolution féroce (nouveau)

    Arme de corps à corps – groupe B


    * Portée de Lancer de javeline (renforcé)
    * Multiplicateur de critique d'Embuscade
    * Multiplicateur de Coup critique
    * Dégâts de Lance de vertu
    * Dégâts dans le temps de Mort certaine
    * Durée de Javeline paralysante
    * Valeur de critique de Charge du sanglier
    * Dégâts d'Attaque implacable
    * Ligne des enchaînements de Puissance, Attaque puissante (nouveau)

    Legs de geôlier retirés

    Aucun legs n’a été retiré.


    Dernière édition par Sindarella le Mar 19 Jan - 15:41, édité 12 fois
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    Re: Les Petits Papiers de Silou ou Guide des Conseils pour Lotro

    Message  Sindarella le Ven 15 Jan - 18:11



    LES ESCARMOUCHES

    Les Self BUFFS : http://lotrovault.ign.com/wiki/index.php/Soldier_Traits
    RECOMPENSES : http://lotrovault.ign.com/wiki/index.php/Skirmish_Cosmetics



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