Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    instances des miroirs

    Partagez
    avatar
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

    Nombre de messages : 456
    Age : 29
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/02/2009

    instances des miroirs

    Message  Edhelryel le Jeu 3 Sep - 20:35

    Le passage le plus difficile, ce sont les matrones ouargues du début, surtout le passage où elles sont 2 + le named qui aggro tout de suite derrière. L'idéal est d'avoir un mêlée bien costaud capable d'en off tanker une, ou alors une classe (cambrio, MDS) capable de stun/mezz. Si possible, on les sépare l'une de l'autre (sinon elles se soignent mutuellement).

    Prévoir des potions de soin des blessures en combat (ou un MDS, très utile pour ça) car la blessure de froid qu'elles mettent fait très très mal très vite.

    Du resist gear "froid" et "blessure" peut aussi se révéler utile pour le début de l'instance.

    Ensuite on arrive aux chauve-souris et morrovals.

    Lorsque les chauve-souris attaquent, ne pas s'occuper des add, centrer tout le dps sur la chauve-souris elite "nuée de chauve-souris", c'est elle qui fait poper en continue les adds normales. Dès que l'elite meurt, les adds disparaissent. Attention, les chauve-souris provoquent de la maladie, mais leurs debuffs ne sont pas mortels.

    Les morrovals femelles, les "garde-tâches", sont les pires. Toujours les dégommer en premier. Attention : elles ont un debuff de peur qui bouffe la mana (sorte de croix bleue sur fond rose), à virer d'urgence avec potion ou sort de capi/méné. Elle causent aussi une blessure jaune sur fond rouge qui est mortelle et qu'il faut soigner très vite.

    Y a pas de mystère, on consomme énormément de potions de soin des blessures, au cours de cette instance, si on n'a pas de MDS.

    Tout au long de l'instance, on rencontre des miroirs qu'il faut positionner correctement grâce à des leviers. Le but du jeu est de permettre à la lumière du soleil de descendre en profondeur.

    Dans la salle juste avant le boss de fin, où l'on trouve l'item à détruire du Livre 8 Chapitre 3, les miroirs sont à positionner afin que les 4 coins fassent converger leurs rayons vers le centre.

    Astuce : quand on arrive dans cette salle, se ruer sur la garde-tâche qui roame au centre ou sur les passerelles autour. Il faut la tuer et ensuite surveiller qu'elle ne repope pas. Car quand elle est up, elle roame et fait poper des profanateurs morrovals devant chaque miroir. Les profanateurs souillent alors les miroirs, même si vous les aviez déjà activés, et tout est à recommencer. Si on la tue dès qu'on arrive dans la salle, elle n'a eu le temps de faire poper qu'un ou deux profanateurs, donc on peut en finir très rapidement avec cette salle. Si on wipe, tous les profanateurs de la salle ont popé, le temps qu'on revienne, et le nettoyage est long et fastidieux.
    Lorsque les rayons convergent tous vers le centre, cela fait dépoper la garde-tâche (si on était encore en combat avec elle) et un passage s'ouvre au centre : il faut sauter dedans pour atteindre le boss final.

    Important : se buffer et manger avant de sauter dans ce passage, car on entre en mode combat dès qu'on a sauté.

    Boss de fin : c'est un combat pour lequel il faut en finir au plus vite. De temps en temps, la boss centrale n'est plus targetable. A ce moment-là, plein de petites morrovals se ruent sur les joueurs pour les frapper, tandis que 4 autres petites morrovals restent à la périphérie de la salle, pour soigner la boss. En réalité, leur façon de soigner = jeter des sorts aux joueurs pour que chaque fois que les autres mobs les tapent, ça soigne la boss. Donc le truc est de mezzer/stunner/interrupt autant de ces 4 healers que possible, et courir au centre pour éviter de se prendre des coups. Ensuite on retape la boss dès que ça redevient faisable.

    Là aussi, on doit faire attention à la blessure mortelle et au debuff de peur qui mange la mana.

    Il faut aussi faire attention à ne tuer aucun autre morroval que la boss, sinon on perd l'un des deux coffres.

    Dans ce combat-là, on doit privilégier les roues vertes, les heal de groupe, et faire un max de dps sur la boss pour limiter le nombre de vagues (sinon on se retrouve vite à cours de mana et ensuite on n'a plus assez de dps et la vie de la boss remonte lors des vagues).

    A la mort de la boss, les autres morrovals dépopent.

    Les coffres :

    On a un coffre avec des runes, des montures et un objet violet lié à l'obtention en 3 endroits :

    - juste après avoir vaincu les 2 matrones ouargues + le named ouargue
    - juste après avoir vaincu la garde-tâche qui garde l'accès à la salle des passerelles
    - après la mort de la boss (2 coffres)

    Dans l'un des 2 coffres se trouve une pierre elfique, une par joueur, tout le monde doit bien penser à looter le coffre. Il faut 4 pierres elfiques de cette instance pour avoir une pièce du set.

    Valberg
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 25
    Age : 57
    Localisation : Strasbourg-Cronenbourg
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Re: instances des miroirs

    Message  Valberg le Ven 4 Sep - 8:37

    bonjour

    juste un ajout d'info récupéré sur les forums de JOL et Codemaster:

    Il faut descendre les matrones ouargues le plus vite possible à cause du buff qu'elles activent au bout d'un certain moment qui les rend difficile à terminer et on se retrouve alors avec le boss ouargue en plus(je confirme qu'il vaut mieux les séparer ou en mezz une des 2). Pareil pour les maîtres tâches, dps avant leur buff spécial (testé)

    En ce qui concerne le dernier boss on peut tuer des adds dans la limite d'en laisser 1 de chaque type. L'astuce est de marquer 1 morroval de chaque avant combat pour éviter de les tuer.
    Après le dernier patch il est difficile de courrir pour éviter les adds car sorte de buff du boss qui rend la surface du miroir glissant!^^( je n'ai pas testé).
    Effectivement il faut essayer d'interrompre les incantations des morrovals qui restent en périphérie car ils permettent au boss de recouvrer une partie de sa santé. Avant le patch il suffisait de courir à la périphérie du miroir lors de l'envol du boss et au passage d'interrompre le plus possible les morrovals soigneur puis de revenir. Mais cette strat a été nerfé.

    Après tout dépend de la composition du groupe pour gérer les différents aspects de cette instance.

    C'est très utile si un des membres de la communauté connait l'orientation des derniers miroirs car se taper la maître tâche 10 fois c'est long et stressant (testé).

    En espérant ne pas avoir dit de bêtises!

    Valberg
    avatar
    Aranethir
    Officier
    Officier

    Nombre de messages : 414
    Age : 35
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Re: instances des miroirs

    Message  Aranethir le Ven 4 Sep - 9:48

    quel type de compo faut il pour cette instance

    sachant qu elle doit être possible pour toutes les classes, mais bien sur avec une compo spécifique à chaque groupe

    Valberg
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 25
    Age : 57
    Localisation : Strasbourg-Cronenbourg
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Re: instances des miroirs

    Message  Valberg le Ven 4 Sep - 13:14

    Ma seule expérience je l'ai eu avec Nohant et Sorshia donc: gardien-capitaine-chasseur
    Avant le patch nous nous sommes heurtés à un bug avec un profanateur qui repopait indéfiniment et qui empêchait alors d'orienter le miroir. Puis la fois où nous sommes arrivés au boss Ergoth après avoir galérés pour trouver la bonne combinaison des miroirs je n'ai pas trouvé mieux que de rester au milieu de la pièce au moment où le rayon de lumière est arrivé et boum je suis tombé directement sur le miroir; donc pas de préparation avant le combat final et mort de la com. Pas retenté depuis. On va dire qu'il est bon d'avoir une armure lourde, un healer et un dps. Sinon il parait que les cambrio s'amusent comme des fous dans cette instance. Une conjonction full jaune semble très indiqué au retour d'un vol du boss Ergoth! Apparemment c'est une instance où le dps rapide est la clé pour se faciliter la tache dans la mesure où les buffs des mobs n'apparaissent qu'après un certain temps de combat. Sorshia avait noté la durée avant apparition de ces maudits buffs.
    avatar
    Aranethir
    Officier
    Officier

    Nombre de messages : 414
    Age : 35
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Re: instances des miroirs

    Message  Aranethir le Ven 4 Sep - 13:49

    on part donc sur une communauté avec :

    Dps ( chassou, cambrio , mds ) + heal ( méné ou gdr ) + tank ( champ, sentinelle , gardien, capitaine )

    j'aimerai beaucoup aller faire un tour dans cette instance, ainsi que celle des roues a aube
    avatar
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

    Nombre de messages : 456
    Age : 29
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Re: instances des miroirs

    Message  Edhelryel le Ven 4 Sep - 15:09

    le heal n'est pas nécessaire ici ...

    le capitaine peut facilement suffire au niveau des soins
    après oui un dps et un tank, c'est pas mal Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: instances des miroirs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:20