Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    Le Gardien , dit tank

    Partagez
    avatar
    Aranethir
    Officier
    Officier

    Nombre de messages : 414
    Age : 34
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le Gardien , dit tank

    Message  Aranethir le Mer 11 Fév - 11:04

    Le Gardien

    Ses caractéristiques et ce qu'il peut apporter à une communauté

    Le gardien, en quelques mots :
    Cette classe, utilisable par toutes les races, joue le rôle de tank. Plus précisément, il va au cœur du combat et attire l'attention des ennemis afin que les autres membres de la communauté puissent attaquer tout en restant en sécurité. Les gardiens se mettent donc constamment en danger afin d'encaisser le maximum de coups. Pour que cela soit possible, il est nécessaire de privilégier la vitalité afin d'avoir le plus de moral possible et, ainsi, pouvoir résister au mieux face à deux, trois, quatre ennemis ou plus.
    Le gardien a donc un rôle très important dans une communauté, car, s'il fait bien son travail, les autres membres sont (normalement) en sécurité.

    Pour attirer les ennemis à lui, le gardien dispose de différentes attaques qui génèrent de la menace. Pour générer cette menace sur le plus grand nombre d'ennemis possible, il peut effectuer certaines attaques touchant tous les monstres autour de lui. Il dispose également d'autres capacités (comme un cri) qui jouent le même rôle (mais de manière bien plus efficace).

    Comment être un bon gardien ?
    Un gardien doit toujours faire attention aux autres membres de sa communauté pour mieux les protéger, surtout ceux au faible moral maximum (chasseurs, cambrioleurs, ...). Son but n'est pas de faire des dégâts, mais de détourner l'attention des ennemis sur lui. Noble cause me direz-vous ! Mais non exempte de dangers. S'il peut résister plus longtemps que n'importe quelle autre classe, il est nécessaire que, face à de puissants et nombreux ennemis, ses compagnons attaquent le même ennemis que lui. Dans le cas contraire, le gardien a toutes les chances de succomber. Mais rassurez-vous, cette règle s'applique surtout dans les zones particulièrement dangereuses.

    L'aspect offensif :
    Le gardien, je le rappelle, n'est pas là pour infliger de lourds dégâts, il faut laisser cette caractéristique à nos amis chasseurs. En effet, au niveau 30, mes dégâts se situaient entre 50 et 120 (150 à certaines rares occasions), c'est donc relativement moyen.
    Ses attaques, peuvent souvent étourdir les ennemis pendant deux ou trois secondes ou les stopper dans leur action. Elles peuvent également et surtout, générer de la menace, c'est-à-dire augmenter les chances que l'ennemi abandonne sa cible initiale afin d'attaquer le gardien. Plusieurs de ses attaques (3 au niveau 30) peuvent frapper plusieurs ennemis à la fois, ce qui s'avère extrêmement pratique et efficace lorsqu'ils sont nombreux.
    Il est important d'ajouter qu'une grande partie de ses attaques deviennent utilisables seulement après avoir fait une certaine action (bloqué une attaque ou paré une attaque)

    L'aspect défensif :
    Le gardien peut sélectionner une capacité qui va lui permettre de privilégier la blocage, la parade ou les dégâts causés (que j'utilise uniquement pour éliminer plus rapidement des ennemis de faible niveau). Il peut également augmenter les chances de parade et de blocage de l'un des ses compagnons (si ce compagnon est gardien, cela peut s'avérer très utile).

    L'équipement du gardien :
    Le gardien peut s'équiper rapidement d'une armure lourde (vous vous en doutiez).
    Pour les armes, il peut s'équiper d'une arme à une main et d'un bouclier (comme on le voit fréquemment), mais il a aussi la possibilité de manier les armes à deux mains (hache, épée, gourdin). Dans les cas d'une arme à deux mains, les dégâts seront plus importants mais il n'aura pas l'appui d'un bouclier et certaines de ses attaques (nécessitant un bouclier) deviendront inutilisables.
    Au bout d'un moment, le gardien peut aussi apprendre le maniement de l'arc (et arbalète). Cette compétence est là dans le seul but d'attirer les ennemis de loin, pas (une fois de plus) de faire des dégâts. Avec l'arc, la gardien pourra attaquer les ennemis en premier et être ainsi, leur première cible.

    (merci a narduindel pour cette présentation)

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 12:36