Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    Le Capitaine

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    Aranethir
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    Le Capitaine

    Message  Aranethir le Mer 11 Fév - 11:06

    Le capitaine c'est quoi ?


    Le rôle d'un Capitaine est de soutenir l'ensemble du groupe. Il a pour ce faire un large choix de compétences: soins, buffs, débuffs, résurrection et quelques attaques particulières.
    La plupart de ses compétences sont soumises à des conditions: mort d'un adversaire, mort d'un allié ou utilisation d'une capacité préalable. Il possède également trois hérauts qui donnent chacun un bonus particulier à la communauté.
    Le Capitaine n'excelle en rien, mais il est capable de sauver un groupe d'une fin catastrophique (par exemple par l'utilisation de deux compétences qui lui font encaisser tous les dégâts subis par le groupe et le rendent invulnérable pendant un court laps de temps).
    Cette classe conviendra particulièrement bien aux joueurs qui aiment tenir les rôles discrets mais indispensables au sein d'une communauté.

    Plusieurs perso en un seul


    La classe de Capitaine donne lieu à un large éventail d'interprétation, et c'est sans doute ce qui en fait sa richesse. Je ne vais donc pas donner ci-dessous trois templates "fixes" (d'ailleurs, est-ce seulement possible dans LoTRO?), mais vais me contenter de dresser le portrait de trois orientations souvent retenues par les joueurs.

    Tank.
    Un Capitaine qui désire reprendre l'aggro et faire office d'off tank équipe souvent les traits de réduction du temps de recharge des différents cris, ainsi que le cri de menace amélioré. Etant donné que notre "taunt" n'en est pas un à proprement parler, une hallebarde peut être un avantage. Le trait Bravade est un atout dans cette configuration.
    Au niveau des vertus, on préférera celles qui donnent du Moral ou de l'Agilité, ainsi qu'une bonne réduction des dégâts subis (physiques, maladies, poisons, ombre, etc.).
    Un tel template ne nécessite pas un pool de Puissance démesuré, étant donné que nos soins seront la plupart du temps réduits (peu pratique de cast au corps à corps).

    DPS.
    Il est possible de faire des dégâts assez élevés avec un Capitaine, sans toutefois rivaliser avec les vraies classes dps du jeu. Toutefois, ce style de jeu peut être agréable en solo.
    On privilégie les traits de classe comme Bravoure du Capitaine, Attaques expertes, Focalisation des attaques. Au niveau des vertus, ce seront surtout celles qui ajoutent de la Force ou de l'Agilité qui seront mises en avant. En ce qui concerne l'armement, le choix est vaste. Cela dit, une épée à deux mains (si le trait qui augmente les dégâts faits avec cette arme est équipé) peut être un choix judicieux. Au niveau 50, on peut espérer atteindre des scores de 600 à 800 (voire plus) en coup critique.


    Soutien (ou hybride).
    Je n'ai pas appelé ce template "soins", parce que nous ne pouvons nous cantonner à ce rôle. Et, pour ceux qui sont partis à Carn Dûm (par exemple), ils se seront vite rendu compte que nous ne pouvons pas tenir un groupe au complet en vie, surtout contre certains boss.
    Un tel template nécessite des traits beaucoup plus variés que les deux précédents: il est nécessaire d'avoir du Moral, mais également un gros stock de Puissance (on passe son temps à buffer et débuffer tout ce qui bouge). Le Destinée, trop souvent négligée, est devenue un atout considérable depuis le patch 1.2. Il faudra donc la surveiller de près. Une bonne force et une bonne agilité sont également indispensables, afin de soutenir la communauté au corps à corps sans que nos coups ne soient trop faibles.
    Au niveau des traits équipés, on citera notamment Voix renouvelée et surtout Courroux soudain (un must have!). De même, Bravade sera d'un grand secours.

    Et ça utilise quoi ce machin ?


    Le capitaine reste un personnage polyvalent aussi dans la façon de l'équiper, en effet il peut pratiquement tout mettre, armure légère, intermédiaire et lourde (à partir du level 20), de plus il utilise toutes les armes à une ou deux mains. Seul petit souci il n'utilise pas d'arme à distance (ni arbalète, ni arc, ni javeline) il n'a que deux moyens d'aggro un vilain pas beau à distance, le premier est un cris (distance réduite) et la deuxième est Marque des nobles (grande distance).

    Traits de classe.


    Absence de peur: Utilisez les mots de courage (500 fois).
    Vos mots de courage augmentent considérablement le moral de vos alliés.
    Bonus de ligne: + 30 en puissance

    Attaques expertes: Portez des coups dévastateurs critiques (100 fois).
    Vos chances de porter un coup critique avec votre coup dévastateur et votre attaque pressante sont augmentées.
    Ajoute 5% en chance de critique
    Bonus de ligne: +10 en force

    Bravade: pas de prouesse associée.
    Votre compétence Dernier combat dure plus longtemps et vous êtes guéri lorsqu'elle prend fin (10% à Modificateur de durée).
    Bonus de ligne: 2% résistance à la peur.

    Bravoure du capitaine: Invoquez votre héraut de guerre (60 fois).
    La force et l'agilité conférée par votre héraut est plus efficace.
    Bonus de ligne: le chronomètre de réinitialisation de vos compétences à marque est réduit de -2.0 une seconde.

    Capitaine de guerre: Utilisez votre cri de guerre (300 fois).
    Votre cri de guerre encourage vos alliés à attaquer plus vite
    Bonus de ligne: le chronomètre de réinitialisation de vos compétences à marque est réduit de -2.0 une seconde.

    Changement de marée: Utilisez votre cri de déroute (250 fois).
    Votre cri de déroute inflige des dégâts plus importants, étourdissant vos ennemis.
    Ajoute 3 % en damage increase.
    Bonus de ligne: +10 en force

    Commandement subtil: Utilisez vos cris à bon escient (2000 fois).
    Vos cris et vos compétences de guérison attirent moins l'attention de l'ennemi sur vous.
    Ce trait diminue votre menace d'une quantité moyenne.
    Bonus de ligne: 2% de résistance à la peur.

    Courroux soudain: utilisez le cri de ralliement (600 fois).
    En plus des effets normaux, votre cri de ralliement restitue une petite quantité de Puissance.
    Bonus de ligne: Puissance 30.

    Cri d'intimidation: utilisez le cri de menace (600 fois).
    Votre cri de menace attire davantage la colère de l'ennemi sur vous.
    Bonus de ligne: Force 10.

    Espoir du capitaine: invoquez votre héraut d'espoir (60 fois).
    L'augmentation de Moral conférée par votre héraut est plus efficace.
    Bonus de ligne: le chronomètre de réinitialisation des compétences de marque est réduit de 2 secondes.

    Focalisation des attaques: Utilisez attaque retenue (500 fois).
    Votre connaissance des armes réduit les probabilités d'échec de vos attaques.
    Bonus de ligne: 2% de résistance à la peur.

    Loyauté: pas de prouesse associée.
    Votre héraut revêt une armure plus épaisse.
    Bonus de ligne: 2% de résistance à la peur.

    Sang de Numenor: sauvez vos compagnons des griffes de la mort (100 fois).
    Les alliés soignés par votre Fuite des ténèbres retrouveront tout leur Moral et davantage de Puissance.
    Bonus de ligne: Puissance 30.

    Victoire du capitaine: invoquez votre héraut de victoire (60 fois).
    L'augmentation de Puissance conférée par votre héraut est plus efficace.
    Bonus de ligne: le chronomètre de réinitialisation des compétences de marque est réduit de 2 secondes.

    Voix puissante: Utilisez le rassemblement de courage (200 fois).
    Les coûts de puissance de vos cris sont réduits.
    Retire 8% en power cost
    Bonus de ligne: +30 en puissance

    Voix renouvelée: utilisez le cri de bataille (650 fois).
    Vous récupérez votre cri de bataille plus rapidement qu'auparavant.
    Vous récupérez votre cri de bataille 5 secondes plus vite.
    Bonus de ligne: +10 en force



    Traits légendaires.


    A la défense de la Terre du Milieu.
    Votre seule présence pousse votre entourage à mieux se comporter au combat.
    Obtenu en réalisant la suite des deux quêtes de classe de niveau 45.

    Bouclier des Dunedain.
    Vous avez la possibilité de protéger l'un de vos compagnons , mais cela vous coûte la moitié de votre Puissance (-75% à la Vulnérabilité au corps à corps, -75% à la Vulnérabilité à distance, -75% à la Vulnérabilité à la magie).
    Le traité du courage, pages 2 - 3 - 5 - 10 - 12 - 15 - 18 - 22
    Drop: les 4 premières pages sur les Montagnards autour de Donnvail (Angmar). Les 4 dernières pages sur les Orques près des statues de Rammas Deluon (Angmar) et dans le camp Ongbishuk (Angmar).

    Honte du parjure.
    Vous jetez une malédiction sur votre ennemi , ce qui augmente fortement les dégâts que vous pouvez lui infliger (+35% à la Vulnérabilité au corps à corps, +35% à la Vulnérabilité à distance, +35% à la Vulnérabilité à la magie).
    Le livre des serment, pages 6 - 8 - 9 - 14 - 17 - 19 - 23 - 28
    Drop: aléatoire sur les humanoïdes de niveau 39 et supérieur.

    Protection contre la corruption.
    Vous êtes capable de ressusciter un compagnon et de protéger un compagnon tombé avec les trois quarts de son Moral et la moitié de sa Puissance (+50 Force, +50 Vitalité, +50 Volonté, +50 Destinée, +50 Agilité).
    La flamme de la bougie, pages 4 - 7 - 13 - 16 - 25 - 26 - 31 - 35
    Drop: les 4 premières pages sur les Morrovals en Ram Duath, les 4 dernières sur les Gobelins du Bassin de Caldwell (Monts Brumeux)

    (merci a adaorn )

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    Re: Le Capitaine

    Message  Invité le Lun 11 Mai - 20:42

    Merci pour ce topic intéressant.

    Je cherchais justement un topic comme ça pour m'aider car j'ai un peu de mal à maîtriser le capitaine.

    J'ai remarqué qu'il à quand même des compétence de tank mais je ne désire pas m'orienter dans cette voie.

    Je n'ai pas vraiment eu l'occassion de tester en communautée ,la derniére fois j'ai été rush par deux gardiens des runes et une sentinelle donc je n'ai pas approfondi le game play du capitaine.

    Je voulais savoir aussi où je peux trouver l'embléme de capitaine pour mon équipement.Est ce que c'est possible au cercle 27?

    Bref,j'aimerais qu'un capitaine chevronné me donne qqs conseil dans le but de m améliorer.
    Merci d'avance .
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    Re: Le Capitaine

    Message  Aranethir le Jeu 5 Nov - 17:51

    Les quêtes de classe 45

    « Rares sont les capitaines qui génèrent une telle loyauté, Capitaine. Aube Forteline est l'un d'eux et j'ai entendu dire qu'elle désirait parler aux capitaines tels que vous. Allez la voir et découvrez ce qui la trouble, car cela doit être particulièrement inquiétant si elle ne peut pas régler le problème seule. »

    Aube Forteline s'est rendue à Archet afin de participer à la reconstruction de la ville. Parlez-lui et, si quelque chose la trouble en effet, faites en sorte qu'elle retrouve sa tranquillité d'esprit. »

    1) Les objets du commandement (Niveau 45)

    Récompenses au choix :

    Objets à trouver et à ramener :
    - 12 carapaces roussies par la vapeur et le casque à pointe d'Hogni Tranche-Jarret
    - 20 cornes de nicbriqueux corrodées et 20 serres de chauve-souris macabre
    - la vase putride d'Helchgam (appelée Substance dégoûtante de Helchgam) et un blason de commandement

    2) L'attirail de la guerre (Niveau 45)

    Récompenses au choix :

    Objets à trouver et à ramener :
    - 8 méchants couteaux de Racleneige et la lame à dents de scie de Fakhthal
    - 15 filières d'araignée enroulées, quinze yeux de ver haineux et 5 pattes de barghest putréfiées
    - une dent d'un Gorthorog et un médaillon de passage

    3) Une leçon de Boromir (Niveau 50)

    Suite des quêtes « L'attirail de guerre » et « Les objets du commandement ».

    « Je souhaite prendre quelques instants pour vous exprimer mon admiration, Capitaine. Vous avez fini par devenir un excellente capitaine et vous êtes un exemple pour moi.

    Je n'ai plus rien à vous apprendre, mais j'ai appris qu'un Homme du sud était arrivé en Eriador et qu'il résidait actuellement chez les Elfes de Fondcombe. J'ignore ce qui l'amène ici, mais je sais qu'il se nomme Boromir et que c'est un grand paladin du Gondor.

    « Il pourra peut-être vous enseigner certaines des techniques qu'il a apprises dans son pays mais, si vous voulez le voir, je vous conseille de partir pour Fondcombe sans tarder. Qui peut savoir ce qui l'amène chez nous et combien de temps il compte rester ? »

    Récompense : A la défense de la Terre du Milieu (trait légendaire)
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    Re: Le Capitaine

    Message  Sindarella le Mer 20 Jan - 14:15

    DISCUSSIONS

    Statistiques
    - Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054110

    Pour débuter :
    - http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051226&highlight=capitaine
    - http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1011050&highlight=capitaine

    " Le Captaine : dps monocible moyen (du niveau de la sentinelle), peu (voir pas) de compétence de zone, il dispose de buffs bien sympathique qui prennent tout leurs sens en groupe. il dispose d'un pet qui est aussi bête qu'un gobelin n'ayant pas la lumière a tous les étages qui se révélera de temps en temps, utile, mais bien plus souvent source de problème. A partit du niveau 20, il pourra disposer de bannières à sa place, qui ont le mérite de ne pas puller une salle entière ou de mourir connement. En groupe, il tient le role du buffer, off-tank, assist-heal, rez combat (il peut rez deux cibles au combat, le record du jeu). Probablement la classe la moins agréable des trois a monter en solo (sans être un calvaire), il prend vraiment de la valeur dans un groupe au point d'être très recherché dans les instances."

    Hérault du Capitaine : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051934
    Conseils pour Capitaine essoufflé au 34 : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1049568&highlight=capitaine

    Par : Gwendaenne (serveur Sirannon
    Concernant les hérauts et bannières du capitaine, tu as 3 types de bannières et 4 types de hérauts :

    Les bannières :
    - bannière d'espoir (bonus de moral)
    - bannière de guerre (bonus de force et d'agilité)
    - bannière de puissance (bonus de puissance)

    Les hérauts :
    - héraut d'espoir (bonus de moral)
    - héraut de guerre (bonus de force et d'agilité)
    - héraut de puissance (bonus de puissance)
    - héraut archer (ce héraut ne sera disponible que si tu as les mines de la moria, on le déverrouille au lvl 54)

    Pour ces bannières et hérauts, tu as des traits de classe qui te permettent d'augmenter leur efficacité, ces traits s'obtiennent en invoquant X fois chaque héraut (nombre d'invocations limité à 10 par jour).

    Lorsque tu t'équipe d'une bannière plutôt qu'un héraut, tu gagnes des bonus (Attention ces bonus correspondent a des bannières lvl 60 critiquées, il se peu que les bonus soient inférieur avec les bannières bas lvl)

    - bannière d'espoir (+ 10 % dégâts + 20 % moral)
    - bannière de guerre (+ 20 % dégâts + 10 % moral)
    - bannière de puissance (+10% puissance+ 10 % moral et + 10 % dégâts)

    Il y a aussi une chose pas négligeable, les hérauts sont très cons, ils se bloquent dans le décor, aggro tous les mobs (je me souviens du coup ou mon héraut court pour rattraper un gobelin qui fuit, il le tue; mais en revenant me voir il en aggro 3 autres, résultat des courses : gobelins 1, capitaine 0).

    Donc depuis ce temps je n'utilise que les bannières.

    Concernant les traits, ne les néglige pas, je vois trop souvent (a mon goût) des lvl 60 avec des traits pas montés.

    Pour les traits de vertue, je te conseille (cette configuration te permet de passer dans la plupart des lieu sans trop de problème):
    - bravoure
    - justice
    - discipline
    - loyauté
    - détermination

    Pour les traits de classe, voici un lien qui regroupe les 3 catégories de traits de classe : http://lotro.fr/traits/classe/capitaine/

    Pour ce qui est des stats, essaye de toute les monter avec une priorité pour la force et la vitalité.

    N'oublie pas que la puissance d'un capitaine se révèle en communauté, tu es une classe de soutien et non de DPS.

    Si tu as besoin d'information, n'hésite pas à me PM (Gwendaenne, serveur sirannon)

    Par Undo (Estel)i : Je voulais juste rajouter une info: il existe un 5ième "héraut": le spectre.
    celui ci ne te permet plus d'avoir ni héraut, ni bannière. Il n'apporte aucun bonus, mais a un meilleur DPS. Il n'est pas super utile en lui même mais est classe.

    si tu n'es pas sur Sirannon mais plutôt Estel, je serais dispo pour tout complément d'information.

    Undoi

    TRAITS
    - Lotro - générateur de traits : http://lotro.fr/traits/builder
    - Source :


    ESCARMOUCHES
    - http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054239
    - http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1049568&page=2

    Capitaine + guerrier
    Capitaine + herbo :

    Bonsoir,

    Je suis capi lev 40, j'ai commencé mes premiéres escarmouches hier soir^^
    J'ai pris un herbo avec moi, je le buff crit, je sort mon familier regen mana que je buff crit, et je me buff parade, les combats sont un plus long j'imagine, mais hier sur 10 escarmouches, je suis mort une fois ( mon herbo été bloqué ... loin derriere), j'ai meme fait le mont venteux niveau 2 de mon lev, avec le pet herbo tout frais, sans aucune amelio.

    Depuis le début j'ai été surpris de ne pas avoir de vrai heal personnel, tout le reste est vraiment intéréssant et utiles et bien calibré, meme le dps je le trouve correct, et ce qui me faisait le plus defaut été bien le heal, donc j'ai opté pour un herbo ( hobbit !! ), je lance mon pet sur les lieutenant, j'aggro les add pour les tuer et je passe sur le boss, frere de boubou sur mon pet pour garder un oeil dessus, je met la marque qui permet de se soigner en tapant au momment du pull pour soulager encore plus mon herbo.

    Apres je dis que c'est plus long, mais mon ami qui est avec moi sur mumble avec un champion de meme niveau que moi qui a pris un tank, il va a peine plus vite que moi, ( SI il met 15 min, je vais mettre 17 environ,), sans compter qu'il meurt souvent
    J'ai priviligié la résistance et la regen mana, et pour l'instant je me régale bien !

    Ce soir je test en petite com !



    TEMPLATES

    Wazner : http://lotro.fr/Estel/Wazner


    Dernière édition par Sindarella le Jeu 28 Jan - 17:26, édité 10 fois

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    Re: Le Capitaine

    Message  Crepp le Mer 20 Jan - 22:23

    Sindarella a écrit:Templates

    Wazner : http://lotro.fr/Estel/Wazner

    ahhhhhhhh il a mon pécieux, mon précieux, le mien à moi ahhhhhhhh !!!!
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    Re: Le Capitaine

    Message  Mellyan le Ven 12 Fév - 18:54

    Je me suis essayé au capitaine, dont le concept me plait.

    J'ai toutefois quelques questions.

    Est il capable dans une instance lambda de tenir le rôle du tank principal?
    Dans le rôle du tank quelles sont ses avantages/inconvénients avec un champion?
    La hallebarde augmente la génération de menace, mais il me semble que c'est une arme a deux mains? est il possible d'envisager de tanker sans bouclier?

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    Re: Le Capitaine

    Message  merillias le Ven 12 Fév - 22:35

    en capi j'es pris sage et j en suis satisfait il peut me prendre un ou deux agro sans trop de probleme il affaiblit l'ennemie et inflige un peu de degats

    sinon en tant que tank principal c ets pas le pied , il peut etre tank sur un boss il tient bien il a des capacites pour survivre mais son agro est limite , il ne peut pas prendre plusieurs mobs sur lui comme un gardien ou un champion et j'es plus de mal qu'avant a garder l'agro sur un mob seul surtout si les chasseurs sont en force Smile avant la moria j'arrivai parfois a piquer un mob au gardien meme si on tapait le meme , maintenant je n'y arrive plus . ( apres le capi peut s' y il a 4 traits dans la famille a la charge transforme sa competence blessure grave en une competence obligeant l'ennemis a l'attaquer) donc pour resumer il peut sur un mob seul mais pas sur un groupe

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    Re: Le Capitaine

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