Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro

le menestrel

Partagez
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

le menestrel

Message  Edhelryel le Mer 11 Fév - 11:32

Bonjour à tous, voici une rapide présentation de la classe de Ménestrel.
    Cela pourra servir en cas de sortie de groupe, savoir ce que votre protecteur peut faire ou non.

Avec chansons et histoires, le Ménéstrel apporte de l’espoir à des moment plein d’obscurité. Il peut inspirer ceux dont l’esprit est désespéré à des faits de grandes bravoures. Au combat, il peut faire tourner la chance avec des chansons qui renforcent ses alliés et des hymnes qui frappent de peur le cœur de ses ennemis.

Classe disponible pour: Homme, Elfe, Nain, Hobbit

Les Compétences du Ménestrel

Ballade guerrière : chant qui octroie à votre communauté un bonus de dégâts au corps à corps

Ballade de la volonté inébranlable: chant qui octroie à votre communauté un bonus de résistance à la peur.

Inspiration: Augmente le moral et la vitalité du groupe

Cri des Valar: Fait fuir de peur vos ennemis pendant un court laps de temps

Noble cause: Les 3 prochains attaques infligeront des dégâts supplémentaire et redonneront une partie du moral de la communauté

Encouragement: Renouvelle le moral d'un compagnon , plus importante que celle d'augmentation du moral

Chants de restauration: Chants qui peut raviver le cœur de vos aillés en faisant disparaitre partiellement la peur de la défaite.

Hymnes des peuples libres: Augmente la régénération de moral au combat de votre communauté

Grâce vivifiante: Permet de réanimer un allié

A noter donc, que le ménestrel peut ressusciter une cible au cercle 20, et peut porter le bouclier également à ce niveau, il peut aussi revêtir l'armure intermédiaire au cercle 16.

Il peut attirer sur lui l'aggro via la compétence de cri perçant.

Le Ménestrel est souvent pris pour cible dans une communauté car il représente une menace forte pour l'ennemi.
    Aussi il est important qu'un autre membre de la communauté prenne sur lui l'aggro.
    Celabel
    Recrue
    Recrue

Re: le menestrel

Message  Celabel le Dim 12 Avr - 20:07

Très bonnes explcations dont je m'inpirerais sans problème ! Il faut dire que malheureusement les Ménestrels sont souvent oubliés dans les posts "technico/taquetique" Cool

Je viens toutefois de trouver ce post qui, même s'il n'est plus tout récent, à le mérite de décrire compétence par compétence avec captures écran à l'appi pour les nuls (un peu comme moi tongue) pour reconnaître par exemple les symboles de peur à retirer rapidement de nos chers comagnons Smile et autres petites astuces intéressantes.

Bref, voici donc l'adresse du post: http://lond-daer.phaenan.net/forums/viewtopic.php?id=124. Et si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas Smile
    Eleowynn
    Recrue
    Recrue

Message  Eleowynn le Dim 19 Avr - 12:32

1) Les traits...

... De vertu : le but du ménestrel est de pouvoir soigner le plus longtemps et le plus efficacement possible. Ses caractéristiques à améliorer sont donc la Volonté (et la quantité de puissance) et la Destinée (et la régen puissance en combat). La Destinée augmente, en plus, le nombre de réussites critiques pour les compétences tactiques ; ce qui inclus soins, mais également dps... la quasi-totalité de ses compétences étant d'ordre tactique.
    Ainsi, on trouve comme principaux traits : Empathie, Honnêteté, Idéalisme, Sagesse.

... De classe : Il est préférable, pour le PvE HL, de privilégier les traits améliorant les soins et diminuant l'aggro.
    J'ai particulièrement retenu :
    Chant de vie : -10% sur le cout des soins
    Mouvement subtil : les compétences génèrent moins d'aggro
    Maintien gracieux : Améliore la rez combat
    Hymne glorieux : +15 secondes aux hymnes (regen moral, réduction de menace)

D'autres traits peuvent être équipés, comme « Prestation focalisée » (accélère le lancement des compétences à déclenchement et + difficile à perturber), « Voix douce » (donne un bonus de vitalité et d'esquive à toute la communauté en modifiant 2 ballades) et « Force de voix » (augmente la durée des ballades et donc des buffs relatifs aux ballades de niveau 3).
    La plupart des autres traits sont plutôt orientés dps ou jeu en solo (amélioration de compétences donnant des bonus personnels). Cela dit, il m'est déjà arrivé d'aller à la Faille avec une combinaison de traits orientés dps et ça marchait quand même... fallait juste faire, un peu plus, attention à l'aggro.

... Légendaires : « Ralliement ! » est quasi incontournable pour avoir une trop rare possibilité de rez en combat.
    Reste ensuite, soit « Cœur de communauté » (un gros Hot) ou « Chant d'espoir » (créait une zone d'espoir). On peut trouver un équivalent au « Cœur de communauté » avec à une conjonction full vert ; je préfère, donc, le « Chant d'espoir » qui permet de pallier la désactivation du bonus du symbole d'Edherlharn (popo d'espoir) que certains Boss sont capables de faire ou après une mort. Le Chant peut également être utilisé sur les gros groupes de Trash mobs (il a pour effet d'augmenter le moral du raid, la quantité de soins des ménés et une réduction des dégâts).
    A noter que le « Cœur de commu » n'est applicable qu'à votre communauté, alors que le chant d'espoir s'applique à toute personne du raid présente dans la zone.

Hors sujet : Le quatrième trait légendaire, « Hymne des mages » (dps de zone avec un cooldown de 10 min) est, à mon avis, devenu totalement « useless » depuis la mise en place du discours de guerre.

2) L'équipement

Armure, arme et bijouterie :
    En standard, le ménestrel ne peut s'équiper que d'armures légères. Il possède cependant un trait de classe qui lui permet d'équiper de l'intermédiaire. Ce trait est, en général, équipé pendant la phase de leveling, pour être abandonner au niveau 50 (afin de libérer un slot de trait), d'autant plus que les sets d'armure HL sont tous en léger.
    Comme pour les traits, la Volonté et la Destinée sont à privilégier ainsi que la régen puissance au combat. Même si ce n'est pas prioritaire, gardez quand même un œil sur la Vitalité et le moral, mais en général les items donnent toujours des bonus dans ces domaines.

Les instruments de musique : Avoir des instruments variés dans son sac pour s'adapter aux différentes situations. J'ai toujours utilisé les instruments classiques (dégâts de lumière), mais prévoir un instrument permettant de modifier le type de dégâts peut être utile.

Le Théorbe : réduit la menace au combat. Je l'utilise sur les groupes de mobs pour la gestion de l'aggro.
    La Harpe : réduit le cout des ballades. Je l'utilise sur les boss pour économiser la puissance sur les longs combats quand je monte mes ballades (en général, le main tank a suffisamment monter son aggro, on a donc moins a se soucier de cet aspect du jeu)
    Le Tambour : Augmente la quantité de dégâts. Je l'utilise assez peu en Pve HL, pour finir un Boss ou sur du Trash mob peu nombreux (quand je me laisse aller à faire du DPS :p). A noter que le tambour obtenu dans les Landes d'Etten avec le grade 3, diminue légèrement la menace au combat.

3) Les soins

Le choix du soin à lancer est très important, pour ne pas générer de menace inutile et pour économiser de la puissance.

Encouragement : le soin de base du méne, + de 900 moral. Je l'utilise en général sur les CaC (et le main tank en particulier) qui perdent pas mal de PdM (Point de Moral) ou les autres classes lorsqu'elles sont en grande difficulté.

Augmentation de moral : + de 450 moral pour un cout sensiblement équivalent à l'Encouragement. Je l'utilise plutôt sur les classes en armures légères (ou intermédiaire) pour les soigner rapidement, tant qu'ils ne perdent pas trop de PdM pour pouvoir revenir sur les CaC le plus tôt possible.

Inspiration : + de 450 moral à chaque membre de la communauté pour un cout 3x supérieur à une « augmentation de moral ». Je l'utilise lorsque les membres (5 à 6) de la communauté ont perdu des PdM de manière « uniforme » (de 1 à 4, je préfère utiliser Encouragement et Augmentation de moral pour limiter la génération de menace inutile et l'économie de puissance).

Accord du salut : Un soin de + de 650 moral instantané. Pour l'urgence ou pour soi-même lorsque l'on a un peu d'aggro. L'inconvénient de ce soin est que l'on est immobilisé pendant 3 secondes à partir du moment où on lance ce soin, alors que les autres peuvent être annulés en cours de lancement (et une fois lancé, on peut passer à autre chose).

Esprit triomphal : le gros soin d'urgence (pas loin de 1400... + de 1700 en critique)... vaut mieux éviter de le lancer en début de combat sinon c'est l'aggro massif assuré. Mais lors d'un combat déjà bien avancé, si on a bien géré l'aggro avant, ça passe sans trop de problèmes (d'autant plus si on est équipé armure de la Faille, qui divise par 2 la menace de ce soin)

Hymne des Peuples Libres : C'est un soin indirect qui augmente la régénération moral de 20,1 pour chaque membre de la communauté (ce qui génère moins de menace qu'un soin direct), ce qui équivaut à un soin de 100 moral toutes les 5 secondes.

4) La gestion de l'aggro

Plusieurs outils sont à notre disposition pour diminuer et gérer notre aggro.

Les cordes de Luth : fabriquées par les cuisiniers, elles diminuent de 5 à 12% notre menace à la guérison.
    Les sangliers donnant les intestins pour 7 à 10% se trouvent devant les résidences des Bree. Pour 10 à 12%, on les trouve à l'ouest du Pays de Bree (du côté du repère du Géant Svalfang et un peu plus au nord), ainsi qu'à l'est d'Anstacier – où l'on achète les chevaux. Peut-être pas obligatoire, mais lancé au début d'un combat un peu chaud, c'est un plus non négligeable pour se faire discret.

L'hymne de Sympathie : réduit de 40% la menace de guérison. A essayer de lancer dès le début du combat pour se faire discret sur les premiers soins (soit en lançant des ballades de niveau 1, puis 2. Ou en utilisant « Cri du Chœur » qui permet de débloquer directement nos hymnes). Puis à lancer aussi souvent que l'on peut.

« Chant d'adoucissement » est utilisé pour diminuer la menace déjà acquise (il marche un peu à l'inverse des compétences de gardien qui augmente la menace). A utiliser préventivement sur un groupe de mobs après plusieurs soins ou lorsque l'on a pris l'aggro d'un ou plusieurs mob pour qu'ils repartent sur la prochaine cible de leur liste (cette compétence étant relativement longue à être lancée, il m'arrive d'utiliser « Cri des Valar » sur la cible pour la faire fuir et pouvoir lancer la compétence tranquillement).

La compétence de la dernière chance : « Immobilité de cadavre » permet de faire croire à votre ennemi que vous êtes mort. Il vaut mieux laisser canaliser la compétence le plus longtemps possible pour que les autres membres du groupe montent l'aggro sur les mobs qui vous avaient attaqués. Il m'est déjà arrivé de faire le mort et me relever très rapidement pour lancer un soin et voir les mobs revenir aussitôt sur moi. Je ne pense pas qu'il y ait de reset de l'aggro, plutôt juste une petite réduction.

Dernière édition par Eleowynn le Dim 19 Avr - 12:34, édité 1 fois
    Eleowynn
    Recrue
    Recrue

Message  Eleowynn le Dim 19 Avr - 12:33

5) Les ménestrels dans un raid

Il y a, en général, un ménestrel dans chaque groupe. La priorité est de soigner son propre groupe et de venir en renfort dans les autres groupes lorsqu'il y a urgence. Il peut arriver que l'autre ménestrel ait lancé son soin sur la même cible que vous et que votre soin devienne inutile, il faut alors avoir le réflexe d'annuler celui-ci pour éviter un ajout de menace superflu (soit en se déplaçant ou en sautant sur place – personnellement, j'ai attribué la marche arrière sur le bouton central de ma souris pour y avoir accès rapidement).

6) Les autres compétences du ménestrel

« Le chant d'assistance » pour inspirer des actions héroïques à ses compagnons :
    - Chez le ménestrel, débloque tous les ballades et hymnes (permet donc de lancer les buffs de commu et, la regen moral ou diminution de menace sans avoir à monter les ballades)
    - D'une manière générale, ce chant débloque les compétences « portails » (qui nécessite qu'une autre compétence ait été lancée avant)
    - Chez le maitre du savoir, permet aussi d'utiliser sa lueur d'espoir plus souvent avec un cout en moral moindre.

« Appel à la grandeur » pour inciter un compagnon de votre communauté à de grandes prouesses (dure 15 secondes).
    - Chez le ménestrel, donne +10% de soin et « Accord du salut » est récupéré toutes les 5 secondes. A noter que l'on peut le lancer sur soi-même !
    - Chez le gardien, augmente la menace de 25%, confère défense de gardien toutes les 5 secondes
    - Chez le champion, confère un Évènement de défaite, 2 points de Ferveur, et 1 point de Ferveur toutes les 5s
    - Chez le chasseur, -10% à la menace générée, +5 en Concentration, +2 en Concentration toutes les 5s
    - Chez le cambrioleur, +15% aux dégâts d'attaque en position, CD de l'Attaque par surprise réduit à 5s
    - Chez le maitre du savoir, l'ennemi à -3% de chances de résister à Lumière aveuglante, CD de Lumière aveuglante réduit à 5s
    - Chez le capitaine, Donne une fin de combat

« Appel à la communauté », permet d'amplifier les effets des conjonctions.

Les balades de niveaux 3 génèrent des buffs de communauté très intéressants :
    - « Ballade guerrière » : +10% de dégâts au corps à corps
    - « Ballade des flammes » : +10% à réduction des dégâts de feu
    - « Ballade de volonté inéb. » : +10% de résistance à la peur
    A lancer aussi souvent que possible en fonction des besoins (malheureusement, lorsque l'on est pris par les soins, il est assez difficile d'aller jusqu'au niveau 3).

« Cri du Chœur » : Donne accès direct à tous les niveaux de ballades et aux hymnes. De plus, l'utilisation de cette compétence annule les effets de silence sur soi.
    Les effets de silence sont la hantise des ménestrels (quasi toutes nos compétences sont vocales). Les silences peuvent être annulés, également, avec une potion de peur (si l'effet est de niveau 55 max) ou par un capitaine. Pensez à annoncer votre silence aux autres joueurs pour qu'ils prennent leur disposition (en particulier si la situation nécessite des soins).

7) Et les autres classes (et le raid, en général) que peuvent-elles faire pour nous ?

Pensez à avoir et utiliser des potions de soins (et autres items ou compétences pouvant vous soigner) quand c'est vraiment chaud ! Ça soulage les ménes, un peu moins de soins à faire et surtout moins de menace générée. Les assistances de heal (capi/mds) sont toujours les bienvenues, pour limiter notre menace de guérison.

Si c'est vraiment très chaud pour vous et que vous n'avez pas d'aggro, n'hésitez pas à vous éloigner du combat (il est plus facile de remonter le moral de quelqu'un qui n'en perd pas ou peu) pour y retourner lorsque vous serez guéri. Rapprochez-vous de votre ménestrel pour être à portée (ça peut-être une raison pour laquelle les soins tardent à vous être administrés).

Gérez votre propre aggro. Il est plus facile de soigner une seule personne (ou 2), que 6, de préférence le(s) tank(s). Pour les DPS, ça veut dire ne pas vouloir faire un maximum de dps en peu de temps afin d'éviter de passer devant le tank, il vaut mieux que le combat dure un peu plus longtemps. D'où l'utilité de suivre la fenêtre d'assist, pour ne pas « éparpiller » les aggros inutilement.

Surveiller les mobs qui font des attaques à distance (il faut soit les mezz ou prendre leur aggro) sinon c'est direct sur les ménes au premier soin. C'est donc un travail pour les MdS et Cambrio (pour les mezz), ou au pire un cherche-cœur bien placé de chasseur peut suffire à reprendre l'aggro sur le ménestrel pour un moment.

Évitez d'amener le combat dans des zones à la géométrie compliquée (avec des colonnes ou autres éléments de décors pouvant être sur la ligne de vue). Préférez les zones bien dégagées. Il faut que vous soyez en vue du ménestrel pour pouvoir être soigné.

Asthalion
    Mercenaire
    Mercenaire

Message  Asthalion le Dim 19 Avr - 15:44

rectification très importante, un chasseur n'est pas la pour reprendre l'aggro sur un méné, c'est une très très mauvaise habitude. c'est le rôle d'un champion.
    Rhonfl
    Recrue
    Recrue

Message  Rhonfl le Dim 19 Avr - 22:45

oui mais, tout champion qu'il soit, il a souvent pas mal de chats à fouetter ! Et pis avouez, entre un chassou et le méné, qui que vous préférez sacrifier, hein, honnêtement (et je parle pas quand c'est un nain...)
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

Message  Edhelryel le Lun 20 Avr - 8:56

bah on préfère sacrifier rhonfl SmileSmileSmile, heu pardon, le chassou bien sur!
    Rhonfl
    Recrue
    Recrue

Message  Rhonfl le Lun 20 Avr - 12:10

Je savais que je pouvais compter sur votre soutiens chère amie !! Suspect

*se dit qu'il y en a qui sont trop occupées a se gaver de muffins pour penser à se sacrifier...*

tongue tongue tongue
    Eleowynn
    Recrue
    Recrue

Message  Eleowynn le Ven 12 Juin - 13:46

Les marches du courage

Trait L'hyme des magiciens Pages échangeables

* Cette hymne vous permet d'écraser vos ennemis au moyen d'une lumière à zone d'effet qui ralentit les ennemis qu'elle touche. Après avoir poussé un chant de niveau 3, une petite fenetre apparait pour vous proposer de le chanter. Votre compteur de ballade repassera au niveau initial.

Dégat 331 lumière
    Les mouvements de la cible sont réduits a 30%
    Les attaques de votre cible sont ralenties de 20%
    Dure 30s
    Cout puissance 78
    Rechargement 10 minutes
    Portée 40
    Cibles max 3
    Rayon 5
    Résistance Cri

* Pages; 1, 5, 7, 8, 12, 16, 23, 26.
    * Ces pages tombent aléatoirement sur les humanoides niveau 39+

[modifier] L'accord montant

Trait Chant d'espoir du coeur

* Ce chant vous permet de réduire l'effet d'effroi d'une zone pendant un court laps de temps.

Durée max 5 minutes
    Cout puissance 9
    Rechargement 10 minutes
    bonus d'espoir +4 (a confirmer)

* Pages; 3, 4, 11, 14, 16, 23, 27, 28.
    * Les 4 premieres sur les Orques dans la forteresse sur la carte à l'ouest de Donnvail. Loot aussi sur les orques de Fornil.
    * Les 4 dernieres sur les morts vivants dans Imlad Achor, Angmar Est (le 26 est très dur a droper)

[modifier] Melodies des Valar

Trait : Ralliement !

* Toutes les races n'ont pas oublié les techniques de l'âge des Eldar. Vous pouvez rendre 'inspiration à ceux qui ont perdu tout leur Moral en ressuscitant un allié vaincu au combat.

Cout puissance 500
    Rechargement 10 minutes
    Portée 25
    Utilisable en combat

* Pages; 12, 14, 23, 24, 27, 29, 30, 32.
    * Les 4 premieres sur les Morrovals signature dans Ram Duath (dur dur a loot)
    * Les 4 dernieres se loot sur les gobelins des monts brumeux

[modifier] Coeur de la communauté

* Cette compétence soigne instantanément tous les effets de peur dont vous souffrez. Elle immunise également toute la communauté contre la peur pendant un court laps de temps. Ses effets sont durables.

Soigne 464 moral initialement
    Soigne 464 moral toutes les 3 secondes pendant 30 secondes
    Cout : 283 en puissance
    Rechargement: 30 minutes
    Rayon : 20

Ce trait est recu apres avoir terminé les 2 quetes de classe niveau 50 suivantes (obtenues au niveau 45) :

Les objets de l'harmonie
    12 fourures aveuglantes de bete des neiges des mont brumeux (non tradable)
    5 plaques de tarkrip teinté de souffre (non tradable)
    20 yeux de vers trouble
    15 restes d'etre spectral vénéré
    Corne de gorthorog cendré (Carn Dum)
    Blason de grade de gobelin (Urugarth)

L'attirail du chant
    Dent de Narglup (non tradable)
    12 croc de vers des monts brumeux (non tradable)
    5 goutelette corrosives
    15 griffes de ouargue ébrechés
    5 serres dechauve souris macabre
    Embleme rituel (Urugarth)
    Rune de domination ailée (Carn Dum)
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Lun 22 Juin - 20:43

Le Ménestrel au Niveau 20

Compétences actives
    Ballades:
      - Ballade de l'acier: chant de niveau 1 -ajoute 108 à armor value - dure 10s -self- dégats 57 lumiere
      - Ballade de l'équilibre: chant de niveau 2 - ajoute un bonus d'esquive -dure 10s -self- dégats 57 lumiere
      - Ballade de la rapidité: chant de niveau 2 - soustrait 4% de attack duration -self- dure 10s -degats 57 lumiere
      - Ballade de la vigueur: chant de niveau 1 - ajoute 20 a Vitality -self- dure 10s -degats 57 lumiere
      - Ballade de la volonté inébranlable: chant de niveau 3 - ajoute 4% à fear resistance- groupe - dure 15s
      - Ballade de résonance: chant de niveau 1 : ajoute 10% à magic offense-self- dure 10s-dégats 57 lumiere
      - Ballade guerriere: chant de niveau 3- ajoute 10% à melee offense- groupe - dure 15s

Chants des Valars:
      - Chant de restauration: annule les effets dus à la défaite- recast 30mn- impossible de la chanter pour soi
      - Chant des morts: à pour effet de terrifier les undeads - recast 1mn

Compétences de corps à corps:
      - Attaque du hérault: ajoute 10% pouvoir de guerison - self- recast 10s -dure 20s- dégats arme principale +10
      - Uppercut: trait racial - dégats 15 courant - recast 3s

Guérison et Amélioration:
      - Augmentation du moral: ajoute 243 à moral -recast 1s
      - Encouragement: ajoute 480 à moral - plus long à cast que "augmentation du moral"
      - Grace vivifiante: redonne de l'espoir à ceux qui n'ont plus de moral - cout 300puissance (resurection~)
      - Inspiration: soustrait 1% de magic vulnerability - soustrait 1% de melee vulnerability - soustrait 1% de ranged vulnerability - dure 30s - soigne 243 moral pour le groupe -recast 5s

Hymnes:
      - Hymne des peuples libres - ajoute 16.8 à moral regeneration en combat-groupe dure 30s -recast 1mn

Mots de puissance:
      - Cri des Valars: empeche toute action saufla fuite - dure 10s -recast 30s
      - Cri perçant: dégat 96 lumiere - instant - recast 30s

Théatre et inspiration:
      - Noble cause: instant- les trois prochaines "attaque du hérault" redonne du moral et inflige plus de dégats- dure 1mn - recast 2mn

Compétances passives:

Combat:
      - accuracy: rank2
      - critical: rank1
      - evade rank1
      - parry : rank2

Connaissances en armes:
      - dagues
      - épées à une main
      - gourdin à une main
      - masse à une main

Connaissances en matiere d'armure:
      - Bouclier
      - Armure intermediaire: traits de classe level 15 (quete)

Connaissances d'instruments: Tous les instruments
    Eleowynn
    Recrue
    Recrue

Message  Eleowynn le Mer 19 Aoû - 11:19

Après une longue discussion avec une ménestrelle, de haut niveau en qui j'ai toute confiance

voici la liste des traits à avoir pour un méné digne de ce nom

vertus : justice / bravoure / loyauté / honneteté / fidelité

traits de classe : chant de vie / maintien gracieux / force de voix / voix douce / ode au combat / hymne glorieux / flux d harmonie

En espérant que cela vous sera utile

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 19 Aoû - 17:59

En noble débutant je prends tout ces conseils avec plaisir!!!

Merci
    Aranethir
    Officier
    Officier

Message  Aranethir le Jeu 5 Nov - 17:49

Au cours de tes voyages, tu rencontreras nombre de ménestrels plus expérimentés que toi. Et lorsque tu auras atteint certains niveaux de maîtrise de ton art, ils te demanderont de le leur prouver !

Sois à la hauteur mon p'tit gars, car il n'y a rien de pire qu'un ménestrel à la voix de fausset qui part se cacher dans les jupes de sa mère. Un peu de courage, et les plus belles odes n'auront plus de secret pour toi !

Quêtes de classe

* Niveau 15 : démarre avec votre maître de classe puis Piper Prescot à l'Auberge du Poney Fringant à Bree. Récompenses : un gourdin et le trait de classe "Armure intermédiaire".
    * Niveau 30 : démarre avec votre maître de classe puis Laurentine Pouillame à Pont-à-Tréteaux. Récompenses : équipement léger ou intermédiaire, et le trait de classe "Hymne glorieux".
    * Niveau 45 : démarre avec votre maître de classe puis Baillindiel à Celondim qui donne deux quêtes. Récompenses : potions, bijoux et armes, et trait "Coeur de la Communauté" (soigne les effets de peur et immunise la communauté pendant un court instant) une fois les deux quêtes finies.
    * Niveau 58 : démarre avec votre maître de classe puis Pada dans les Fondations de Pierre de la Moria. Récompenses : collier et trait "Esprit Légendaire".
    Aranethir
    Officier
    Officier

Message  Aranethir le Ven 13 Nov - 18:38

Les objets de l'harmonie:

Niveau 1 :
    Fourrures Feutrées de Bêtes des Neiges (nécessaire 12)
    Se trouvent sur les bêtes des neiges dans marche amère en Monts brumeux
    Plaques de Tarkrip Teintées de Souffre (nécessaire 5)
    Se trouvent sur les gobelins dans Marais de malenhad en Angmar

Niveau 2 :
    Yeux de Ver Troubles (nécessaire 20) :
    Se trouvent sur les vers dans Gororthlad en Angmar
    Restes d'Êtres Spectraux Vénérés (nécessaire 15) :
    Se trouvent sur les êtres spectraux dans Imlad Baltchord en Angmar

Niveau 3 :
    Corne de Gorthorog grisâtre (nécessaire 1) :
    Se trouve sur Târlug dans Carn Dûm
    Blason de Grade de Gobelin (nécessaire 1) :
    Se trouve sur Akrur dans Urugarth

L'attirail du chant:

Niveau 1 :
    Dent Emoussée de Narglup (nécessaire 1)
    Se trouvent sur Narglup ( ouargue) dans Fail a Kro en Angmar
    Crocs Ebréchés de Vers (nécessaire 12)
    Se trouvent sur les vers dans marche amère en Monts brumeux

Niveau 2 :
    Goutelettes Corrosives (nécessaire 5) :
    Se trouvent sur les sangsues de soufre dans Carn Dûm
    Griffes de Ouargues fissurées (nécessaire 15) :
    Se trouvent sur les ouargues dans Himbar en Angmar
    Serres de Chauve Souris Sinistre (nécessaire 5) :
    Se trouvent sur les chauve souris dans Himbar en Angmar

Niveau 3 :
    Emblême Rituel (nécessaire 1) :
    Se trouve sur Morthrâng dans Urugarth
    Rune de Domination Ailée (nécessaire 1) :
    Se trouve sur Mormoz dans Carn Dûm
    Natlys
    Vétéran
    Vétéran

Message  Natlys le Ven 29 Avr - 11:44

Hop hop hop, un petit passage rapide dans le coin.

Voilà, cela s'adresse à tous les ménestrels (en main ou reroll) pour poser une question :

- j'ai orienté mon stuff depuis le début en 1er sur la volonté, en 2 le destin, en 3 la puissance. Résultat, au lvl 63, j'ai 2300 de moral, ne serait-ce pas un peu juste pour les instances ?

Car hier soir, je suis morte une fois à Carn Dûm (juste en traversant sur un des piliers) avec le monstre qui est tapi dans l'eau (Helchgam je crois) et je ne me suis même pas vue mourir Evil or Very Mad
    torby
    Chef
    Chef

Message  torby le Ven 29 Avr - 12:01

Alors 2300 ca me semble un peu juste en effet, après je ne sais pas ou tu en es au niveau de l'équipement car certains bijoux apportent des bonus considérables. PAr contre au niveau de poulpe, dans mes souvenirs il arrive que l'on puisse mourir très rapidement avec lui, surtout les soigneurs.
    Thorm
    Vétéran
    Vétéran

Message  Thorm le Ven 29 Avr - 17:48

Chère Natlys, je ferai le point avec Lanah qui est bijoutière suprême sur la parure de bijoux qui pourrait te convenir le mieux mais je sais qu'elle travaille dur pour devenir amie de la Malledhrim et avoir ainsi accès à leurs plus belles recettes, ce qui ne saurait tarder. Il y a par exemple toute la série des bijoux de vertbois le grand qui apporte des renforts considérables. Tu peux les consulter sur la base de données de Lotro.fr

(Concernant nos consternants décès respectifs dans la mare d'Helchgam, comme l'a dit Dame Nemeira, c'eut été dommage de replier sans même pouvoir «profiter» de sa mort. Very Happy )
    Natlys
    Vétéran
    Vétéran

Message  Natlys le Ven 29 Avr - 19:57

Mourir ne me dérange pas outre-mesure (il m'arrive parfois d'être tellement focalisée sur les barres de vie de mes compagnons que j'en oublie la mienne Embarassed ), mais alors que j'étais bien niveau moral, paf, morte, grrrrrr

Alors Torby, un petit résumé de mes stats :

2379 Moral
    3856 Puissance
    593 Volonté
    496 Destin

Mon équipement est de mon niveau, du petit violet avec une pointe de bleu. Peut-être faut-il que je diminue certaines stats ou voir au lvl 65 avec un stuff "correct" ce que cela donnera (j'avoue que je n'ai jamais couru après le stuff Neutral )
    Camellya
    Mercenaire
    Mercenaire

Message  Camellya le Ven 29 Avr - 21:31

Je sais que je dis ça tout le temps, mais l'armure bleue moria est toujours très intéressante et constitue un bon début dans le paquetage de l'aventurier avisé.
    La vita est LA stat dont toutes les classes ont besoin. Après, tu es censée avoir besoin de moins de points de vie en soigneur que ceux qui sont au corps à corps (car ils doivent te protéger et toi, te faire la plus discrète possible pendant les combats).
    Pour tenir en instance, au 65, 4000 PV semblent être un minimum raisonnable. Entre armure, bijoux, traits et reliques, ça viendra vite Smile et je ne parle pas du tout de course au stuff (faire une instance en boucle pour une breloque, ça gâche le plaisir).
    Le combat contre Helchgam est un peu particulier. Tu as dû te prendre une attaque à distance de la tête et une attaque des tentacules.
    Natlys
    Vétéran
    Vétéran

Message  Natlys le Sam 30 Avr - 1:51

Et bien merci à tous pour vos réponses.

Je vais attendre le level 65 pour voir où j'en suis et changerai en fonction afin d'approcher les 4000 PV, je suis sûrement trop faible suivant les rencontres dans les instances.

Là, je suis en train de remodeler mon interface pour jouer en groupe, chaque chose en son temps study
    Ceraalba
    Vétéran
    Vétéran

stats de mon cousin Lyrojunior

Message  Ceraalba le Sam 30 Avr - 19:25

une petite vue cur les stats de vitalité, volonté et destin ( sans buffs je précise^^). vita 524, volonté 619,destin 627.
    les traits de vertuts importants je pense= loyauté,sagesse,justice,bravoure, idéalisme ( pensez a fidélité si instance a dégats d'ombre).
    pour les légendaires le coeur de communauté et le ralliement indispensable, le dernier a voir en fonction des traits de classes.
    Pour les bijoux:
    cerceaux de volonté brillant auréolé de lumière (x2)
    collier de vertbois du sage
    bracelet de sage (x2)
    bandeau tactique brillant auréolé de lumière (x2)

et en armure: celle de la moria est un bon début.
    (ps pour les officiers, please mettez des petites sorties moria pour ma cousine chérie, je suis toujours partante pour une petite aventure moi^^).

A j'allais oublié: mon méné a 4950pv et 4900 de puissance.
    avec l'armure de la moria 4800pv et environs 4900 de puissance
    Natlys
    Vétéran
    Vétéran

Message  Natlys le Sam 30 Avr - 20:18

Je reviendrai par ici quand je serai lvl 65 avec mon stuff de base histoire de voir, à bientôt Wink
    torby
    Chef
    Chef

Message  torby le Dim 1 Mai - 22:24

Ca c'est du méné, et pas de soucis pour les sorties Moria, dès que je serai un peu plus dispo (d'ici 2-3 semaines) je m'occupe de ca, mais ne vous genez pas pour en programmer d'ici la si vous le désirez.
    Natlys
    Vétéran
    Vétéran

Message  Natlys le Mar 27 Sep - 9:53

Snifeuuuuuu !!!! depuis hier soir, j'essaie ma ménestrelle et j'avoue que le nouveau système apporté dessus ne me plaît pas du tout Sad
    Je vais continuer à m'acharner dessus mais là, c'est dur dur Evil or Very Mad
    torby
    Chef
    Chef

Message  torby le Mar 27 Sep - 19:43

Oh ben vi accroche toi ma petite méné adorée, je voudrait quand meme pas te perdre pour une question d'interface Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 14:43