Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro

chasseur, le taxi

Partagez
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

chasseur, le taxi

Message  Edhelryel le Mer 11 Fév - 11:34

Le bonjour amis des bois !

Un petit point sur les traits légendaires que j'ai bien entamés ce week end ...

Apparemment les traits sont au nombre de quatre.

* Trois d'entre eux sont des prouesses initiées par des livres.
    * Le dernier est obtenu après fini les 2 quêtes de classe données au cercle 45.

Les livres qui permettent de lancer les trois prouesses se trouvent sur des humanoïdes de l'Angmar ou des Monts Brumeux. Ils sont liés quand équipés, donc échangeables.

Lorsque vous avez un livre en votre possession et que vous avez atteint le cercle 39, une quête apparaît qui vous demande d'aller voir Legolas (à Fondcombe). Legolas vous expliquera, quel que soit le livre, que 8 pages sont manquantes et qu'il va vous falloir les trouver. Si vous ouvrez alors votre journal des prouesses à la page traits de classe, vous pourrez voir s'afficher une nouvelle prouesse et le trait associé.

Livre : "La charge lointaine"

Ce livre donne accès au trait : "pluie d'épines" :

"Vous faites pleuvoir cinq flèches à épines sur vos ennemis, ce qui vous permet d'immobiliser plusieurs cibles à la fois"
    (une pluie de flèches, lançable en combat, qui a la possibilité de root jusqu'à 5 adversaires)

Les pages manquantes de ce livre sont liées quand équipées, donc échangeables. Ce qui signifie que vous pouvez les donner à vos amis et en acheter à l'hôtel des ventes. Elles se trouvent à nouveau sur les humanoïdes de l'Angmar et des Monts Brumeux.

Livre : "Flèches dans les ténèbres" : Ce livre donne accès au trait : "Flèche de Bard" :

" Vous tirez avec le meme art que Bard l'Archer en personne, faisant naître la peur chez vos ennemis."
    (une flèche à effet de fear a priori)

Livre : "Livre du chasseur" : Ce livre donne accès au trait : "Toujours plus loin" :

" Lorsque le besoin s'en fait grandement sentir, vous êtes capable de vous mettre en marche même peu reposé, retrouvant toute votre puissance et votre moral."
    (un gain moral + puissance hors combat)

Les pages manquantes de ces 2 livres sont liées quand ramassées, donc NON échangeables. Ce qui signifie que vous devez les trouver tout seul !
    A chaque fois 4 pages se trouvent sur des humanoïdes en Angmar et 4 autres pages sur des humanoïdes des Monts Brumeux.
    Personnellement, j'ai trouvé toutes celles de l'Angmar et m'attaque ce soir aux Monts Brumeux. Si vous avez un soucis pour les trouver, demandez moi en jeu, je ne souhaite pas spoiler de trop sur le forum.

Le dernier trait : "Arc du juste"

"Vous récupérez de la Puissance à chaque attaque à distance réussie"

Alors, ce que je sais, c'est qu'il s'acquiert après avoir terminé les quêtes données au cercle 45. Ces deux quêtes proposent d'acquérir des objets (bijoux et armes) de qualité bleu ciel, moyennant certains composants. Le soucis c'est que ces composants sont très accessibles pour certains et beaucoup moins pour d'autres ... de ce que j'en ai vu, impossible à faire avant d'attaquer les quêtes élites de cercle 50.
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

Re: chasseur, le taxi

Message  Edhelryel le Mer 11 Fév - 11:35

Une petite précision par rapport à ce qui a été dit :

au niveau 50, vous obtiendrez votre dernière attaque, qui se prénomme joliment Cherche-coeur. Une attaque extrêmement puissante puisqu'elle inflige quasiment 2000 de dégâts de vie à l'adversaire, et qu'elle est absolument imparable, inévitable, imblocable, tout ce que vous voulez.
    Le meilleur moyen selon moi d'utiliser cette attaque est en communauté, car elle met du temps à se charger, alors il vaut mieux que l'ennemi ne tape pas sur vous, sinon vous serez incapable de la faire.
    De plus, il faut bien choisir son moment, car c'est une compétence qui ne peut s'utiliser que toutes les 5 minutes. Utilisez-là sur de gros boss, qui ont 30 000 de vie par exemple, ou sur ceux qui ont 8 000 de vie lorsque la communauté est débordée, pour faire avancer les choses.
    Cette compétence est vraiment très puissante, et pratiquement indispensable pour nous autres chasseurs ! Si vous la combinez avec des flèches de lumière ou enflammées, les dégâts seront encore plus intéressants !!
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

Message  Edhelryel le Mer 11 Fév - 11:35

Je me suis dit que ce serait pas mal de présenter les différentes classes du jeu. Chacun pourrait venir expliquer ce que peut apporter sa classe en groupe, les spécificités de gameplay etc … Personnellement, je ne sais jamais ce que je peux demander comme buff à telle classe ou ce que peut apporter telle autre à un groupe ...

Je vais donc entamer la discussion en vous présentant les chasseurs, du haut de ma maigre expérience... Je pense que les autres pourront apporter des modifications et des éclaircissements à ce que je vais tenter de faire.

LE CHASSEUR

Commençons par les « petits plus » apportés par cette classe avant d’entrer dans le vif du sujet et son rôle en groupe.

JOE, LE TAXI, C'EST SA VIE ...

Aller rapidement d’un point à un autre en emmenant les copains avec soi, c’est sûrement la spécialité la plus appréciée du chasseur.

Aura : le chasseur a un aura dont il fait bénéficier les membres de sa communauté qui sont à proximité : un bonus de 15 % à la vitesse de course hors combat.

Connaissance des chemins : Votre gentil chasseur de poche a la possibilité de se transporter avec sa communauté dans certains endroits du jeu. Il s’agit de compétences qui s’obtiennent à certains levels.

* Grand-Cave (22)
    * Palais de Thorin (24)
    * Ost Guruth – Terres Solitaires (26)
    * Bree (32)
    * Esteldin – Hauts du Nord (34)
    * Tinundir - Evendim (36)
    * Aughaire – Angmar ouest (44)
    * Fondcombe – Trouée des Trolls (46)
    * Gath Forthnir – Angmar est (48)

Si vous faites partie de la même communauté et que vous vous trouvez à proximité, vous recevrez un message vous demandant confirmation de la destination. Vous pouvez accepter, ou pas, de suivre le chasseur.

Attention tout de même : le chasseur, lui, ne reçoit aucune demande de confirmation : il est transporté automatiquement quand il lance son sort. C’est pourquoi, sur le canal régional, les nombreux messages du type : « est-ce qu’un gentil chasseur peut m’emmener à Bree s’il vous plaît ?» ne reçoivent généralement pas de réponse. Non pas parce que les chasseurs sont méchants, mais tout bonnement parce que le chasseur perdu au milieu de la Trouée des trolls n’a aucune raison d’aller à Bree et n’a pas envie de se taper toute la route pour revenir dans la Trouée des Trolls après. Attention donc à ce que vous demandez si vous le faites Smile

Retour au campement : Dans la même série, le gentil chasseur a la possibilité de se lier avec un campement (et un seul à la fois). Mais pas n’importe lequel, je parle d’un des campements qui sont notés avec une flamme sur la carte, ceux situés devant les instances généralement. Le chasseur peut se transporter là bas et sa communauté avec lui. (Très pratique quand on fait la même instance plusieurs jours de suite).

PETITS TRUCS EN PLUS

Histoire de vous réchauffer, le chasseur peut fabriquer un petit feu, qui non seulement est sympa pour les cuisiniers (oui, oui, ça marche !) mais aussi pour augmenter nettement la régen hors combat de moral et puissance des membres à proximité. Pratique entre deux pulls donc.

Possibilités de traque : Les chasseurs peuvent inventorier toutes les créatures, humanoïdes ou non-morts se trouvant à proximité. Cela nous donne leur petit nom, leur level et leur position exacte qui est retransmise sur la minimap, visible par tous les membres de la communauté. Très pratique en quête pour trouver un named.

LE CHASSEUR EN COMMUNAUTE

Possibilités de buff : aucune ! Que ce soit des buffs de groupe ou individuels … rien ! Vous n’aurez rien ! Non mais oh !

Par contre le chasseur lui-même, tout seul, égoïstement, a le choix entre trois stances :

* Position de force : +10 % dégâts / augmentation du degré de menace / augmentation du coût des compétences en puissance
    * Position de concentration : -5 % de râtés
    * Position d’endurance : -10 % coût en puissance et diminution de la menace générée.

En groupe le chasseur est donc logiquement en positon d’endurance. La position de force est à prohiber à moins que ce ne soit le chasseur qui tank, ou qu’il ne faille récupérer l’agro sur un healer.

Possibilités de heal : rien ! nada !

Possibilités de dispell : allez, cette fois on est sympa ! Nous pouvons dissiper les effets de poison sur la cible de notre choix. J’imagine que cela aura une grande importance en raid.

Possibilités de debuff : rien ! ça, c'est fait ...

Possibilités de crowd control : quelques unes mais bon…

* Les pièges : le piège de base nécessite d’être posé avant le combat. Je constate personnellement beaucoup de résists notamment pour les élites. De plus ça ne tient pas longtemps si la cible piégée prend des dégâts (y compris des DOTs). Donc : piégé = pas taper !

Attention, lorsqu’une cible est piégée, elle peut encore taper au cac : donc ne pas rester à côté !
    Les pièges fabriqués (fabricants d’armes) peuvent être posés en combat et ont certaines spécificités.

La bonne idée à avoir en instance c’est de caler un piège aux pieds du healer pour prévenir une éventuelle reprise d’agro.

* Le fear : nous pouvons fear des animaux (pas tous, certains sont immune) pendant 10 secondes. Le fear est interruptible si la cible prend des dégâts (y compris des DOTs). Bien évidemment, on ne s’amusera à ça que dans des zones bien vidées pour pas aller add le groupe d’à côté.

* Effets de ralentissement : Un tir spécial à distance / une attaque au cac et un piège particulier (collet) nous permettent de ralentir la course des mobs et donc de faire un peu kiting.

* Apparemment un trait légendaire nous permettra à terme de lancer une pluie de flèche qui cloue les ennemis sur place … à tester.

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans … reprendre l’agro !

Le rôle principal du chasseur dans Lotro, c’est le dps. Il doit s’agir (après réunion de la commission d'experts de Hobbitebourg) du plus gros dps monocible du jeu (wahhh ! qu’est ce qu’on est forts !).

Pour le multicible, on laisse ça aux champions, nous on ne sait faire qu’une pluie de flèches toute nulle une fois tous les quinze ans et qui est difficilement contrôlable quand plusieurs autres mobs rôdent dans le secteur.

Nos compétences de tir : Certaines sont des incantations et sont donc interruptibles si on est sous agro. D’autres sont des instants et ce sont d’ailleurs les plus dévastatrices (tir pénétrant, miséricordieux …), mais elles nécessitent d’avoir généré de la concentration pour pouvoir être lancées.

C’est bien d’avoir un gros dps, mais du coup, le principal problème du problème du chasseur est la gestion de son agro. D’une part pour ne pas avoir un tank qui passe son temps à nous maudire en courant après son mob. D’autre part, parce que l’espérance de vie du chasseur avec un gros boss qui lui tape dessus est assez limitée : pas de self heal, pas d’évasion, pas de bouclier et une armure en cuir.

La gestion de l’agro est une question de dosage (je ne dose pas encore bien moi d’ailleurs …« sifflote »).

Le but : monter progressivement en dps, le temps que le tank stabilise son agro et ensuite lancer les tirs les plus dévastateurs.
    C’est pourquoi la position d’endurance est vraiment primordiale en groupe, ainsi qu’une autre compétence très utile : "insignifiance" qui permet de diminuer sa menace de façon temporaire.
    En cas de reprise d’agro il ne nous reste qu’à courir vers le tank en espérant qu’il ait son taunt de up J

LES CHASSEURS APPRECIENT :

* Les buffs ou la nourriture qui apportent de la puissance ou de la regen puissance.
    * Les buffs ou la nourriture qui apportent de l’agilité ou du critique
    * Les tanks qui génèrent une grosse agro
    * Les tanks indulgents quand on la leur reprend
    * Les érudits qui nous fabriquent des huiles et des chants
    * Les fabricants d’arme qui nous fabriquent des pièges.

Voilà ! en espérant que tout cela puisse éclairer ceux d'entre vous qui se posaient des questions sur cette classe. Ce n'est pas franchement complet, sûrement rempli de bêtises, mais c'est un premier jet que je pense nous pourrons améliorer au fur et à mesure de notre découverte du jeu.
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

Message  Edhelryel le Mer 11 Fév - 11:36

En effet, en faisant l'instance de la 16ème salle dans la Moria cette semaine avec des "pros", j'ai rencontré une chasseuse qui avait 4600 de vie, 3000 de puissance, un équipement entièrement bleu (celui des instances), le set de bijouterie ac des copeaux de mithril complet etc. et évidemment tous les traits montés au max.
    Lui demandant conseil, elle m'a dit de laisser tomber empathie, qui, je cite ses paroles, "n'est pas très bien pour une chasseuse" et de le remplacer par IDEALISME.
    Depuis, j'ai comparé les deux traits et je pense qu'elle a raison après réflexion, car s'ils sont assez proches, idéalisme est plus puissant qu'empathie lorsqu'ils sont au même niveau (je crois qu'il faut à peu près 2 niveaux d'empathie de plus pour qu'il atteigne le niveau de destinée que comporte idéalisme).

De plus, et je cite à nouveau ses paroles, "idéalisme est un des traits les plus faciles à monter" --> et là je confirme, je l'ai monté jusqu'au niveau max très facilement, pas besoin de tuer 380 000 trolls et 20 000 rampants comme pour bravoure et justice^^, c'est souvent de l'exploration, mais pas seulement.
    Depuis, j'ai vu la différence et je suis beaucoup plus performante. Ce n'est pas seulement dû à ce trait mais je suppose que cela en fait partie, donc, ami(e)s chasseu(r)/(se)s, je vous le conseille !

Enfin, j'aimerais aborder dans ce post, en plus des traits, la question des positions, car en tant que chasseur, nous avons principalement 3 positions :
    - PRECISION
    - ENDURANCE
    - FORCE

Laquelle utiliser et quand ?
    Voici ce que je conseille, à vous de me dire votre avis et/ou vos critiques :
    --> j'utilise désormais quand je suis seule la position FORCE, qui permet de faire considérablement de dégâts et de tuer les ennemis 1fois et demi plus vite environ que dans les autres positions. Les dégâts sont assez impressionnants, ainsi que les coups critiques, il n'est pas rare que je fasse 1000 de critique dans cette position, c'est dire !
    --> je conseille la position ENDURANCE en communauté lorsque vous n'avez pas beaucoup de vie et qu'il y a peu de gardiens ou de gens pour prendre l'aggro. Car en position force, on attire l'aggro immédiatement et on risque, en instance, de mourir très vite, tandis que la position endurance nous permet de générer beaucoup moins de menace. De plus, la position endurance coûte moins en puissance, donc on peut lancer des flèches plus longtemps en conservant une grande partie de sa puissance, alors qu'en position force, on s'essouffle vite et on prie pour des conjonctions bleues tout en finissant son stock de potions de puissance !
    --> enfin, la position PRECISION est selon moi la position la plus facile à utiliser. Elle peut être utilisée de façon très efficace en communauté, lorsqu'une autre chasseuse est en position endurance. Elle permet de diminuer le nombre de coups ratés, d'où son nom.

Voilà les amis, j'attends vos réactions, j'espère que cela vous aura été un peu utile..
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Ven 18 Déc - 23:44

J'ai tout lu et je trouve cette information très intéressante. A quand une suite ?
    Eoweld
    Recrue
    Recrue

Message  Eoweld le Sam 19 Déc - 0:53

c'est une bonne idée de présenter chaque classe, je veux bien faire un petit sujet sur les subtilités du Capitaine
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Dim 27 Déc - 12:50

Nous avons 5 places pour les traits. Ceux que je monte en chasseur sont :

1- Bravoure (moral max)
    2- Détermination (moral max et agi)
    3- Fidélité (vitalité et puissance)
    4- Justice (moral max et regen)
    5- Loyauté (vitalité et puissance)
    6- Idéalisme (destin et volonté resist peur)

Commentaires :
    - Avec l'extension de la Forêt Noire, vous avez des prouesses en plus pour monter les traits !
    - Je marque en vert les prouesses au fur et à mesure que je les réalise (aide-mémoire)
    - ce contenu provient du site Lotro.fr,
    - passez le curseur de la souris sur les prouesses : des liens renvoient vers des cartes de ce site pour nous aider

1- Vertu : Bravoure

Bravoure - Moral max - Régénération de Moral hors des combat - Force

1 Bravoure
    19 Moral max
    51.8 Regen Moral hors combat
    2 Force
    24991.12
    379130.53
    4103169.93
    5127209.35
    6152248.65
    71872886
    8226327.46
    9257366.88
    10286406.18
    Zone Prouesse Level Description

Ered LuinBrise Troll 1Tuer 100 200 Trolls dans Sarnur
    La ComtéTueur de Gobelins (fait)
    1Tuer 30 60 Gobelins dans la comté
    Pays de BreeTueur d'Orques (fait)
    1Tuer 30 60 Orques dans le Pays de Bree
    Terres SolitairesTueur d'Orques (fait)
    1Tuer 60 120 Orques dans les Terres Solitaires
    Terres SolitairesTueur de Gobelins (fait)
    1Tuer 60 120 Gobelins dans les Terres Solitaires
    Trouée des TrollsTueur de Vers 1Tuer 90 180 Vers dans la Trouée des Trolls
    AngmarChampions de Carn Düm 1Tuer les 12 Boss de Carn Düm
    AngmarLes Trolls d'Urugarth 1Tuer 60 120 Trolls à Urugarth
    AngmarTueur de Vers 1Tuer 150 300 Vers dans Angmar
    Monts BrumeuxTueur de Trolls 1Tuer 80 160 Trolls dans les Monts Brumeux
    La MoriaFondations de pierre 1Trouver les 5 poi
    La MoriaTueur d'araignées 1 Tuer 120 240 araignées dans la Moria
    La MoriaTueur de vers 2 Tuer 120 240 vers dans la Moria
    LothlorienLa cité du Seigneur et de la Dame 1Trouver 9 lieux dans Caras Galadhon
    Forêt noireLes forteresses maléfiques de la foret noire 1Trouver les 6 camps ennemis dans le sud de la foret noire
    2 - Vertu : Determination

Determination - Agilité - Régénération de Moral au combat - Moral max

1 Détermination
    3 Agilité
    4.5 Régénation de Moral au combat
    4 Moral max
    26910
    3913.516
    4121821
    51522.525
    6182731
    72131.738
    8243646
    92740.552
    10304558

Ered LuinTueur de Loups 1Tuer 30 60 Loups dans l'Ered Luin
    La ComtéTueur de Limaces (fait)
    1Tuer 30 60 Limaces dans la comté
    Pays de BreeTueur de Barghests 1Tuer 30 60 Barghests dans le Pays de Bree
    Hauts du NordTueur de Ouargues 1Tuer 90 180 Ouargues dans les Hauts du Nord
    EvendimTueur de Salamandres 1Tuer 120 240 Salamandres dans Evendim
    Trouée des TrollsTueur de Rampants 1Tuer 120 240 Rampants dans la Trouée des Trolls
    AngmarTueur de Ouargues 1Tuer 150 300 Ouargues dans Angmar
    Monts BrumeuxTueur de Bêtes des neiges 1Tuer 120 240 Bêtes des neiges dans les Monts Brumeux
    EregionDestructeur de lézards et de rampants 1Tuer 120 240 lézards et rampants dans l'Eregion
    EregionLes capitaines ourouks de l'Eregion 1Tuer les 7 capitaines ourouks de l'Eregion
    EregionLes mercenaires de la main blanche 1Tuer 60 120 hommes du pays de Dun à Tham Mirdain
    La MoriaLes esclaves de la forge 1 Tuer 40 80 gobelins dans les forges de Khazad-dum
    La MoriaLes surveillants de la forge 1Tuer 4 boss des forges de Khazad-Dum
    La MoriaTueur d'orques 1 Tuer 120 240 orques dans la Moria
    Forêt noireTueur de betes sauvage 1Tuer 120 240 créatures dans le sud de la foret noire
    3- Vertu : Fidélité

Fidélité - Réduction des dégats d'ombre - Vitalité - Puissance max

1 Fidélité
    77 Réduction des dégats d'ombre
    2 Vitalité
    5 Puissance max
    215438
    3231511
    4308614
    5385817
    6462920
    75391123
    86161225
    96931428
    107701531

Ered LuinEspionner les Poings bourrus 1Repérer les 4 Bases des Poings Bourrus
    La ComtéLes paysages de la Comté 1Découvrir les 6 Lieux remarquables de la comté
    Terres SolitairesLes défenses des Terres Solitaires 1Découvrir les 9 Camps des Terres Solitaires
    EvendimLes ruines d'Evendim 1Visiter les 8 Ruines d'Evendim
    EvendimLes tombeaux d'Evendim 1Trouver les 8 Tombeaux d'Evendim
    Trouée des TrollsLa Route de Fondcombe 1Découvrir les 4 Points d'intéret sur la Route qui mène à Fondcombe dans la Trouée des Trolls
    AngmarLe cercle du désespoir 1Trouver les 8 Lieux dans Angmar
    ForochelTueur de Poings Bourrus 1Tuer 150 300 Poings Bourrus dans le Forochel
    EregionLe savoir relatif aux anneaux de l'Eregion 1Retrouver 6 pages perdues en Eregion
    La MoriaProfondeurs occidentales de la moria 1 Trouver 4 poi
    La MoriaVoie du Durin orientale 1 Trouver les 8 poi
    La MoriaIntrus dans la salle des coffres 1Tuer 30 60 ennemis dans la salle au trésor oublié de la Moria
    La MoriaLes dresseurs de féroces ouargues 1 Tuer 60 120 gobelins au Grand Escalier
    Forêt noireTueur de Morts 1Tuer 120 240 etres spectraux dans le sud de la foret noire
    4 - Vertu : Justice
    Justice - Régénération de Moral au combat - Moral max - Régénération de Moral hors des combat

1 Justice -
    6 Régénération de Moral au combat -
    10 Moral max -
    34.5 Régen de moral hors combat
    2122560.8
    3184087
    42452113.3
    53064139.5
    63676165.8
    74294192
    848113218.3
    954129244.5
    1060143270.8

Ered Luin
    Fléau des traitres 1Tuer 150 300 Poing Bourrus dans Sarnur
    Ered LuinTueur de Brigands 1Tuer 30 60 Brigands dans l'Ered Luin
    La ComtéTueur de Brigands 1Tuer 30 60 Brigands dans la comté
    Pays de BreeTueur de Brigands 1Tuer 30 60 Brigands dans le Pays de Bree
    Hauts du NordTueur d'Orques 1Tuer 90 180 Orques dans les Hauts du Nord
    EvendimTueur de Gobelins 1Tuer 90 180 Gobelins dans Evendim
    AngmarTueur d'Angmarim 1Tuer 150 300 Angmarim dans Angmar
    Monts BrumeuxTueur de Ouargues 1Tuer 120 240 Ouargues dans les Monts Brumeux
    EregionDestructeur de semi-orques 1Tuer 120 240 semi-orques dans l'Eregion
    EregionLes disciples du peuple pale 1Tuer 150 300 peuple pale à Tham Mirdain
    La MoriaLa force de l'ennemi 1Tuer 80 160 combatants orques à Fil Gashan
    La MoriaLes nécrophages de Fangefosse 1Tuer 40 80 Kergrim a Fangefosse
    La MoriaTueur de gobelins 1 Tuer 120 240 gobelins dans la Moria
    Forêt noireTueur de sorciers 1Tuer 120 240 sorciers dans le sud de la foret noir
    5- Vertu : Loyauté

Loyauté - Vitalité - Puissance max - Armure
    131015
    261630
    392245
    4122760
    5153375
    6183990
    72145105
    82450120
    92756135
    103062150
    Pays de BreeAventurier du Pays de Bree (final) 2Terminer 45 quêtes (dont les 30 précédentes) dans le Pays de Bree
    Hauts du NordGloire passée (final) 2Terminer 45 quêtes (dont les 30 précédentes) dans les Hauts du Nord
    EvendimLa cité des Rois 1Trouver les 8 Lieux d'Annuminas
    Trouée des TrollsProuesses des contrées sauvages (avancées) 1Terminer 20 quêtes (dont les 10 précédentes) dans la Trouée des Trolls
    AngmarLa ville des Orques 1Trouver les 6 Lieux à Urugarth
    AngmarSur les terres de l'ombre 1Terminer 10 quêtes dans Angmar
    EregionTueur de crébain 1Tuer 120 240 crébains dans l'Eregion
    La MoriaNud-melek 2 Trouver les 7 poi
    La MoriaLes molosses de Fangefosse 1Tuer 60 120 grifferoche et griffefossse a Fangefosse
    La MoriaLes scélérats du Grand Escalier (2eme partie) 1 Tuer 4 boss au Grand Escalier
    Forêt noireDans l'enchevetrement de la Foret noire 1Terminer 10 quetes au sud de la foret noire

6 - Vertu : Idealisme

Idealisme - Destin - Résistance a la peur - Volonté
    1 Idéalisme
    3 Destin
    203 Résistence à la peur
    2 Volonté
    262032
    394063
    4124063
    5156095
    6186095
    7218126
    8248126
    92710148
    103010148
    Pays de BreeL'histoire des Dunedains 1Utiliser les 6 Statues du Pays de Bree
    Pays de BreeLes fleurs de la Vieille Forêt 1Cueillir les 8 Fleurs de la Vieille Forêt dans le Pays de Bree
    Terres SolitairesRécits de la Route Solitaire (finaux) 2Terminer 45 quêtes (dont les 30 précédentes) dans les Terres Solitaires
    Trouée des TrollsProuesses des contrées sauvages (finales) 2Terminer 30 quêtes (dont les 20 précédentes) dans la Trouée des Trolls
    AngmarSur les terres de l'ombre (avancé) 1Terminer 20 quêtes (dont les 10 précédentes) dans Angmar
    ForochelTueur de Gauradans 1Tuer 150 300 Gauradans dans le Forochel
    EregionLes soldats de l'ennemi 1Tuer 40 80 orques à Tham Mirdain
    La MoriaVoie du Durin occidentale 1 Trouver les 7 poi
    La MoriaExplorateur des niveaux centraux 1 Terminer 20 quetes dans les salles centrales
    La MoriaLe cœur de l'ennemi 1Tuer 3 boss a Fil Gashan
    La MoriaLes chefs de la ruche 1Tuer 6 boss a Fangefosse
    Forêt noireA la découverte des ruines de la foret noire 1Trouver les 5 ruines dans le sud de la foret noire

Dernière édition par Sindarella le Dim 27 Déc - 15:21, édité 15 fois
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Sam 2 Jan - 16:46

Il faut rajouter aux TP :

- Forochel : il suffit d'être au niveau "connaissance" avec les Lossoths, le tp est achetable dans la grande tente de Sury Kila.
    Eoweld
    Recrue
    Recrue

Message  Eoweld le Sam 2 Jan - 18:33

si le chasseur à un capitaine dans sa communauté, qu'il n'hésite pas à prévenir avant de lancer son Cherche-Coeur, parce qu'ajouté à Honte du Parjure, Marque Efficace et Tactique Attaque Acharnée ça peut faire de très gros dégats, on peut atteindre des critiques à plus de 6000 points comme ça
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Dim 3 Jan - 14:48

Chasseur : Traits légendaires

Source : http://lotro.fr/traits/legendaire/chasseur/

Arc du Juste
    La noblesse de votre cause vous permet de récupérer de la Puissance à chaque attaque à distance réussie.
    Obtention : Quête de classe : Une leçon de Legolas (level 50)
    Ce trait est recu apres avoir terminé les 2 quetes de classe niveau 50 suivantes (obtenues au niveau 45) :
    Attirail de chasse Objet de la découverte
    Griffe de griffeneige (non tradable)
    5 batons corrodés de la courone de fer (non tradable)
    20 yeux de vers trouble
    5 becs de tortue sanguinaire
    5 ongles putrides
    Medaillon de passage (Carn Dum)
    Vase putride d'elchgam (Carn Dum) Cuir feutré de Zorrgolug (non tradable)
    5 heaume de tarkrip teinté de souffre (non tradable)
    10 peaux de grifferoche brillante
    15 cornes de nicbriqueux
    Insigne de combat (Urugarth)
    Rune de domination ailée (Carn Dum)

En avant toute
    Lorsque le besoin s'en fait grandement sentir, vous êtes capable de vous mettre en marche, même peu reposé, retrouvant toute votre Puissance et votre Moral.

Nouvelle compétence :
    Soigne 3000 a 3005 points de moral et de puissance.
    Rechargement 10 minutes
    ne peux pas etre utilisé en combat
    Obtention : Trouver les huit pages du "Livre des chasseurs"
    Les pages 1, 3, 4 et 8 se trouvent sur les humanoides et fantomes d'Angmar
    Les pages 17, 20, 21 et 28 se trouvent sur les humanoides et fantomes des Monts Brumeux

Flèche de Bard
    Vous tirez avec le même art que Bard l'Archer en personne, faisant naître la peur chez vos ennemis.
    Nouvelle compétence :
    Degat Arme a distance +3
    Ajoute 1 en concentration
    Dure 10s
    Cout puissance 24 (au lvl 45)
    Rechargement 30s
    Portée 40
    Obtention : Trouver les huit pages du livre "Flèches dans les ténèbres"
    Les pages 5, 10, 14 et 16 se trouvent sur les humanoides et fantomes d'Angmar
    Les pages 19, 22, 23 et 25 se trouvent sur les humanoides et fantomes des Monts Brumeux

Pluie d'épines
    Vous faites pleuvoir cinq flèches à épines sur vos ennemis, ce qui vous permet d'immobiliser plusieurs cibles à la fois.
    Nouvelle compétence :
    dégat Arme a distance+bonus
    Coute 4 concentration
    Enracine pendant 30s max
    Cout 78 en puissance
    Rechargement 3 minutes
    Portée 40m
    Cibles max 5
    Rayon 10
    Obtention : Trouver les huit pages du livre "La Charge lointaine" - Pages échangeables
    Pages 7, 9, 10, 14, 17, 18, 21, 24
    Ces pages tombent aléatoirement sur les humanoides niveau 39+

Atténuation des brûlures
    Vous savez garder votre calme dans toutes les situations. Ce trait vous permet de continuer à vous battre en utilisant la compétence Régénération de brûlure, que vous pouvez utiliser + souvent.
    +50% à Modificateur de Puissance de Vive flamme
    -240 à Délai de récupération de Vive flamme
    +50% à Dégats de Vive flamme
    Obtention : Terminer les 6 premiers livres du Volume 2
    Requière 5 traits dans la famille Maître archer

Flèche explosive
    Votre lancer de distraction hébète un adversaire pendant 30 secondes et son délai est plus court.
    -120s à Temps de récupération de Lancer de distraction
    Obtention : Quete de classe (level 58)
    Requière 5 traits dans la famille Piègeur d'ennemis

Position de rapidité améliorée
    Annule tous les besoins de visée de la position de rapidité.
    Obtention : Réputation Frère des gardes de la Garnison de Fer
    Requière 5 traits dans la famille Le chasseur

Himaril
    Recrue
    Recrue

Message  Himaril le Jeu 11 Fév - 15:37

Le Chasseur

Général

1. Les Chasseurs font beaucoup de dommages (à distance), mais sont plutôt fragiles, et n'ont aucune compétence de heal (soin) en combat.
    2. Les Chasseurs peuvent traquer les créatures. Il y a différents types de traque, que nous obtenons à certains niveaux, mais nous pouvons plus ou moins traquer n'importe quoi. Le résultat d'une traque peut être classé par nom, niveau ou distance; Nous pouvons même chercher des mobs uniques (nommés, par exemple). Si vous êtes en train de faire une quête où les mobs à tuer sont durs à trouver, avoir un Chasseur avec vous est très pratique.
    3. Nous faisons des feux de camp, qui augmentent la régénération de moral et de puissance en dehors de combat si vous vous tenez près d'eux, et permettent aussi de cuisiner certaines choses (obtention au niveau 22).
    4. Les Chasseurs n'ont pas de pet ('animal de compagnie'), contrairement aux Maîtres du Savoir, par exemple.
    5. Les Chasseurs marquent pas leurs cibles non plus, contrairement aux Capitaines.
    6. Pour les conjonctions, nous préférons généralement contribuer par le biais d'un Rouge ou d'un Jaune, étant donné que nous pouvons le faire de loin (40m de portée).
    7. Les Chasseurs peuvent soigner les effets de poison très rapidement. Il s'agit d'une compétence qui nécessite d'avoir la cible en vue, avec un cooldown très court, qui ne requiert pas que la cible soit immobile. Le Chasseur, lui, ne doit par contre pas bouger.

DPS

1. Nous sommes beaucoup plus efficaces si vous nous donnez les précieuses secondes qui nous permettent de lancer notre Concentration avant un combat. Cela signifie que celui qui pull doit attendre jusqu'à ce qu'il entende le son du chasseur en train de se concentrer...
    2. Beaucoup de nos compétences ont un long temps de cast (préparation), et peuvent être interrompues. De multiples attaquants, sur nous, sont synonyme d'une importante réduction de notre capacité à infliger des dégâts (NDLT: A compléter, prévu.).
    3. Nous pouvons normalement récupérer l'aggro si nécessaire, même d'un Gardien.
    4. Notre DPS au corps à corps est ridicule comparé à notre DPS à distance, mais bouger d'à côté d'un mob nous fait perdre de la concentration. Donc, si vous êtes le main tank, et que vous remarquez que le mob est juste à côté de moi, il serait bénéfique à la communauté de le bouger hors de ma portée de corps à corps, pour que mes attaques automatiques utilisent mon arme à distance au lieu de mon arme de mêlée.

Voyage rapide ('TP')

1. Au niveau 14, nous obtenons un buff (bonus) qui nous donne +15% à la vitesse de course hors-combat. Il s'applique à toute la communauté.
    2. Pour le prix de quelques rations de voyage, nous pouvons faire voyager la communauté :
    - La Comté : Grand'Cave (Niveau 22)
    - Ered Luin : La Porte de Thorin (Niveau 24)
    - Notre 'feu de camp' : Toutes les instances, pas forcément faciles à atteindre, ont un feu de camp près de leur entrée, auquel nous pouvons nous lier (Niveau 26)
    - Terres Solitaires : Ost Guruth (Niveau 26, nécessite d'avoir accompli une quête)
    - Bree (Niveau 32)
    - Les Hauts du Nord : Esteldin (Niveau 34)
    - Evendim : Tinnudir (Niveau 36, nécessite d'avoir accompli une quête)
    - Angmar : Aughaire (Niveau 44, nécessite d'avoir accompli une quête)
    - Fondcombe (Niveau 46)
    - Angmar : Garth Forthnir (Niveau 48, nécessite d'avoir accompli une quête)
    - Forochel : Suri-Kyla (Niveau 48, à partir d'un item nécessitant d'avoir une certaine réputation auprès des Lossoth)
    - Eregion : Echad Dunann (Niveau 50, quête de classe)
    - Moria : 21e Salle (Niveau 56, à partir d'un item nécessitant d'avoir une certaine réputation auprès des Mineurs de la Garnison de Fer).

Contrôle de foule

1. Les pièges normaux doivent être mis en place avant que le combat commence. Ils ont un diamètre d'environ cinq mètres et se referment normalement sur le premier mob qui passe dessus. Faire des dégâts au mob a de grandes chances de le libérer.
    2. Un monstre piégé peut toujours attaquer au corps à corps, donc sortez de sa portée.
    3. Comme pour tous les autres types de contrôle de foule (mezz...), n'attaquez pas le monstre piégé.
    4. Toutes les cinq minutes, nous pouvons utiliser un item de piège (un piège crafté, en fait), y compris en combat.
    5. Nous pouvons fear les créatures de la nature (animaux) (Cri du Prédateur). Le fear dure au mieux dix secondes, mais peut être 'cassé' en faisant des dommages, en utilisant un taunt/challenge. Avec le trait légendaire Flèche de Bard, nous pouvons aussi fear les créatures mauvaises, ce qui est particulièrement utile dans les Landes d'Etten où cela ajoute une suite de debuffs au joueur-monstre fear.
    6. Avec le trait légendaire Pluie d'épines, nous pouvons piéger cinq monstres à la fois, à distance. Comme pour les roots et autres pièges, les dégâts peuvent briser l'immobilisation, donc faites attention à l'AoE.

Pièges

Nous, les Chasseurs, grimaçons souvent quand nous voyons un bon piège être gaspillé, un peu comme quand un Maître du Savoir voit que son mezz a été cassé. Utiliser des pièges est délicat - Donc, voilà quelques conseils tactiques.
    1. Étant donné que le piège est un root, et non un mezz ou un stun, piéger des monstres frappant à distance est inutile.
    2. Étant donné qu'attaquer le [[mob]) piégé brisera le root, vous voudrez tuer ces monstres en particulier en dernier.
    3. A cause de cela, vous voudrez aussi utiliser le piège pour les cibles secondaires, les adds et autres repops. Pullez la cible principale sur le côté du piège. Décollez-en les cibles secondaires et amenez-les dans le piège pour les y garder jusqu'à ce que vous soyez prêt.
    4. Étant donné que les mobs peuvent toujours vous attaquer au corps à corps, vous pouvez avoir besoin de prendre vos distances vis-à-vis du piège (pour information, le diamètre d'un piège est égal à environ 5 mètres de diamètre, et la portée des attaques au corps à corps et de 3 mètres).

larcnoire
    Recrue
    Recrue

Message  larcnoire le Dim 14 Fév - 22:57

je crois que sela résume parfaitement le chasseur bravo a vous et vive les chasseur cheers
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Mer 17 Fév - 12:05

En ce qui concerne les legs en Janvier 2010

Tableaux de legs – Chasseur
    Les legs nouveaux ou modifiés sont en gras/italiques.

Arme à distance – groupe A

* Multiplicateur de critique de Tentative à l'arc
    * Multiplicateur de critique de Focalisation à l'arc
    * Modificateur d'esquive des compétences à distance
    * Modificateur de blocage des compétences à distance
    * Coût en Puissance de Tentative à l'arc
    * Récupération de Tir miséricordieux (nouveau)
    * Coût en Puissance de Focalisation à l'arc
    * Ralentissement de Tir rapide en position de force
    * Valeur de critique de Tir rapide de précision

Arme à distance – groupe B

* Valeur d'évitement à distance
    * Pénétration de la résistance de Tir de distraction
    * Dégâts de Vive flamme
    * Menace de Tentative à l'arc
    * Menace de Focalisation à l'arc
    * Dégâts de Cherche-cœur
    * Menace de Tir rapide en Endurance
    * Dégâts d'hémorragie de Flèche barbelée (amélioré)
    * Récupération de Lancer de distraction

Arme de corps à corps – groupe A

* Multiplicateur de critique au corps à corps
    * Valeur de critique d'Angle mort
    * Durée de Hâte nécessaire
    * Récupération d'Insignifiance
    * Bonus de déplacement d'Orientation (nouveau)
    * Régénération améliorée de Moral de Force de la terre
    * Ampleur critique en position de précision (Nouveau)
    * Cibles max. de compétence à zone d'effet (nouveau)

Arme de corps à corps – groupe B

* Récupération de Fuite éperdue (nouveau)
    * Détection de Discrétion
    * Renfort de valeur de parade de Coup rapide et d'évitement (augmenté)
    * Chance d'hémorragie avec Coup aux jambes
    * Chances de soins de Répartie agile (augmentées)
    * Valeur de critique au corps à corps
    * Récupération de Toujours plus loin (nouveau)
    * Bonus de Puissance par Concentration délibérée (trait) (nouveau)

Legs de chasseur retirés
    Ces legs n’apparaîtront plus sur les nouveaux objets légendaires mais resteront sur ceux existants.

Chance d'échec en cas de déplacement
    Niveau de discrétion du camouflage
    Coût en Puissance au corps à corps
    Dégâts de main secondaire
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Mer 19 Mai - 17:05

Un guide (EN) pour les chasseurs : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=310298
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran

Message  Sindarella le Ven 28 Mai - 14:01

Un trait chasseur remis au goût du jour : http://lesamisduvieuxtom.exprimetoi.net/les-feuilles-au-vent-f4/un-trait-legendaire-remis-au-gout-du-jour-pour-le-chasseur-t822.htm

Bonjour

Voila donc que je ressort ma
    petite chasseresse , et que je m'aperçoit qu'un vieux trait légendaire
    quasi inutile à l'époque est devenu trés intérressant aujourd'hui , je
    veux parler du trait "en avant toute"

Ce trait qui avant
    la spécialité des classes ne permetait que de reprendre 3000 de moral
    et puissance "Hors combat" , trouve aujourd'hui tout son
    potentiel à partir de 4 traits de classe placés dans la spécialité "Le
    Chasseur"
    , en effet notre bon vieux trait légendaire devient un
    réel atoût à ce stade puisqu'il devient utilisable "En combat" un
    CD de 30 minutes et déclenchement de 5 secondes .

Ainsi allié
    avec une de nos flêche root,mezz ou fear , vous avez aisément 5 secondes
    pour pouvoir activer ce trait qui peut vous sauver la vie dans les
    coins les plus sombres Wink

Viky

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 21:40