Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    La sentinelle

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    Aranethir
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    La sentinelle

    Message  Aranethir le Lun 2 Mar - 0:42



    Stats données au niveau 31

    Description
    Seul les humains, hobbits et elfs peuvent devenir une sentinelle.
    La sentinelle est une classe à part.
    Elle a (selon turbine) un rôle de tank mais ne porte que de l'armure intermédiaire.
    Elle a la possibilité de porter un bouclier de sentinelle et jusqu'à présent je ne vois aucune raison de s'en passer.
    Elle tentera donc d'éviter et de parer les coups au maximum.

    Gameplay
    Le système de combat de la sentinelle repose sur la combinaison de trois attaques : la lance , le bouclier et le poing .
    Chaque attaque est désignée par une couleur respectivement rouge, vert et jaune.
    La combinaison des ses attaques vous permet d'utiliser un enchaînement.
    La difficulté et l'efficacité de ces enchaînements suit la progression en niveau.
    Ainsi, jusqu'au niveau 15, vous êtes limité à des combinaisons de deux attaques au maximum.
    A partir du niveau 16, vous avez accès aux combinaisons de 3 attaques.
    A partir du niveau 30, vous avez accès aux combinaisons de 4 attaques.
    A partir du niveau 45, vous avez accès aux combinaisons de 5 attaques.
    Lorsque vous avez effectué la séquence d'attaque désirée, l'icône "enchaînement par défaut" devient l'enchaînement complété et vous permet de l'utiliser.

    La barre d'enchaînement se réinitialise lorsque vous sortez du mode combat.

    Armement
    Dés le départ vous avez accès à 4 types d'armes : les bâtons, l'épée, la lance et la javeline (arme à distance).
    Au niveau 15, vous aurez accès à l'expertise dans le maniement des 3 premières armes et à la maîtrise au niveau 30.
    Quelque soit l'arme équipée, vous aurez accès aux enchaînements.

    Les téléportations
    La sentinelle à la possibilité de se téléporter à 4 endroits particuliers :
    Ost Guruth au niveau 26
    Coût : 53 en puissance
    Esteldin au niveau 32
    Coût : 53 en puissance
    Evendim au niveau 40
    Coût : 53 en puissance
    Rivendell au niveau 44
    Coût : 53 en puissance
    21ème salle (Moria) niveau 56 (Connaissance auprès des mineurs - réputation)
    Chaque téléportation nécessite 3 rations de voyage.

    Les positions
    Détermination : cette compétence augmente la régénération de moral au combat (niveau 12)
    +505 régénération de moral au combat
    Protection : cette compétence augmente la régénération de puissance au combat et confère des bonus défensif (niveau 22)
    +225 régénération de puissance de au combat
    +248 valeur d'évitement
    +248 valeur de blocage
    Imprudence : la sentinelle peut attaquer vite et fort mais au détriment de sa propre défense (niveau 34)
    -10% Durée de l'attaque
    +5% Dégâts au corps à corps
    -248 Valeur d'évitement
    -248 Valeur de blocage

    Gestion des enchaînements
    Récupération : efface tous les enchaînements (remet la barre à vide)
    Coût : 24 en puissance
    Récupération rapide : efface la dernier enchaînement (la dernière case de la barre d'enchaînement est vidée)
    Coût : 24 en puissance

    Modificateur de course
    Marche forcée : augmente la vitesse de course au détriment de la puissance. Activable uniquement hors combat. Attention : lorsqu'elle est activée et que vous entrez en combat, elle se désactive et vous vous retrouvez avec très peu de puissance. Pensez à la désactiver avant le début du combat.
    +25% vitesse de course
    Puissance maximum réduite de 80%
    Coût : 445 en puissance
    Marche Prudente : passage temporaire en furtif pendant 20 secondes
    -50% vitesse de course
    Coût : 34 en puissance

    Attaque à distance
    Lancer de javeline : attaque à la javeline (niveau 1)
    Dégâts : Arme à distance +14
    Coût : 37 en puissance
    Portée : 25m
    Embuscade : laisser le temps à la sentinelle de tirer une volée de flèches au début du combat peut être une erreur fatale
    Dégâts : Arme à disatnce + 64
    Assommement : 5s
    +50% Vitesse de course pendant 5 secondes
    Coût : 54 en puissance
    Délai d'attente : 30s
    Portée : 25m
    Déclenchement : 5s
    Perceur de bouclier : attaque à distance diminuant la valeur de blocage de la cible pendant 20 secondes
    Javeline paralysante : attaque à distance réduisant la vitesse de déplacement de votre cible de 30% pendant 20 secondes

    Attaque de base
    C'est avec ces trois attaques que vous allez pouvoir utiliser vos enchaînements.
    Fente rapide : attaque au corps à corps ajoutant la lance à la barre d'enchaînement
    Violent coup de bouclier : attaque au corps à corps ajoutant le bouclier à la barre d'enchaînement.
    Pourcentage de change d'ajouter de la valeur de blocage
    Provocation de la sentinelle : attaque à un distance maximale de 10m ajoutant le poing à la barre d'enchaînement.
    Provoque des dégâts de lumière directs et au fil du temps.
    Génère de la menace

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    Re: La sentinelle

    Message  Geliel le Mer 20 Jan - 12:52

    Bonjour les Lames

    Je me permet ce message de sentinelle en voie de confirmation pour quelques précisions :

    Armement
    Dés le départ vous avez accès à 4 types d'armes : les gourdins, l'épée, la lance et la javeline (arme à distance).
    Les téléportations
    Chaque téléportation nécessite 3 rations de voyage.
    Le rassemblement vers la 21eme coûte 5 rations, ainsi que celui vers l'Orée Noire obtenu en étant connaissance de la Malledhrim et achetable à ladite Orée Noire contre quelques plumes.

    Pour les compétences citées, il faut bien noter que les chiffres dépendent du niveau. Par exemple Détermination rend plus de vie /minute au niveau 65 qu'au niveau 12 Smile

    Et pour finir, j'ai failli reposter l'image du Warden Gambit Chart car je n'affichais pas les images de la page (on fait ce qu'on peut pour pas trop se faire gauler au boulot :p), alors dans mon désespoir je vous poste quand même le lien vers le site complet : http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/
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    Re: La sentinelle

    Message  Sindarella le Mer 20 Jan - 13:30

    Quel level ta sentinelle ? Very Happy (question idiote car tu es 65 dans mes souvenirs mais là je suis pas dans le jeu).

    Moi c'est le désespoir d'attendre mon PC en espérant que la grève sauvage chez UPS ne retarde pas la livraison qui me fait parcourir les fofos (rire). J'en profite donc pour placer quelques liens comme je fais pour la plupart des classes:

    SUJETS de discussions
    - Les bases de la sentinelle : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2669.0
    - Gros pavé de discussions : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955463
    - Q sur le mode d'emploi de la sentinelle : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051134
    - Discussion : comparer tanking gardien et sentinelle SOM : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1060127&page=4
    - Blog (En) : http://www.burgzerg.com/gambits
    - Traits de vertu et tanking (UP mitiger les dégâts ou UP moral) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=985906
    - Augmentation de la réactivité depuis l'extension la Forêt noire : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045196
    - Forum US : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=245625
    - Forum US : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=248278&page=2
    - Prendre l'agro en communauté : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=331092

    En gros : (tiré d'un post sur le Cercle de l'éveil)
    Il y a une certaine logique dans les enchainements, par exemple :
    La lance (couleur rouge) est basée sur les dégâts pur et simple.
    Le bouclier (couleur verte) est basé sur la parade et les soins.
    Le poing (couleur jaune) est basé sur la menace au combat et les dégâts dans le temps.

    Et on retrouve cette logique dans les enchainements :

    Tout ce qui commence par rouge entrainera un enchainement qui entrainera du dégât pur sur l'ennemi.
    Tout ce qui commence par Vert entrainera un enchainement qui soignera et/ou qui augmentera la parade.
    Tout ce qui commence par Jaune entrainera un enchainement qui infligera des DOT (comme vous l'appeler ) et la menace.


    - Tableaux des enchainements : http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/#french
    - Tableaux fr : http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/chart/0.54/french/warden_fr.pdf
    - http://lorebook.lotro.com/wiki/Warden:_Gambits_Sorted_By_Effect
    - (En) http://home.comcast.net/~dafyd11/test/mygambits1b.html
    - (En) http://www.council-of-eriador.com/WardenGambits.html
    - Traits légendaires : http://lotro.fr/traits/legendaire/sentinelle/

    Interruption des compétences des mobs en sentinelle

    - http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=958477&page=2

    [quote]Pour posséder une sentinelle cercle 60, le combo de dps le plus souvent utilisé (quand le rôle de celui ci est de DPS) est aussi un interrupt (mur d'acier) (pour ma part aucun problème pour interrrupt en boucle, bien qu'il faut anticiper, si on est assez réactif le temps de placer le combo coup de pied est tout à fait acceptable pour que cela soit efficace, et vu que mon attaque que j'utilise le plus souvent est un interrupt....^^, par contre je ne nie pas que le champion est The classe pour interrupt, mais sachez aussi que la sentinelle en est tout à fait capable).


    Dernière édition par Sindarella le Jeu 13 Mai - 13:03, édité 17 fois

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    Re: La sentinelle

    Message  Geliel le Mer 20 Jan - 15:05

    Je suis 65 mais j'ai peu joué en groupe, et encore moins fait d'instance. Je crois que le raid à la faille de dimanche (merci Naelyss de planifier des raids Smile) était ma première vraie expérience en main tank (et j'ai aimé ça Very Happy), mais ça restait du raid 50.

    Je pense que tu peux rester sur une attaque implacable si tu es là pour DPS / interrupt, sans avoir à rafraichir le mur d'acier à chaque fois histoire de sauver un peu de puissance et de mettre moins de temps à créer l'enchainement, mais ça n'engage que moi.
    Je n'ai pas envie de jouer ma senti en DPS, mais je pense que ça consiste principalement à se buffer (triomphe + manœuvre adroite) puis à spam l'attaque implacable (avec un mur d'acier pour la première pour compléter les buffs). Et si tu t'ennuies dans tes spams, tu dois pouvoir placer une conviction pour contenir un peu la menace de ton groupe.

    Après, je ne peux pas comparer aux autres classes car c'est ma senti est mon seul perso (pour le moment, sait-on jamais).
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    Re: La sentinelle

    Message  Sindarella le Mar 2 Fév - 16:41

    Encore trouvé ceci : http://workspace.office.live.com/?id=pACQxYWI5YTkzNS1jODVmLTQ2MTctOWQzZC1mOGVmMjU2M2Y5YTgAe8Pcl_izcetIk4M1PlJDJ1h9ABRtZWRvdW5ldUBjb21jYXN0Lm5ldAAAABQ4BoN5S6cGQ09Mgxi3-rBIPm81jAAA&cid=40

    Fait par ce gars là : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=312906
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    Re: La sentinelle

    Message  Sindarella le Jeu 13 Mai - 12:44

    En gros les compétences sont celles-ci, sachant que
    - de légères modifications ont peut être été introduites à l'occasion d'un patch ou autre
    - je n'ai pas les combos 60-65
    - il manque les maîtrises
    - j'ai créé ce document à mon usage et donc pas tout traduit en français
    - L'original sur le site de Turbine : http://lorebook.lotro.com/wiki/Warden:_Gambits_Sorted_By_Effect










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    Re: La sentinelle

    Message  Geliel le Jeu 13 Mai - 20:15

    Sindarella a écrit:
    - je n'ai pas les combos 60-65

    Il te manque celui là : http://lorebook.lotro.com/wiki/Skill:Unerring_Strike
    Le combo affiché finit par 2 rouges, ce qui est faux, c'est en fait RVJRV.
    C'est le seul skill au delà du niveau 60.
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    Re: La sentinelle

    Message  Raphael le Ven 14 Mai - 11:54

    C'est l'attaque améliorée du coup puissant que tu récupères au niveau 64.
    Est ce que tu peux m'envoyer ton fichier Silou ? Il me serait bien utile comme pense bête ;o))))
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    Re: La sentinelle

    Message  Sindarella le Ven 14 Mai - 12:17

    oui c'est un fichier word 2007 mais comment je te le passes msn email ? adresse ?

    Par contre j'ai vu que les maitrises ne s'achètent pas chez le mentor. Donc je suis partie regarder les traits de classe sur lotro.fr et là je suis un peu perdue. Comment s'obtient une maîtrise ? Un trait à monter comme une prouesse ou le résultat de la quête de classe 50 ?

    Traits de classe : http://lotro.fr/traits/classe/sentinelle/
    Traits légendaires : http://lotro.fr/traits/legendaire/sentinelle/

    Voie de la sentinelle
    Combine les capacités de la sentinelle en une maitrise unique qui regroupe le meilleur de chaque style.

    Obtention : Quête de classe : La sagesse des sentinelles (level 50)
    Ce trait est reçu après avoir terminé les 2 quètes de classe niveau 50 suivantes (obtenues au niveau 45) :
    La deuxième alliée de la sentinelle Une arme puissante et glorieuse
    C'est ça ?
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    Re: La sentinelle

    Message  Sindarella le Ven 14 Mai - 12:31

    Template

    Serre (très respecté en pvp sur Estel) : http://lotro.fr/Estel/Serre
    Koldon (fiche à remplir) : http://lotro.fr/Estel/Koldon
    Geliel : http://lotro.fr/Estel/Geliel

    Geliel ton template est une version orientée vers quel type de jeu ?


    Template Serre Tanking
    Vertus
    : Bravoure - Discipline - Empathie - Ferveur - Innocence


    Race


    Classe

    Maitrise du poing - du bouclier - de la lance
    Refus de la défaite
    Persévérance
    Blocage habile
    Protection de la justice

    Légendaire

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    Re: La sentinelle

    Message  Geliel le Ven 14 Mai - 19:52

    Sindarella a écrit:Geliel ton template est une version orientée vers quel type de jeu ?
    Tanking. Quand je suis là pour tapper, je passe en Voie de la Lance tout en gardant les 3 maîtrises.

    Les maîtrises s'obtiennent en trait de classe par des prouesses classiques "utiliser l'attaque machin X fois". C'est marqué en gris sur Lotro.fr sous le trait Wink

    Comme tu l'as noté, le résultat des quêtes de niveau 50 est la Voie de la Sentinelle, que personnellement je n'aime pas trop pour tanker car elle nous fait perdre les bonus d'évitement de Conservation, ainsi que le boost de régénération conférés par le leg de javeline.
    A la place j'utilise la Javeline Mortelle, toujours pratique pour un pull bourrin sur un groupe d'ennemis, ou pour aider à zoner. Et surtout parce que j'adore l'animation Very Happy

    Sinon dans les traits, je ne trouve pas le blocage habile très efficace. Du blocage on en a quand même à foison et une fois qu'on passe les 15% ce sont les blocages partiels qui augmentent, mais pas forcément de façon très visible. Je préfère le travail habile, histoire de sauver de la puissance.

    Koili
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    Re: La sentinelle

    Message  Koili le Dim 16 Mai - 15:25

    Tiens je me suis toujours demandé comment résister une sentinelle (en mode tank) face à des boss assez bourins ?parce qu'en intermédaire ca doit prendre cher.

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    Re: La sentinelle

    Message  Raphael le Lun 17 Mai - 13:22

    Et non une sentinelle ne prend pas si chere que ça... Elle ne compte pas que sur son armure pour résister. Il faut aussi esquiver et parer en plus de bloquer. Et il y a plein de chose pour booster ça.
    Il suffit de rajouter les compétences pour regagner de la vie et tant que la puissance est là, il est très dur de tuer une sentinelle.
    En échange, elle ne tape pas fort et donc le combat est souvent très long. Mais ça passe quand même.

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    Re: La sentinelle

    Message  Geliel le Lun 17 Mai - 13:23

    On prend pas si cher que ça, parceque :
    - En raid, on atteint facilement le cap de réduction des dégâts communs grâce à l'armure (40% pour l'intermédiaire) avec une réduction des dégâts au corps-à-corps potable (facilement 10%, faudra que je regarde avec les parchemins de défense à combien ça monte).
    - On a 15% de chances de bloquer et d'esquiver une attaque, et presque autant pour la parade. Hier Durchest m'a mis à 150 points de vie, il a essayé de me coller une baffe avant que mon ménestrel ne réagisse et j'ai esquivé, ça fait toujours plaisir Smile
    - Enfin, on peut se soigner de quelque chose comme 700 points de vie toutes les 3s grâce à nos sorts de soin, et ça c'est le top.

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    Re: La sentinelle

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