Les Lames de Combe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Yarfeagrim
Faerendil
Aranethir
arlywen
torby
Eleowynn
10 participants

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Eleowynn
    Eleowynn
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Eleowynn Ven 8 Mai - 13:43

    Bonjour à tous!

    J'ouvre ici un espace pour les cuisiniers et fermiers de la confrérie, qui sont des vocations où la patience est de mise!

    Alors je me suis dis que si nous travaillons tous ensemble, nous pourrons avoir des bonnes matières premières de la part de nos fermiers, pour faire de bons petits plats pour les membres de la confrérie

    vous trouverez donc ici plusieurs choses :

    la liste des fermiers et cuisiniers
    la liste des ressources disponibles pour faire de bons plats!

    je compte sur vous tous pour alimenter nos ressources en stock et pour faire à manger pour les lames!

    Amis Fermiers, merci de m'envoyer vos ressources in game, pour que je les stocks!
    Amis Cuisiniers, envoyer moi des messages avec vos commandes en ressources pour pouvoir cuisiner!

    Les poissons sont aussi les bienvenues!

    Notre ami Torby, grand fermier très actif de la confrérie, et nommé Fermier en chef des lames!
    Vous pouvez vous adressez à lui en cas de question sur cet art de cultiver !
    Il se fera un plaisir de vous guider

    Merci à tous de votre aide!
    Eleowynn, cuisinier des lames !

    ps : merci au cuisinier et fermier de répondre à ce post en indiquant votre niveau, et vos commandes!

    **********************************************************************
    Liste des cuisiniers de la confrérie :

    Eleowynn, Coniac , Selwe, Arlywen , Falen



    Liste des fermiers de la confrérie :
    Coniac / Merylas / Rhonfl / Dalywen / Torby / Narniah / Karkiri/ Celabel

    *******************************************************************************


    Dernière édition par Eleowynn le Mar 9 Juin - 11:25, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Invité Sam 9 Mai - 12:40

    Sur le mur, à la maison de confrérie des Lames de Combe, au dessus du coffre de nourriture, est punaisé un parchemin coloré commençant par ces quelques mot :

    Chers aventuriers, je me présente, Coniac Boissanssoif, modeste et talentueux cuisinier/fermier aux capacités suprêmes !!
    Je viens, bien aimablement, renforcer les rang des chefs de la confrérie, et vous propose ici les différents menus que nous pouvons vous proposer.
    Vous n'êtes pas sans savoir que les temps sont durs et trouver de bons ingrédients pour vous voir partir au combat, rassasiés par un repas correct, coute une fortune...
    N'allez pas croire que je fais partie d'une gente paysanne cupide, voir les gens se délecter de mes plats m'est amplement suffisant, cependant les métiers agricoles rapportent peu et il est malheureusement nécessaire de vous demander la contribution minimum à la préparation.

    Vous avez ici les tarifs pour des paniers de 15 repas au prix exact de reviens (hors éléments de culture).

    [HRP] Voila, vous l'aurez compris il s'agit de pouvoir alimenter a volonté en faisant payer le prix de reviens (z'avez vu c'est pas donné T_T) sinon pour les commandes, c'est ici ou au prés des cuisiniers de la conf. (pour coniac pouvez en parler à rhonfl ou dathura :p) [HRP]



    Les Croc'à Coniac



    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Les_cr14
    Neutral Neutral
    Eleowynn
    Eleowynn
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Eleowynn Sam 9 Mai - 15:16

    Voilà une carte des mets des plus complètes et instructives!

    et oui le métier de cuisinie est un métier agréable, mais couteux ...

    n'hésitez pas à passer commande néanmoins!
    torby
    torby
    Chef
    Chef


    Nombre de messages : 620
    Age : 46
    Localisation : Meaux
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  torby Sam 9 Mai - 19:53

    Bonjour à tous
    C'est avec joie que j'ai accepté de m'occuper un peu de cet aspect de la confrérie en apportant ma modeste contribution à cet excellent art qu'est celui du jardinage et de la culture, en particulier celle de l'herbe à pipe (mais celle du houblon également).
    Je serai prêt à aider bien volontiers tout fermier demandant quelques conseils sur cet art où excellent les Hobbits. Aussi je vous dis à très bientot. Et si vous avez besoin d'une culture en particulier, n'hésitez pas à me contacter en me précisant la quantité approximative souhaitée.
    Torby, maître en herbes et cultures de la Comté.
    avatar
    arlywen
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  arlywen Sam 20 Juin - 7:48

    pas de souci pour moi, je vous fais mes petits plats préféres avec joie.

    N'hésitez pas à m'envoyer du thé et de la menthe ainsi que des mûres.
    Je peux aussi vous faires de soupes qui combattent les maladies, les peur et autres maux que l'on peut attraper en combattant dans des endroits pas très fréquentables ^^^
    pour ça il me faut des carootes fra^che de l'orge ( d'hivers je croisà confirmer) des champignons et des oignons,

    je pose tout ça dans le coffre-frigo de la confrérie

    à bientôt et n'hésitez pas à me passer commande ingame
    si vous hésitez entre plusieurs plats, demandez moi, on discutera autour d'un bon fue, et je vous ferai découvrir les nombreux mets de la terre du milieu
    Aranethir
    Aranethir
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 414
    Age : 41
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Aranethir Ven 13 Nov - 10:11

    existe t il des macro pour fermier?
    avatar
    Faerendil
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 143
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Faerendil Ven 13 Nov - 19:57

    ah oui ! ca je suis preneur de macro pour fermier Smile
    question : les stocks d'ingrédients et de nourriture sont stockés où ? j'ai pas mal de chose à donner.
    Aranethir
    Aranethir
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 414
    Age : 41
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Aranethir Ven 13 Nov - 20:30

    dans le 1er coffre de la maison .
    si plus de place, merci de me les envoyer je stockerai dans mes coffres perso et vous mettrez les imprim écran sur le fofo
    Yarfeagrim
    Yarfeagrim
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 216
    Age : 52
    Localisation : idf
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Yarfeagrim Sam 14 Nov - 12:03

    des macro pour fermier !? que t'entends tu pour cela ?
    torby
    torby
    Chef
    Chef


    Nombre de messages : 620
    Age : 46
    Localisation : Meaux
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  torby Sam 14 Nov - 21:04

    D'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas de macro pour farmer, ce serait trop simple
    Yarfeagrim
    Yarfeagrim
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 216
    Age : 52
    Localisation : idf
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Yarfeagrim Sam 14 Nov - 21:42

    franchement Elerrina a atteint le rang de maitresse fermière supréme trés facilement...

    <la téchnique semer les champs par 5, faire les 5 ramassages, ansi de suite puis traiter l'ensemble des récoltes pour récupérer ingrédients et semences>
    <petite astuce au moment de semer tourner à chaque champs un petit peu pour pouvoir cliquer sur tous les champs en une fois, sur les noms c'est le plus sur>
    avatar
    Faerendil
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 143
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Faerendil Dim 15 Nov - 9:02

    une macro qui permet justement de semer 5 champs, recolter les 5 champs, resemer 5 champs, recolter à nouveau etc ...
    Yarfeagrim
    Yarfeagrim
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 216
    Age : 52
    Localisation : idf
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Yarfeagrim Dim 15 Nov - 11:19

    ben je vois pas comment on pourrait faire une macro pour cela !? mais je reste ouvert à tout proposition Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Invité Mer 17 Fév - 19:01

    oh lala ajnag je te dois une fortune.....
    avatar
    dwalstad
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 31
    Localisation : dans son atelier
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  dwalstad Jeu 11 Mar - 13:31

    B'jour !
    Dwalstad Taillegemme pour vous servir. mais comme mon nom l'indique *tousse* je suis aussi cuisinier suprême. Bizarre d'ailleurs cette qualité, ça ressemble à une nom de fromage.
    Je dispose de toutes les recettes communes, ainsi que de certaines moins communes arrivées il y a peu, à base de petits pois.
    J'ai longtemps hésité entre la guilde des joailliers et celle des cuisiniers. J'ai opté pour la première, mais je ne jette pas l'éponge. Je pense retourner vers la cuisine, bien plus utile à mon gout (sans jeu de mots)
    Comme je l'ai vu plus haut, en effet la cuisine est assez cher. je ne sais pas trop comment vous "fonctionnez" pour nourrir votre confrérie. N'hésitez surtout pas à avoir recours à mes talents !
    Edhelryel
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur


    Nombre de messages : 456
    Age : 36
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Edhelryel Jeu 11 Mar - 13:36

    nous sommes contre payer pour l'artisanat, donc pour la cuisine,e qui coute très cher en effet, on peut demander a ce que certains nous fournissent quelques ingrédients par exemple Smile
    Nemeira
    Nemeira
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 42
    Age : 38
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Nemeira Ven 13 Mai - 22:52

    Ce petit coin n'a pas été utilisé depuis quelques temps. Je vous propose de l'animer de nouveau comme il le devrait ! Lorsque j'aurai atteint un rang suffisant, je vous proposerai une liste de produits que vous pourrez me commander. Je vous demanderai juste un peu de patiente le temps que je prépare tout ça. Razz
    Natlys
    Natlys
    Vétéran
    Vétéran


    Nombre de messages : 235
    Age : 51
    Date d'inscription : 14/09/2010

    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Natlys Sam 14 Mai - 9:48

    Oulà, de la concurrence pour Debby, çà va tourter sec tongue

    Contenu sponsorisé


    Le petit coin du Fermier et du cuisinier! Empty Re: Le petit coin du Fermier et du cuisinier!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:31