Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    l'art de la peche

    Partagez
    avatar
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur

    Nombre de messages : 456
    Age : 29
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 09/02/2009

    l'art de la peche

    Message  Edhelryel le Mar 10 Fév - 14:29

    post réalisé par LETHOKANES

    PARTIE 1: De l'intérêt de la pêche

    D'abord: "ça sert à quoi?"

    Que je sois bien clair: la pêche ne donne pas d'expérience. Pas d'argent (les poissons valent très peu). Pas d'objets utiles.

    "Mais alors, c'est trop nul?"

    Pas du tout. En fait, quatre raisons majeures font de la pêche un loisir absolument indispensable:

    1) ça fait passer le temps.

    EXEMPLE: vous avez besoin de trois frères de la confrérie pour aller tuer le ouargue près de Gué-du-pont, dans la Comté. Deux de vos amis sont à Hobbitebourg, et un troisième dans les fin fonds des terres solitaires.

    Avant, vous auriez tourné en rond, essayé toutes les Emotes. Bref, vous vous seriez ennuyé ferme.

    Maintenant, il suffit d'un point d'eau pas trop éloigné, et c'est parti pour aller taquiner le goujon.

    2) C'est du bon RP avec des vrais morceaux épiques dedans:

    Une partie de pêche est l'agréable nouvelle expérience qui change de la sempiternelle taverne, ou de la chasse au sangliers de pêche, et vous vous faites de nouveaux amis ou/et rivaux aussi rapidement qu'autour d'une chope de bière.

    En plus l'abus de pêche n'est pas dangereux pour la santé (enfin, sauf celle des poissons).

    3) Vos plus belles prises peuvent être transformées en trophées:

    Si vous pêchez un poisson particulièrement beau pour son espèce, le taxidermiste de Bree se fera une joie de vous l'empailler, et les nantis (futurs?) que vous êtes pouvez l'accrocher aux murs de votre (future encore?)demeure.
    Personellement j'ai un saumon de 7.5 kilos dans mon entrée, j'en suis pas peu fier...

    4) Les gens peuvent vous reconnaître pour votre talent de pêcheur:

    Autrement dit, vous gagnez des titres correspondants à votre maîtrise de la pêche. A l'heure où j'écris ces lignes, vous avez affaire à un maître pêcheur à la ligne, et je suis capable encore de progresser...

    Conclusion:

    - Pêcher ne vous servira strictement à rien, si votre but dans la vie est de devenir le plus puissant le plus rapidement possible.
    - Pêcher est absolument indispensable si comme moi vous aimez tout essayer, vous rassembler entres amis d'une même passion, ramener des nouvelles prises et décorer votre intérieur. Et si en plus les autres le savent, c'est toujours ça de gagné.

    PARTIE 2: Des subtilités de la pêche:

    Ici, je vais vous apprendre peut-être certaines choses, mais je vais surtout répéter ce que vous dira le mentor de pêche.

    D'abord, pour pouvoir essayer la pêche, rendez-vous à Bree (il y a d'autres centres d'apprentissage en Comté, et en Ered Luin, mais je me souviens surtout de Bree).

    Cherchez la maison du mentor des maîtres du savoir, qui doit se trouver grosso modo au centre de la ville.

    A l'intérieur, une personne spécialisée dans la pêche aura une quête à vous proposer. Ladite quête n'a absolument aucune difficulté, je ne sais plus si l'anneau est doré ou gris.

    Il vous donnera votre première canne à pêche, ainsi qu'un petit manuel récapitulatif concernant la pêche. Ayant jeté le mien depuis longtemps, je ne me souviens absolument pas de quoi ça parle, mais c'est pas grave.

    Ceci étant dit, la quête vous emmènera près de l'étang de Staddel, à la porte de Combe, où vous pourrez parlé à une jeune femme, qui vous présentera des appats. Terminez donc la quête, et... à vos gaules!

    Donc la pêche est une compétence (appuyez sur K et mettez-là dans une barre de raccourci). La canne à pêche doit être équipée pour être fonctionelle. une fois équipée, lancez avec le raccourci correspondant.

    Vous verrez votre ligne être jetée, et le flotteur flotter.

    Là il faut attendre.

    Encore.

    Encore.

    Encore (ça peut être long, jsqu'à 10 secondes).

    Et dès que le flotteur disparait sous l'eau, c'est que ya un vorace à l'autre bout, alors ferrez! (faites de nouveau un simple clic sur le raccourci de compétence "pêche").

    Alors là, apprenti pêcheur, vous aurez la chance de pêcher votre première prise, un magnifique cyprin. Ou alors une boule de déchet. Mais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en jouant au bucheron qu'un jour Léonard devint scie.

    Lorsque vous aurez saisi le calembour, vous pourrez procéder à la suite.

    Donc une fois lancé, votre flotteur reste sur l'eau un temps indéterminé. ça peut mordre dans la demi-seconde, comme vous pouvez très bien attendre 5 secondes, en avoir marre, regardez par la fenêtre, revenir à l'écran et M... trop tard.

    POINTS DE COMPETENCES:

    Par ailleurs, vous aurez certainement remarqué que vous disposez d'une barre de compétence. Dans votre feuille de personnage, à l'onglet "Loisirs" (notez le s à loisirs, ont peut raisonnablement penser que les dev vont en inclure d'autres), vous avez une brèce description de la pêche, ainsi qu'une barre de niveau, sachant qu'une fois la compétence apprise vous commencez au niveau 1 (logique).

    Cette barre est échelonnée jusqu'à 200, et non je ne sais pas ce qui se passe une fois atteint ce niveau. Enfin, on peut raisonnablement penser que celà n'entraînera ni reboot serveur ni reroll de tous les perso, et on peut penser que vous gagnez le titre de pêcheur de la mort qui tu grave sa maman qui déchire, et que vous êtes capables de ramasser les saumons de 25 kilos en laissant traîner votre petit doigt sur l'eau (pour l'instant, je ne suis QUE 151).

    Vous gagnez des points de compétence en pêchant des poissons (waaaaaaaa la prise de conscience) mais PAS TOUT LE TEMPS. En effet, vous avez quatre cas de figure quand vous pêchez:

    - Vous n'obtenez rien (vous avez ferré vraiment trop tard ou vous avez rangé votre canne tout simplement).
    - Vous pêchez... un truc qui ne flotte pas (ça arrive à tout le monde, mais ça surprend la première fois).
    - Vous pêchez un poisson (l'honneur est sauf).
    - Vous pêchez un poisson spécial (vos chevilles enflent de façon proportionelle). Dans ce dernier cas, vous pouvez amener votre prise au taxidermiste, qui vous en fera un trophée que vous pourrez accrocher dans votre maison, ou bien vendre (mais n'espérez pas de grosses retombées économiques).

    Notez bien que les poissons ne valent RIEN. Les PNJ vous les achèteront une misère, et aucune recette de cuisine n'en a besoin. En fait, autant détruire toute votre pêche, à l'exception de vos belles prises, ou si vraiment vous êtes en manque de pièces de cuivre.

    Dans le cas où vous pêchez un poisson, qu'il s'agisse d'une bonne prise OU d'une belle prise, il est POSSIBLE de gagner un point de compétence.

    Et alors là c'est comme l'attente de la pêche. Vous pouvez très bien gagnez dix points de compétences d'affilée, comme vous pouvez pêcher les 6 plus gros poissons de votre vie en 5 minutes sans avoir gagné un seul petit point (c'est assez rageant d'ailleurs).

    La seule utilité avérée des points de compétences est qu'ils augmentent au fur et à mesure le nombre de poissons que vous pouvez pêcher (à vue de nez, je dirai deux nouvelles espèces tous les dix points de compétences, et autant de belles prises possibles).

    Je vous rassure, en s'y mettant sérieusement, on gagne toujours ses dix points de compétence en un bon quart d'heure grand MAX.

    Pourquoi ses 10 points?

    Parce que JUSTEMENT, ON NE PEUT PAS GAGNER PLUS DE 10 POINTS PAR JOUR. Ceci a été fait dans le souci évident de conserver une progression relativement lente (encore que), considérant qu'on ne devient pas un pro de la pêche en ne faisant que ça de sa journée.

    Donc, lorsque vous aurez gagné vos dix points, votre barre de compétence, d'un magnifique bleu deviendra une belle jaune, pour vous signaler que c'est terminé jusq'au lendemain, une heure du matin.

    Car il s'agit bien sûr de jour réel, pas de jour dans le jeu. Et le fuseau horaire étant celui du méridien de Greenwich, les anglais passent au jour suivant à minuit, et nous à une heure.

    Autrement dit pour les couche-tard, vous pouvez gagner dix points à minuit 45, allez vous faire chauffer un café, et revenir à 01:00 pour vous y remettre. C'est possible.

    Autres subtilités:

    Il existe plusieurs cannes à pêche. Je sais qu'il en existe une en if, qui donne un bonus de 2 à votre compétence, ainsi qu'une en Lebethron, qui vous donne +4

    Entre nous, je ne vois pas un grand intérêt à courir après ces cannes. Si vous pouvez vous la faire tant mieux, si un pote peut vous la faire gratuit tant mieux. Mais jusqu'à présent, il n'est pas prouvé que vous progressiez plus rapidement avec ces cannes, et la différence de prises n'esst pas flagrante.

    Il existe également des appats, qui vous permettent semblent-ils de capturer plus de poissons, ou plus d'un genre particulier de poissons. Je ne les ai jamais essayé, ils sont en vente un peu partout.

    Je le redis aussi, à ma connaissance les recettes de cuisine ne font pas usage des poissons. Détrompez-moi si il y a lieu.

    Enfin: il semblerait que vous puissiez pêcher dans absolument n'immporte laquelle étendue d'eau que vou puissie trouver, y compris les plus improbables (pour ceux qui voient de quoi je parle, j'ai déjà pêché dans la mare juste à l'ouest d'Ost Guruth, une flaque qui fait à peine 9m sur 9, et j'y ai trouvé un saumon). Parce que la pêche c'est le fun avant tout, et pas de la simulation dans ce cas de figure.

    Alors, je peux vous donner les titres que vous gagnez, ainsi que les niveaux auxquels vous les gagnez, mais j'ai comme l'impression que certains préfèreront se garder la surprise...

    Vous êtes libres de poser vos questions, auxquelles je m'efforcerai de répondre, dans la mesure de mes moyens. Encore une fois je vous le répète, il y a certaines choses dans la pêche que je n'ai pas encore testé. Donc je n'ai pas réponse à tout et je peux me tromper.

    J'essaierai de mettre à jour ici autant que possible.

    En espérant avoir clarifié certains points,

    Letho Kanes,

    Maître pêcheur à la ligne.


    Dernière édition par Edhelryel le Jeu 12 Fév - 19:53, édité 1 fois

    Dalywen
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 32
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Re: l'art de la peche

    Message  Dalywen le Sam 14 Fév - 15:02

    Voici un petit post qui complete les informations sur la peche
    http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6489

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 12:38