Les Lames de Combe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    role de chacun en communauté

    Edhelryel
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur


    Nombre de messages : 456
    Age : 36
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/02/2009

    role de chacun en communauté Empty role de chacun en communauté

    Message  Edhelryel Mar 10 Fév - 12:30

    post réalisé par ARANETHIR

    Ce petit post se veut un récapitulatif des rôles de chaque classe lors d'une sortie en groupe!
    En aucun cas il ne se veut une recette magique qui assurera la victoire, mais cela peut éclairer des lanternes quelques peu embrouillées..

    Les maitres mots sont : ORGANISATION ET COMMUNICATION

    Pour avancer le tout c'est de se parler, si vous et les membres de votre groupe courrez dans tous les sens, sans savoir vraiment où bien aller... les ennuis ne seront pas loin!
    Pensez à rester grouper, et à avoir déterminer vos objectifs de quêtes au préalable!

    QUI FAIT QUOI DANS UN GROUPE??

    Voici un résumé court pour organiser un groupe

    En 1ère ligne : le Gardien, qui a le rôle de tank !
    Celui ci attire les ennemis sur lui pour prendre tous les points de dégâts ou presque.
    Laissez donc le gardien aller au contact seul, le temps qu'il prenne l'aggro.
    Il faut savoir que si vous n'avez pas de gardien, le champion muni d'un bouclier lourd peut lui aussi endosser ce rôle grâce à ses compétences qui attire l'ennemi.

    En 2nde ligne : les champions et les capitaines.
    Une fois que le gardien a pris l'aggro, les renforts arrivent!
    Les champions sont ceux qui infligent un grand nombre de dégâts/minute.
    Les capitaines soutenus par leur hérauts eux aussi font beaucoup de dommages.

    En dernière ligne : les chasseurs, maitre du savoir et ménestrels.
    Les chasseurs archers font essentiellement leur dommage à l'arc, d'où l'intérêt de rester derrière et tirer tranquillement sur tout ce qui bouge.
    Le maitre du savoir lui aussi reste en arrière pour envoyer tranquillement ses sorts, accompagné de son animal de compagnie préféré, qui lui ira au corps à corps.
    Le Ménestrel, lui aussi planqué, aura pour rôle de remonter le moral de vos troupes via ses chants.
    Si votre groupe respecte bien cette procédure, le ménestrel aura essentiellement le gardien à guérir car c'est lui seul qui prend l'aggro et donc les dommages.


    Voilà j'espère que ce petit topic vous sera utile!
    Je n'ai pas la prétention de tout savoir, je voulais juste faire partager mon expérience acquise lors de sorties de groupe, comme ce fut le cas hier à Gath Agarwen.

    N'oubliez pas : communiquer entre vous, et le ménestrel, ca aide vraiment ^^

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:26