Les Lames de Combe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Eoweld
Dathura
Crepp
Aranethir
Edhelryel
Pahko
10 participants

    Loot bleu nouvelle formule

    Pahko
    Pahko
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 142
    Age : 54
    Date d'inscription : 19/10/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Loot bleu nouvelle formule

    Message  Pahko Dim 6 Déc - 21:09

    Salut a tous !

    Avec la mise en route du Siège de la Forêt noire, le système de loot des équipements bleus de la Moria a changé : les instances permettent de récupérer plusieurs pièces de la Moria par participant. Ces pièces sont échangeables auprès du mentor de classe (21ème salle) contre des équipements bleus (10,15 ou 25 pièces selon la pièce d'armure).

    Ce dimanche après-midi nous avons farmé ces pièces au Grand Escalier en tombant le premier boss, mais pas Igash car le défi associé à sa défaite est quotidien. Au final : 14 pièces de la Moria récupérées par compagnon en 1h30 environ.

    C'est vrai que c'est pas très glorieux mais cela permet d'équiper rapidement ceux qui le souhaitent. Il est clair que ce type de séance ne doit pas remplacer les vrais instances pour le plaisir du jeu...(pour info Fangefosse mercredi soir).
    Edhelryel
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur


    Nombre de messages : 456
    Age : 36
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Edhelryel Dim 6 Déc - 22:20

    en effet c'est très bien pour s'équiper rapidement !

    mais il ne faut pas oublier que c'est un plaisir de découvrir toute les instances, savoir leur techniques et avoir la gloire de les réussir ...

    je suis plutôt de ce point de vue, j'aime découvrir le jeu et non pas farmer juste pour farmer, mais chacun ses envies !
    Aranethir
    Aranethir
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 414
    Age : 41
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Aranethir Dim 6 Déc - 22:23

    hmm personnellement, je ne m impliquerai pas dans ce systeme pour m équiper
    le jeu n en a plus aucun intéret, a farmer en boucle un boss pour avoir un loot au choix en plus

    le plaisir réside a mes yeux dans la tactique, la stratégie etc

    nous avons du faire les instances moria des centaines de fois, pour équiper les membres, et tenter de nous équiper nous même
    bien que le fait de jouer le loot au dé a pu sembler parfois ingrat pour certains, cela fait parti du plaisir

    je ne sais si pour la suite combien de rayonnement sera nécessaire

    pour le moment je pense juste à découvrir les nouveaux territoires
    et ensuite les escarmouches et instances
    y aller en mode découverte, qui suppose de wip en boucle

    j aime le jeu en amateur , pas pour le coté rush et course au 65 et aux loot

    après cela ne reste que mon humble avis
    Pahko
    Pahko
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 142
    Age : 54
    Date d'inscription : 19/10/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Pahko Dim 6 Déc - 23:24

    Tout à fait d'accord, il ne faudrait pas utiliser ces instances uniquement pour s'équiper en bleu, en oubliant de les faire complètement et passer à coté de tout le plaisir que cela peut apporter !! Very Happy

    La séance de cet après-midi nous a permis de valider cette nouvelle manière d'avoir du bleu, maintenant il serait plus intéressant de faire les instances en entier et de s'amuser, le bleu suivra de fait !
    avatar
    Crepp
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 186
    Age : 52
    Localisation : Le Doubs
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Crepp Lun 7 Déc - 0:53

    je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux que de finir une instancce complete en me disant "yes j'ai réussi", maintenant il n'y a pas plus chiant que de refaire 3 heures d'instance encore et encore pour enfin de compte ne rien avoir à la fin.
    perso Urugarth, la refaire toujours la refaire et ne jamais avoir ce que l'on a besoin, je m'en souviens encore.
    Si bien je ne suis pas trop instance, un peu de temps en temps, c'est très bien.
    la je vais devoir faire fangefosse pour mon trait légendaire, je prefère cette idée, partir pour une quete et si on arrive au bout,avoir la récompense. Et si j'y retourne c'est pour aider quelqu'un par plaisir.

    Pour le coté tactique, il y a des cotés sympas c'est vrai , mais là aussi il y a des exagerations, quand on doit sacrifier quelqu'un pour arreter le chrono, ouvrir toutes les cages en même temps et ressortir pour ne pas avoir à combattre, là aussi on profte du système.

    Si bien le mieux dans ce jeu c'était la Comté, les hobbits enfin des braves gens avec des quetes splendides (ah la course au courrier un grand moment).

    Mais en même temps, la force de Lotro c'est les differentes manières de jouer et donc les differentes façons de prendre du plaisir en jouant. C'est ça le principal: le plaisir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Invité Lun 7 Déc - 1:26

    Je suis également d'accord avec vous tous...

    Je pense que c'est bien beau de dire que ca fait plaisir de faire les instances pour les instances et pas uniquement pour les médaillons... n'emperche que ce week end il n'a été fait que ca... Le problème c'est que désormais pour s'équiper en bleu on doit passer par les médaillons, on a plus le choix.

    Moi aussi je trouve ca dommage, ne serai ce que par égards aux joueurs qui ont mis un an pour faire leur armure, en les croisant on pouvais se dire "joli!!!".
    D'un autre coté, pour nous nouvelles recrues, ca peut nous permettre de nous équiper, rapidement et sans forcement y aller avec des joueurs expérimentés, le risque étant que les hauts levels partent dans la foret et les escarmouches (ce qui est tout a fait normal depuis le temps qu'ils sont au taquet!) .

    Pour Edhel qui était triste pour son arc de première age..saches que sarko heu phako à fait la tortue ce soir et que désormais on gagne chacun un symbole de ché plus quoi..et au bout de 6 bam!! tu as une arme de 1er age... ne sois pas triste ^^.. en plus d'après lui on peut la faire tout les jours.. à vérifier ca.

    La solution aurait été de donner une pièce d'armure à chaque membre du groupe une fois l'instance totalement finie, de A à Z.

    Fichtre...je vais devoir me lever dans 6h30... pas assez de sommeil pour moi!!

    A bientôt IG
    Dathura
    Dathura
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Dathura Lun 7 Déc - 2:13

    bah personnellement, je trouvais le principe du dé avec un loot pour une seule personne assez frustrant, surtout a 12 ou 24... (et surtout pour les poisseux du dé pale ) mais bon là, c'est vrai, y a de l'abus. Que n'importe quelle instance donne au bout du compte n'importe quel pièce d'armure, ça va entrainer une désertion complète des instances les plus dures No . je sais pas, le même principe de médaillon mais avec une instance précise par pièce aurait été pas mal...

    maintenant, n'oublions pas que les sets de rayonnement ont pour but d'avoir accès aux raids les plus durs, genre guetteur et autre dol guldur a venir, pas juste pour se la raconter avec du bleu rayonnant ! (les pièces violettes étant souvent mieux que les bleus en fin de compte)

    mais bon, la désertions des instances de fin de jeu au fur et a mesure des extensions semble inévitable, allez faire un tour a annuminas voir combien il reste de joueurs, alors qu'a une époque, c'était comme la 21 éme avant mirkwood...

    Pis de toutes façons, farmer le grand escalier est une chose, aller tomber le guetteur en reste une autre...d'ailleurs est ce si mal si on est nombreux a rayonner plus rapidement pour faire des sorties ensemble et se farcir du poulpe frit ? faut voir le bon coté des choses cheers
    Pahko
    Pahko
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 142
    Age : 54
    Date d'inscription : 19/10/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Pahko Lun 7 Déc - 9:43

    Oui effectivement, pour la tortue : 3 médaillons de la Moria et 1 emblème de Nimrodel par participant, sachant qu'il en faut 6 pour obtenir une arme du premier age à priori. Il semble de plus que l'instance se réinitialise assez vite (moins d'une journée).

    En tout cas, équipement bleu ou pas, toutes ces instances Moria (que je découvre) sont bien amusantes, alors si d'autres Lames sont toujours intéressées pour passer un bon moment ensemble, aux armes !

    Dathura je partage ton avis, rien de tel que de manger du poulpe ! (en salade pour moi s'il vous plait Very Happy ).
    Eoweld
    Eoweld
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 36
    Age : 41
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Eoweld Lun 7 Déc - 9:48

    Certes la méthode n'a rien de bien glorieux, mais le fait est que si on veut pouvoir programmer des sorties dans des instances nécessitant du rayonnement (je pense au Guetteur et à Dol en particulier) il va bien falloir qu'on soit tous équipés, et certains d'entre nous sont plus en retard que d'autre au niveau de l'équipement. Cette méthode est une façon de revenir rapidement au niveau des autres je pense, et d'être plus nombreux à pouvoir avancer par la suite.
    C'est surtout ça qu'il faut voir.

    Oui on pourrait dire que c'est de la triche, mais dans ce cas-là les suicides, les déclenchement de boss en avance, tout ça c'est de la triche aussi alors....

    Bien sûr on continuera à faire les instances, d'autant plus que certaines sont plutôt sympathiques, j'y retourne toujours avec plaisir, mais bon, s'il me manque une ou deux paires de jetons pour obtenir un plastron, je ne me gênerais pas pour faire quelques tours d'Escalier vite faits au lieu d'attendre la sortie suivant, et je ne vois pas en quoi c'est un problème.

    Et pour ceux qui regrettent l'ancien système, n'oubliez pas la frustration que vous aviez de faire 10 fois une instance sans jamais obtenir le loot bleu...
    Autant il est satisfaisant de tomber un boss, autant j'ai un peu de mal à comprendre où est le mérite quand on reçoit une pièce bleue et qu'on est le seul de la communauté à l'avoir alors que le travail s'est fait à 6... Il y a-t-il de la gloire à réussir sur un coup de dé chanceux ?... Et c'est même limite gênant quand vous lootez la pièce à votre premier essai, alors que certains parmi ceux qui vous ont aidés sont venus 12 fois sans succès...

    La nouvelle méthode est plus équitable, mais elle bon, il y a risque de farming, c'est sûr...
    avatar
    Invité
    Invité


    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Invité Lun 7 Déc - 10:19

    Eowled dit ca car j'ai été enrôlée de force pour une tortue et à ma première j'ai lootée le casque ^^ .... Jaloux!!!
    Eoweld
    Eoweld
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 36
    Age : 41
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Eoweld Lun 7 Déc - 10:45

    Et bien non même pas, en fait je pensais à moi qui ai looté une pièce bleue dès le premier essai il me semble^^
    Mauvaise langue Twisted Evil
    Dathura
    Dathura
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Dathura Lun 7 Déc - 12:21

    nan, la jalouse c'est moi !!!

    Me manquais que le casque, j'ai fait un beau lancé de dé que personne ne battait, 1 fois, 2 fois, 3 fois, ..., 11fois, et le 12éme, hein, il a fait quoi ?? trois points de mieux !!! y a pas de justice dans ce bas monde, bhouhouhou *s'assoit dans un coin pour pleurer*

    Si au moins c'etait un nain, je pourrais lui en vouloir, mais là....non décidement y a pas de justice ! Razz Razz Razz Razz
    torby
    torby
    Chef
    Chef


    Nombre de messages : 620
    Age : 46
    Localisation : Meaux
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  torby Lun 7 Déc - 12:56

    Oui, moi aussi à mon premier grand escalier et première sortie Moria en fait, je suis reparti avec les bottes bleues
    avatar
    Crepp
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 186
    Age : 52
    Localisation : Le Doubs
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Crepp Lun 7 Déc - 13:02

    en parlant de Tortue, il faut quelque chose de particulier pour essayer de la tuer ??
    Jamais fait cette sortie tortue.
    Aranethir
    Aranethir
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 414
    Age : 41
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Aranethir Lun 7 Déc - 13:11

    min 4000pt de vie ^^

    c est tout
    avatar
    Faerendil
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 143
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Faerendil Lun 7 Déc - 19:40

    ah ! l'éternel débat sur les loots d'instance Smile
    a mon avis, les designer testent un peu tout les systèmes, on a d'abord eu des instances type Hellegrod, faut y aller a 24 pour un seul élu, completement deserté de nos jours.
    puis la faille, ou il fallait y aller a 12, apres les instances moria a 6.
    a mon avis, faudrait un compromis, entre le fait d'y aller ensemble et qu'un seul joueur gagne la recompense, et le fait que tout les joueurs gagnent sans pour autant avoir à faire toutes les instances. c'est le cas à présent si j'ai bien compris ? plus besoin d'aller aux forges pour avoir le plastron ou les jambieres (me rappelle plus) suffit de faire une instance en boucle pour accumuler assez de jeton.
    idem pour les instances d'annuminas tres long pour avoir la tenue complete, bref un reequilibre globale de l'attribution des loots donnant des set me semble nécessaire.
    avatar
    Valberg
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 25
    Age : 64
    Localisation : Strasbourg-Cronenbourg
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Valberg Mar 8 Déc - 8:31

    Bonjour à tous

    Autre moyen pour avoir l'une ou l'autre pièce d'armure d'un set moria bleu ou violet : la Tortue! On obtient chacun 3 médaillons de la moria!
    Donc pour casque (Sombremine) ou spallières (16ème salle) 5 fois la tortue et c'est bon.
    Par contre pour le casque et spallières +20 en radiance c'est toujours chez le guetteur.

    Val
    avatar
    Invité
    Invité


    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Invité Mer 9 Déc - 14:50

    Cheres lames,
    suite au nouveau system de loot bleu, il existe toujours 2 pieces d'armures pour lesquelles il faut une piece (comme autre fois).
    Sauriez vous a quelles instances elles correspondent?

    Deja ce n'est pas le grand escalier.
    Pour fangefosse je saurai ca ce soir.

    Pour info, il s'agit des épaulieres et du casque, 2 casques etant disponible, l'un par medaillons et l'autre par une pièce (bcp mieux) ... il me semble qu'avant le casque on le loottait à sombermine?

    2 ème info, Yarfeagrim a looté unr cape + 10 rayonnement hier soir au grand escalier, je ne savais pas que ca existait ^^.
    Aranethir
    Aranethir
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 414
    Age : 41
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Aranethir Mer 9 Déc - 14:55

    pour les pieces qui permettent d avoir un casque et spalliéres (j crois) + 20 ce sont au guetteur qui faut aller looter

    pour la cape, je ne savais pas non plus

    peut etre une nouveauté
    Yarfeagrim
    Yarfeagrim
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 216
    Age : 52
    Localisation : idf
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Yarfeagrim Mer 9 Déc - 21:19

    elle est trés jolie de surcroit !! effectivement +10 de rayonnement c'est sympathique
    avatar
    Invité
    Invité


    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Invité Ven 11 Déc - 8:30

    J'espère que nous allons varier les instances pour s'équiper et ne pas céder à la facilité de farmer un boss facile et rapide. (solution valable à mon avis uniquement s'il faut équiper l'un de nous en urgence)

    Pour compléter les infos, on m'a confirmé que de très belles spalières légères +10 radiance (et entre autre +65 DES) tombent souvent sur le boss de Fangefosse.

    +1 pour le nouveau système car l'ancien système gavait pour ceux qui n'avaient pas de bol aux dés, la frustration de faire 23 fois la 16ème salle (sur plusieurs mois bien sur) pour finalement obtenir les épaulières bleu, j'ai eu ma dose. ^^

    NB : non Helegrod n'est pas désertée Smile il y a au moins 1 raid par semaine qui y va sur Estel, et c'est très fun d'y aller en étant 60 (surement encore mieux 65) à 12x60 ça fait un challenge et y'a du beau monde là bas. C'est sur les loots y'en a pas, mais pourtant les joueurs s'inscrivent. C'est mon boss préféré (Thorog) en plus, au tout début du jeu, c'était vraiment le boss impossible à vaincre, des souvenirs...

    Contenu sponsorisé


    Loot bleu nouvelle formule Empty Re: Loot bleu nouvelle formule

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:31