Le choix de nos armes légendaires en dégats et soin - nos critiques - les legs.
Je lance la discussion, on verra ce que ca donne ..
Q. Sachant qu'il existe 2 types de critiques, normaux et dévastateurs, qu'est-ce que cela signifie ?
Réponse : en gros les critiques normaux sont x2 et les dévastateurs x 3 (augmenté par la gemme ou rune qui augmente la dévastation)
Critique : +50% + multiplicateur de critique
Dévastateur : +100% + 2*multiplicateur de critique
(sans parler d'ampleur de la dévastation)
Q. Peut-on critiquer en soins ?
R. Oui, il a toujours été possible de critiquer sur les soins, mais le "critique dévastateur" en la matière a été implanté par l'extension de la Forêt Noire.
Q. Prenons le cas du Gardien des runes qui dps et qui soigne, qu'est-ce que cela donne au niveau des armes légendaires et des legs qu'il va équiper ?
Si vous voulez dps *
- les chance de critique et les critiques sont influencés par le destin.
- les dégâts tactique de base sont influencés par la volonté
Si vous soignez :
- les soins prodigués dépendent uniquement de la volonté (volonté *10 + bonus legs/équipement)
- les legs des armes et objets influent sur les chiffres des compétences
- volonté et destinée influent en terme de pourcentage sur les "flux sortants"
*Nous avons des onglets dans la fiche de personnage qui nous l'indiquent : cliquez l'onglet Efficacité au Combat et l'onglet Corps à Corps/Tactique.
* C'est le calcul théorique du soin qui est présenté. On ne tient pas compte ici de l'importance d'avoir beaucoup de destin afin de tenir sur un long combat.
Cela aura des conséquence sur le choix non seulement des traits mais aussi sur les armes et leurs legs correspondants : en changeant de set/traits/arme on passe véritablement d'un rôle (dps) à l'autre (soin).
En soin ==> une pierre runique de GDR avec des legs de soin mais pas de volonté (en bonus ou monture/gemme/rune) = pierre runique pourrie
En dps ==> une pierre runique GDR sans destin = pierre runique pourrie en ce qui concerne les critiques uniquement
Q. Dégats Directs /Dégats sur la durée ? Quelle arme équiper au niveau des bonus
R. La volonté influançant le dps de base, le destin est accessoire pour les dégâts sur la durée. Par contre avec les dégâts directs (traits de foudre du GDR), le destin prend toute son importance pour critiquer. Un GDR orienté foudre aura donc tout intérêt à équiper du destin, alors que le destin sera accessoire pour le GDR orienté glace ou feu.
Q. Codemaster ayant réparti pour chaque classe les legs en classe A (les meilleurs) et classe B (les moins bons) quels legs choisir pour nos armes légendaires en soin ?
Dans l'exemple des Gardiens des runes la liste de Codemaster est la suivante pour les legs possibles.
Sacoche de gardien des runes – groupe A
Récupération de Vents de distraction
Guérison d'Allégorie de la santé
Récupération de puissance de Motivation personnelle
Chances d'étourdissement de Mots électrisants
Pulsations de Prélude à l'espoir
Dégâts d'Allégorie du feu
Dégâts d'Essence des flammes
Dégâts d'Étincelle du scribe
Sacoche de gardien des runes – groupe B
Récupération de Rhétorique glaciale
Récupération d'Épilogue glaçant
Valeur de résistance de la cible à Contact électrisant
Récupération de Tu ne succomberas pas aujourd'hui
Récupération de Mot d'exaltation
Guérison de Vers de réparation
Guérison de Récit épique des âges
Coût en puissance de Débat incessant
Pierre runique – groupe A
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la guérison
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur du combat
Dégâts de Fureur des tempêtes
Dégâts des compétences de feu
Guérison
Dégâts dans le temps de Courroux du feu
Guérison dans le temps
Pierre runique – groupe B
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la
régulation
Dégâts de Morsure de l'hiver
Multiplicateur de critique de Fureur des tempêtes
Cibles d'Images réalistes
Récupération de Flammes perturbantes
Valeur de résistance de la cible à toutes les compétences
Durée d'affaiblissement de Morsure de l'hiver
Durée de Présage glorieux
d'où si l 'on veut soigner lors de l'identification il faut trouver :
- sur une arme :
1ere identification :
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la
guérison
Guérison
Guérison dans le temps
puis :
Durée de Présage glorieux
- sur une sacoche :
1ere identification :
Guérison d'Allégorie de la santé
Pulsations de Prélude à l'espoir
Récupération de Vents de distraction
Récupération de puissance de Motivation personnelle
puis :
Guérison de Vers de réparation
Guérison de Récit épique des âges
Récupération de Mot d'exaltation
=
obligatoire
= utile
=
optionnel
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046623
Je lance la discussion, on verra ce que ca donne ..
Q. Sachant qu'il existe 2 types de critiques, normaux et dévastateurs, qu'est-ce que cela signifie ?
Réponse : en gros les critiques normaux sont x2 et les dévastateurs x 3 (augmenté par la gemme ou rune qui augmente la dévastation)
Critique : +50% + multiplicateur de critique
Dévastateur : +100% + 2*multiplicateur de critique
(sans parler d'ampleur de la dévastation)
Q. Peut-on critiquer en soins ?
R. Oui, il a toujours été possible de critiquer sur les soins, mais le "critique dévastateur" en la matière a été implanté par l'extension de la Forêt Noire.
Q. Prenons le cas du Gardien des runes qui dps et qui soigne, qu'est-ce que cela donne au niveau des armes légendaires et des legs qu'il va équiper ?
Si vous voulez dps *
- les chance de critique et les critiques sont influencés par le destin.
- les dégâts tactique de base sont influencés par la volonté
Si vous soignez :
- les soins prodigués dépendent uniquement de la volonté (volonté *10 + bonus legs/équipement)
- les legs des armes et objets influent sur les chiffres des compétences
- volonté et destinée influent en terme de pourcentage sur les "flux sortants"
*Nous avons des onglets dans la fiche de personnage qui nous l'indiquent : cliquez l'onglet Efficacité au Combat et l'onglet Corps à Corps/Tactique.
* C'est le calcul théorique du soin qui est présenté. On ne tient pas compte ici de l'importance d'avoir beaucoup de destin afin de tenir sur un long combat.
Cela aura des conséquence sur le choix non seulement des traits mais aussi sur les armes et leurs legs correspondants : en changeant de set/traits/arme on passe véritablement d'un rôle (dps) à l'autre (soin).
En soin ==> une pierre runique de GDR avec des legs de soin mais pas de volonté (en bonus ou monture/gemme/rune) = pierre runique pourrie
En dps ==> une pierre runique GDR sans destin = pierre runique pourrie en ce qui concerne les critiques uniquement
Q. Dégats Directs /Dégats sur la durée ? Quelle arme équiper au niveau des bonus
R. La volonté influançant le dps de base, le destin est accessoire pour les dégâts sur la durée. Par contre avec les dégâts directs (traits de foudre du GDR), le destin prend toute son importance pour critiquer. Un GDR orienté foudre aura donc tout intérêt à équiper du destin, alors que le destin sera accessoire pour le GDR orienté glace ou feu.
Q. Codemaster ayant réparti pour chaque classe les legs en classe A (les meilleurs) et classe B (les moins bons) quels legs choisir pour nos armes légendaires en soin ?
Dans l'exemple des Gardiens des runes la liste de Codemaster est la suivante pour les legs possibles.
Sacoche de gardien des runes – groupe A
Récupération de Vents de distraction
Guérison d'Allégorie de la santé
Récupération de puissance de Motivation personnelle
Chances d'étourdissement de Mots électrisants
Pulsations de Prélude à l'espoir
Dégâts d'Allégorie du feu
Dégâts d'Essence des flammes
Dégâts d'Étincelle du scribe
Sacoche de gardien des runes – groupe B
Récupération de Rhétorique glaciale
Récupération d'Épilogue glaçant
Valeur de résistance de la cible à Contact électrisant
Récupération de Tu ne succomberas pas aujourd'hui
Récupération de Mot d'exaltation
Guérison de Vers de réparation
Guérison de Récit épique des âges
Coût en puissance de Débat incessant
Pierre runique – groupe A
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la guérison
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur du combat
Dégâts de Fureur des tempêtes
Dégâts des compétences de feu
Guérison
Dégâts dans le temps de Courroux du feu
Guérison dans le temps
Pierre runique – groupe B
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la
régulation
Dégâts de Morsure de l'hiver
Multiplicateur de critique de Fureur des tempêtes
Cibles d'Images réalistes
Récupération de Flammes perturbantes
Valeur de résistance de la cible à toutes les compétences
Durée d'affaiblissement de Morsure de l'hiver
Durée de Présage glorieux
d'où si l 'on veut soigner lors de l'identification il faut trouver :
- sur une arme :
1ere identification :
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la
guérison
Guérison
Guérison dans le temps
puis :
Durée de Présage glorieux
- sur une sacoche :
1ere identification :
Guérison d'Allégorie de la santé
Pulsations de Prélude à l'espoir
Récupération de Vents de distraction
Récupération de puissance de Motivation personnelle
puis :
Guérison de Vers de réparation
Guérison de Récit épique des âges
Récupération de Mot d'exaltation
=
obligatoire
= utile
=
optionnel
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046623
Dernière édition par Sindarella le Lun 8 Mar - 13:44, édité 2 fois