Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    Eleowynn , ménestrel

    Partagez
    avatar
    Eleowynn
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Eleowynn , ménestrel

    Message  Eleowynn le Mer 15 Avr - 9:37

    Auberge du Poney Fringuant - Un soir des plus animés.

    La Taverne est pleine, il y a là des hommes, des elfes , des nains qui boivent plus que de raisons, des hobbits attablés mangeant milles et une spécialité que sert Prosper dans son établissement ..

    Un étranger fait son entrée dans l'auberge, vêtu d'une longue cape avec une capuche, qui lui couvre presque entièrement le visage.
    Seules dépassent quelques boucles blonde de sa chevelure.

    Se faufilant à travers les habitués, il tente de se frayer un chemin vers le fond de la grande pièce.
    Arrivant près de la cheminée, il pose près de lui son menu ballotin contenant ses effets personnels, et se réchauffe à la hâte les mains près de la source de chaleur.

    Autour de lui, ça parle fort, ça boit, ça se raconte des souvenirs de temps lointain, où la menace n'était pas si oppressante pour ces gens.

    Enlevant délicatement sa cape, sortant son luth de son écrin, l'étranger sauta sur l'une des tables avoisinantes et pris la parole:

    "Voici l'histoire d'Eleowynn de la Forêt d'or, troubadour solitaire mystérieux .. Voici mon histoire .. "

    Et le voici donc à chanter son récit, les nobles gens de la taverne se rapprochèrent de lui pour mieux l'écouter.. Le silence se fit .. Tous étaient pendu à ses lèvres et son récit ..

    "Fils d'elfe de la Forêt D'or, dès mon plus jeune âge, j'appris à vivre en communion avec la nature, la remerciant chaque jour pour les bienfaits et la nourriture qu'elle nous apportait ..
    Plutôt aventurier et solitaire dans l'âme, je m'éloignais souvent de la maison de mes parents, allant seul jouer dans les bois, inventant milles histoires de gentils et de méchants pour me divertir.
    A l'age de 8 ans, pour mon anniversaire, mes parents m'offrirent un luth .. qui depuis ne me quitte jamais.. mon fidèle compagnon..
    Grâce à l'un des elfes de mon village, j'appris à jouer de l'instrument, en faisant jaillir de ses entrailles des sons qui mettraient les larmes à l'oeil de plus d'un nain.."

    Quelques rires se firent entendre dans l'assemblée..

    Puis vint le jour où je décidai de quitter les miens, le gout de l'aventure, de la liberté était devenu trop fort. Je ressemblais quelques affaires, mis mon fidèle compagnon à l'abri dans son écrin, et partit découvrir la vie et les gens qui la peuplait ..
    Je m'arrêtais chaque soir dans une auberge différente, rencontrant des tas de gens, qui me racontaient leur histoire, leurs maux, la perte d'un être cher, leur haine envers l'ennemi..

    C'était devenu mon gagne pain, j'étais troubadour, chantant des récits de guerres, comme des histoires moins glorieuses, chantant l'amour, la passion, la haine, la vie sous toutes ses coutures..

    Cette vie de bohème me comblait, j'étais indépendant, solitaire, vivant de ma passion pour la musique..
    Un soir alors que j'étais à table dans une auberge de la Comté, je vis entrer un champion à l'allure des plus imposante..
    A son entrée, la foule de petites gens se mit à chuchoter .. C'est Aranethir, le brave, le valeureux champion ..


    Depuis j'arpente toujours les terres, mais je ne suis plus seul, j'ai conquis le cœur de ma bien aimée, et lui suit désormais comme son ombre, je suis devenu son chevalier servant, moi un ménestrel à la carrure des plus frêles..

    Aranethir me proposa tout naturellement de rejoindre ses rangs, ce qui fut pour moi un honneur des plus divins..

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:35