Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro


    Darn, capitaine rohirrim

    Partagez

    Invité
    Invité

    Darn, capitaine rohirrim

    Message  Invité le Mer 15 Avr - 19:47

    « Approche-toi donc du feu Lister et viens manger ce sanglier avec moi, tu ne l’as pas chassé pour rien ! De toute façon, je ne crois pas qu’il y ait de brigands sur cette route, nous pourrons dormir sur nos deux oreilles cette nuit. »
    Son fidèle compagnon s’assit à ses côtés et partagea le repas.
    Cela faisait exactement 44 nuits qu’ils étaient partis du Rohan. Leur but serait atteint dès demain.



    Darn, rohirrim populaire dans l’armée de sa contrée, est né en l’an 2976 dans la grande ville d’Aldburg, ancienne cité royale du Rohan, avant que le château de Meduseld soit construit à Edoras. Il a été mis au monde par une mère trop jeune qui, trop heureuse de voir arriver des soldats du Gondor dans sa ville, s’empressa, lors d’un banquet dressé en leur honneur, de perdre sa candeur dans un lit de paille de l’écurie voisine, pour pouvoir devancer ses copines.
    Evidemment, elle ne s’était pas préparée aux lourdes conséquences que cette nuit engendrèrent : Darn.
    Sa mère n’étant pas capable de s’occuper de lui correctement, Darn devint rapidement autonome. Depuis sa tendre enfance, les univers de l’histoire et de la guerre, étroitement liés, devinrent ses grandes passions. Doté d’un charisme exceptionnel, Darn s’attira rapidement les faveurs de tous, y comprit des adultes. Il en profita alors pour se lier d’amitié avec des soldats plus ou moins gradés – souvent plus que moins –, avec qui il adorait discuter de stratégies militaires et de batailles exemplaires.
    Il entra très jeune dans l’armée où il fut rapidement reconnu comme l’une des meilleures recrues. Apprécié de tous, il savait motiver les hommes et les mener au combat. C’est ainsi que Darn, bâtard d’un père gondorien inconnu et d’une jeune mère ignorante, devint capitaine dans l’armée du Rohan.
    Pendant de nombreuses années, il vécut une vie de soldat rohirrim, se déplaçant dans sa contrée et poussant certaines fois jusqu’au Gondor.

    Mais un jour, cette vie ne lui suffit plus. A 42 ans, il désirait voyager, rencontrer des Elfes, ce peuple qui le passionnait tant, visiter d’antiques champs de batailles comme à Fornost ou en Eregion. Rien ne le retenait ici, hormis ses fonctions militaires. Il choisit alors de continuer à se battre comme il l’avait toujours fait, à la tête d’une armée s’il le fallait, mais ailleurs.
    Accompagné de son fidèle homme d’arme, Lister, il partit un matin très tôt, direction le pays de Bree. Ce serait un bon point de départ.



    Ils avaient allumé leur feu de camp en bordure de la vieille forêt. Les brigands les laisseraient tranquilles cette nuit, il le sentait. Il avait toujours été très doué pour sentir ce genre de choses…peut-être un talent hérité de son père, qui sait ?
    « Bonne nuit Lister » dit-il alors qu’il s’allongeait dans l’herbe douce, en fermant les yeux.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 4:22