Les Lames de Combe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la confrérie des lames de combe sur Lotro

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Crepp
celebrimdath
Aranethir
Edhelryel
falen
Sindarella
dwalstad
11 participants

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    avatar
    dwalstad
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 31
    Localisation : dans son atelier
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  dwalstad Mar 9 Mar - 13:53

    Nom du personnage : Dwalstad Taillegemme
    Race : Nain ! voyons
    Classe : Gardien des runes
    Metier : Joaillier, suprême

    Une explosion retentit jusque dans la cabane d'Odhor, distante de quelques centaines de mètres. Sentinelle de son état, il saisit aussitôt son bouclier, sa lance, sa javeline et se dirige sans désemparer vers la porte d'entrée de sa cabane à grands pas. Puis il se retourne au dernier moment et saisi son cor.
    Dehors la nuit a jeté son voile funeste sur la lande et les bois. L'oeil perçant Odhor distingue une légère fumée au loin. "cela vient du bois de Chet" se dit-il. Odhor se frotte vivement les bras, rafraichit par l'humidité ambiante, et pressant le pas, se dirige vers l'endroit qui lui semble être à l'origine du bruit suspect. "Encore un coup des bandits, qu'on t-il fait exploser encore... Partir en reconnaissance avant de demander du renfort".
    Quelques minutes passent avant qu'Odhor arrive sur les lieux. Entendant des grondements lointains, Odhor marche prudemment pensant d'abord à un animal sauvage. Prêt à l'embuscade, il s'approche, et distingue des paroles de plus en plus claires.
    - "Crévindju ! saperlipopette ! fichue machine ! pourquoi faut-il qu'arrive t'jours en vrac dans une flaque de boue ! Y a t-il vraiment pas une fois ou j'arriverai dans une barrique d'bière !"
    Odhor, toujours à l'affût, s'approche de la petite chose velue dans la flaque de boue.
    - "Mmmmmm ! " crie Odhor à l'attention de l'intrus.
    - "Qué qu'y a ?" dit le nain en se retournant. "Qué qu'tu m'veux toi ? comme si j'avais pas assez d'problème comme ça !!"
    -"Mmmmmm !" crie Odhor à l'attention du nain en le menaçant de sa javeline.
    - "Bas voilà ! dis quéqu'chose bougre d'âne ! Mmmm, Ooooo, Mmmmm. Tu sais pas causer donc ?"
    Odhor acquiesce.
    - "Comme si ça suffisait pas. V'là qu'j'arrive dans un monde inconnu, encore dans la boue, et quoi ?!?! Première personne qu'on m'envoie ?!? Un MUET !!! Vérole de machine" dit le nain en rangeant une machine bizarre dans sa musette.
    Puis se dirigeant vers la sentinelle, le nain époussette sa vieille gabardine et s'adresse à Odhor :
    - "Bien. Tu vas p't'être pouvoir m'dire où qu'on est ? Au moins j'espère qu'tu sais écrire parce que sinon on est pas dans la mouise hein !. Mais faut p't'être qu'j'me présente. J'suis Dwalstad Taillegemme, nain génieux, nain génieur, et voyageur des mondes. Ma satanée machine m'a encore joué des tours, et j'aimerai bin connaitre où qu'j'suis.
    Le nain plonge sa main dans sa poche et en ressort une pièce d'or. Puis la projetant en direction d'Odhor, s'exclame.
    -" Pi avec ça, j'espère qu'tu vas m'payer un bon r'pas. parce que les voyages sa creuse !.. Pi m'regarde pas avec tes yeux d'merlan ! bouge toi et conduis moi au village !"
    Odhor, toujours méfiant, attrape la pièce d'or au vol. Après l'avoir calée entre ses dents pour en tester la solidité, la range dans sa bourse. Tenant toujours le nain en respect, lui montre la direction de sa cabane au travers des bois. Le nain, alors renseigné sur la direction à prendre, s'engage le chemin d'un pas décidé.
    Quelques minutes plus tard, arrivé devant la demeure d'Odhor, ce dernier invite Dwalstad à entrer. Il lui désigne une chaise sur laquelle le nain ne se fait pas prier pour s'asseoir.
    -" t'aurais t-y pas une bonne bière à boire dans l'coin ?" Demande Dwalstad en promenant son regard partout dans la cabane.
    -" Mmmm !Odhor !" Lui répond Odhor.
    -" Bah oui. D'mande à un muet comme qu'y s'nomme. Bougre d'andouille qu'j'suis." dit Dwalstad en poussant un long soupire. -"Sais-tu écrire ? as tu du papier et un encrier ? Comment qu'on appelle ta région ? Y a t-il des nains ? tu n'avais pas l'air étonné par ma taille.... Et bougre de bougre vas tu répondre ?!?!..."
    Odhor porte dans un premier temps ses mains à ses oreilles en grimaçant, pressé par les questions incessantes du nain, puis ce décide à ouvrir un tiroir d'où il sort un vieux carnet une plume et un encrier. Odhor s'installe à la table et se mordant la langue, écrit difficilement quelques lettres à la lueur de la bougie.
    Le nain se lève de sa chaise, se place derrière Odhor et sautillant, tente de lire les bribes de mots écrits par son ami. "B o l s d eaeeeaaa C h aeeaaa ltlllttt ? Qué qu'c'est ça "bols da chal" ? hein ?"
    Odhor regarde le nain d'une manière désabusée et secoue la tête de gauche à droite.
    -" Bah si c'est pas ça c'est quoi donc bougre de crétin d'analphabète !?! Fais des efforts crévindju !!!"
    Odhor, trempe de nouveau la plume dans l'encrier et repasse sur les lettres déjà écrites faisant de gros pâtés sur le papier, illisibles.
    -" Qué qui ma fichu un homme aussi... aussi... aussi... ! SAPERLIPOPETTE !!! Ecoutes mon gaillard. J'men vas t'apprendre à écrire correctement, promesse qu'j't'fais. Même si ça doit m'prendre un an, mais par tous les diables, fais un effort ! Dis moi où qu'on est !!
    Odhor pointe alors sa plume sur une partie de la feuille encore vierge et écrit de nouveau, cette fois plus lisiblement
    -" Bois de Chet ?!? BOIS DE CHET ?? Saperlipopette, mais j'connais ça. J'ai bourlingué ici dans l'passé.
    Odhor regarde Dwalstad d'un air étonné.
    -"Bah oui mon gars. J'ai même une maison ici. Enfin si elle est pas vendue d'puis l'temps. Dans les résidences du Palais d'Thorin.... Bah si j'm'attendais à r'venir ici. " se dit Dwalstad d'un air pensif.
    -" Prends tes clics et tes clacs, mon foyer est bien plus douillet qu'ton vieux cabanon. Pi si tu veux apprendre à écrire correctement, chez moi t's'ras bin mieux. Y a des livres et du papier. Pi pas d'paillasse pour roupiller, un bon lit bien confortable. Et pi j'ai b'soin d'quelqu'un à mon service, j'vais avoir du boulot. Si ça t'intéresse binsur ?"
    -" Hmmm.. Odhor" dit Odhor
    -" J'prends donc ça pour un oui. En route pour la maison !"

    [hrp]
    Je me prénomme... Hmm. En fait ça n'intéresse pas grand monde.
    Dwalstad est né au mois de juin 2009 dans mon esprit tordu. J'avais alors quitté un autre jeu devenu ennuyeux du fait de la mort annoncé du jeu de rôle, et de la désertion de nombreux amis que j'y avais.

    Dwalstad est un personnage en marge du monde de la Terre du Milieu et du monde de Tolkien. En fait de bien des mondes d'une manière générale. Je l'ai voulu ainsi car tellement de choses découlent de l'oeuvre de Tolkien ou/et en sont tellement proche. Tellement de mondes sont proches les uns des autres en fait. La magie fait partie intégrante de ces mondes. Des inventions plus farfelues les unes que les autres ont vu le jour dans tous ces mondes. Pourquoi un joaillier n'aurait pas pu, par inadvertance, en sertissant diverses gemmes aux pouvoirs divers et variés, voyager aux travers de tous ces mondes de manière aléatoire. Dwalstad est un voyageur non conventionnel.

    Mon expérience dans "Le Seigneur des Anneaux" fût assez courte, quelques mois en tout et pour tout. Le temps pour moi de faire progresser Dwalstad jusqu'au niveau 60. Je suis ensuite retourné sur le jeu que j'avais quitté, pour y retrouver mon frère (dans la vie). Peut être également n'avais-je pas trouvé ce que je cherchais ici. Je reviens donc dans les terres du milieu, je pense pour une plus longue période cette fois ci, mon frère ne pouvant pas me détourner de mon désintérêt pour le jeu que je n'ai pas encore nommé.
    J'étais précédemment dans la guilde Suilan Earendil, guilde dite Semi-RP pleine de gens forts sympathiques, d'où j'ai été évincé suite à une absence trop longue, ce qui est tout à fait compréhensible. Ma courte expérience ici fait que je connais très peu instance de communauté et raids que j'ai très peu pratiqué. Pourquoi ne pas avoir reformulé une demande dans cette guilde me direz vous ? Et bien fût faite cette demande. A la demande de deux amiEs charmantes auxquelles je n'ai pas pu résister. Mais les responsables ne le voient pas du même oeil !!! (les rêgles ont changées, notamment basées sur du pve hl auquel je ne pourrai malheureusement pas participer de manière régulière) Que cela ne tienne ! J'ai versé quelques larmes.... de rhum dans mon verre.... Pour rebondir ailleurs.

    Je suis de retour ici depuis quelques semaines.

    A la question : pourquoi vous souhaitez intégrer les Lames de Combe ?
    Je répondrai : Pourquoi pas. J'ai passé du temps à regarder de nombreux forums. Votre confrérie me semble bien.

    Dans la vie : J'ai pas mal de contrainte dues à ma profession qui me permettent d'être présent régulièrement dans la Terre du Milieu. Pas une contrainte me direz vous !! Et bien si !! Malheureusement, bien que présent, Dwalstad sera souvent indisponible pour vous aider a rosser gobelins, orques, ouargues et autres vilains de la Terre du Milieu, lorsque vous voudrez partir en instance et en raid. J'exerce une profession au service du publique, qui n'intéresse personne (si si, c'est vrai, personne) et qui me demande une grande disponibilité, voir des départs précipités sans péavis. Ceci dit, il m'arrive également d'être disponible, assez régulièrement aussi.
    Je suis âgé de *tousse*... Je suis divrocé et père de 3 enfants. Le plus âgé, 17 ans, vis avec moi. Il ne foule pas la Terre du Milieu, mais Azeroth, pour ceux qui connaissent ce monde. C'est également ce monde que Dwalstad a quitté dans une explosion gigantesque. Bah ! à jouer à l'apprenti sorcier, il faut en accepter les conséquences.
    Que dire de plus. *essuie son front*.
    Sindarella
    Sindarella
    Vétéran
    Vétéran


    Nombre de messages : 335
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Sindarella Mar 9 Mar - 14:00

    Présentation fort sympathique. Bienvenue sur le forum.

    Ptite Silou qui se mêle de tout.
    falen
    falen
    Mercenaire
    Mercenaire


    Nombre de messages : 86
    Age : 51
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  falen Mar 9 Mar - 14:33

    Bien le bonjour maître nain, confrère de la taille de pierre!
    les plans astrales sont de jolis raccouci et pas facile de s'y retrouver.
    espérant que la terre du milieu vous apporte ce que vous recherché même
    si le monde change et que le mal s'installe.

    hrp: jolie présentation rp espérant vous croiser sur les terres.
    avatar
    dwalstad
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 31
    Localisation : dans son atelier
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  dwalstad Mar 9 Mar - 14:54

    Entièrement d'accord avec vous !! Les plans astrales.. C'est un fichu labyrinthe. Encore trop de paramètres aléatoires pour me rendre où bon me semble. Mais pour le moment, plus question de repartir, ma machine est cassée. Des pierres précieuses il me faut en trouver des rares. un coup d'bol qu'j'ai eu la dernière fois.
    Maintenant qu'j'ai un larb.... Un homme pour faire mes courses, et c'est dire s'il court, j'vais pouvoir m'atteler à mes calculs. Les orientations ! celles des gemmes, j'suis certains qu'il y a une incidence.
    Edhelryel
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur


    Nombre de messages : 456
    Age : 36
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Edhelryel Mar 9 Mar - 14:59

    giloroin " quoi, quoi ! un autre gardien des runes ! et bijoutier en plus ! m'enfin, il voudrait pas me voler ma place celui la par hasard ??"

    *se reprend* "bon, d'accord, je lui laisse le bénéfice du doute ....grmmbll*

    un officier vous contactera prochainement IG afin de discuter plus amplement, même si votre présentation est deja bien rempli ! (très belle présentation d'ailleurs, je radote non ?)

    au plaisir de vous voir sur les terres du milieux, en compagnie d'une bonne bière pourquoi pas .... quoi ? qui a dit que j'allais m'en mettre plein la barbe ? roooh arrêtez hin !!
    Aranethir
    Aranethir
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 414
    Age : 41
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Aranethir Mar 9 Mar - 18:16

    Le bonjour à vous!

    Aranethir, chef des lames de combe, pour vous servir!

    Belle présentation comme je les aime

    à très vite

    Amicalement,

    Aranethir, le fondateur
    celebrimdath
    celebrimdath
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 35
    Age : 44
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 26/06/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  celebrimdath Mer 10 Mar - 10:59

    Bonjour,
    bien sympa cette présentation, ça me fait bien plaisir de voir des gens qui s'investissent comme ça. Je me présente, Celebrimdath Neharma, Botaniste de la Court du Palais de Thranduil de la Forêt Noire... Oui bon depuis que j'ai pris les armes je suis Membre Honoraire de la Malledhrim même si on me qualifie aussi souvent du titre de Découvreur des Savoirs Perdus à force d'aller risquer ma vie dans les lieux les plus mal famés d'Arda pour dégoter de vieux livres.

    Tu peux compter sur moi si je suis disponible study
    avatar
    Crepp
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 186
    Age : 52
    Localisation : Le Doubs
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Crepp Mer 10 Mar - 13:43

    il y a dans cette presentation un hommage au monde de Terry Pratchett et de ces fameuses "annales du disque-monde" (je conseille la lecture).

    Je suis heureux qu'un nain supplémentaire arrive parmis nous, que ce soit par bateau, par poney ou par une machine étrange, le principal c'est que ce soit un nain.
    Alors la bienvenue à vous mon cher Cousin, en espérant vous croiser rapidement.
    avatar
    dwalstad
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 31
    Localisation : dans son atelier
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  dwalstad Mer 10 Mar - 17:37

    Pas de bateau !!! Ca à le chic de me donner mal à... au... m'enfin partout. Rien de tel que notre bonne terre ferme; J'fais déjà un effort à prendre ces satanés canassons. Mais un bateau JAMAIS !
    Edhelryel
    Edhelryel
    Orateur
    Orateur


    Nombre de messages : 456
    Age : 36
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Edhelryel Mer 10 Mar - 19:56

    candidature acceptée, vous serez prochainement intégré chez nous !
    Ceraalba
    Ceraalba
    Vétéran
    Vétéran


    Nombre de messages : 195
    Age : 46
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Ceraalba Mer 10 Mar - 20:04

    bienvenue cousin que notre maison soi la tienne^^
    tu trouvera une famille et des amis dans "Les Lames", ma hache et mon écu a ton service aisni qu'a celle de ta famille.
    Yarfeagrim
    Yarfeagrim
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 216
    Age : 52
    Localisation : idf
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Yarfeagrim Jeu 11 Mar - 10:53

    La bienvenue est de circonstance pour pareil voyageur, j'ai hate de pouvoir lire quelques lignes de plus de vos tribulations maitre nain.
    Andii
    Andii
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 28
    Age : 48
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Andii Jeu 11 Mar - 11:16

    bienvenue à toi Gardien de rune, bravo pour ta présentation.
    j'ai hâte de faire votre connaissance
    Mellyan
    Mellyan
    Officier
    Officier


    Nombre de messages : 101
    Age : 46
    Localisation : près de Metz (57)
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Mellyan Jeu 11 Mar - 12:17

    Bienvenue chez nous, j'espère qu'une explosion ne vous fera pas repartir trop vite, et ne nous fera pas partir en fumée non plus....
    avatar
    dwalstad
    Recrue
    Recrue


    Nombre de messages : 31
    Localisation : dans son atelier
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  dwalstad Jeu 11 Mar - 12:29

    Merci de votre accueil à toutes et tous.

    Contenu sponsorisé


    Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad) Empty Re: Un petit tour du côté de Combe (candidature Dwalstad)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:55